Audi RS6 Performance

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 Performance

Message par ze_shark » 15 mars 2020 16:43

Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer, ni qu'un essai de vérification de l'état après accord commercial n'est pas légitime.
Je ne rentre simplement pas en matière sur
- les gens qui ont des prétentions et une démarche commerciale absurde et tentent d'acheter des objets dont ils n'ont clairement pas les moyens
- les gens qui veulent faire des essais découverte

Les essais servent à vérifier l'absence de défauts flagrants. Qui plus est sur une voiture sous garantie d'usine d'un an en l'occurrence.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5858
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi RS6 Performance

Message par Nagata-San » 16 mars 2020 13:20

Ne pas être pressé, avec des autos de ce prix et autant disponibles, puis mises à jour souvent, c'est aussi prendre le risque de voir le marché descendre vite et être hors prix complet.

J'ai toujours eu la même stratégie pour vendre mes autos: placer le prix réalistes voir moyen-bas, et mettre en avant flagrant les points clefs qui la différencie. Soigner les photos, et -again- soigner le prix.

J'ai des exemples plein le bras de potes qui ont annoncé xxx "parce que c'est mieux etc", refuser une offre à x-4k et finir par la vendre 3 mois plus tard à x-9k...

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1375
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi RS6 Performance

Message par Carbene » 16 mars 2020 15:23

Maintenant que les restrictions sont de plus en plus sévères en raison du Corona virus, les ventes vont être compliquées pendant quelques semaines...

Pourquoi ne pas vendre directement ta voiture à un pro ? Le delta entre ce que tu penses la vendre et ce qu'ils pourrait de proposer est très important ? Franchement, afin d'éviter tous les aspects contraignants déjà indiqués sur ce sujet, pour moi, le calcul est vite fait: je vends au plus vite et je n'y pense plus deux jours plus tard.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS6 Performance

Message par jl32 » 16 mars 2020 16:02

La vente intervient quand même assez tôt après l’achat. J’en déduis qu’un produit intéressant, PHEV je suppose, devrait sortir dans les douze mois qui viennent chez BMW ou Audi.

HS désolé- Je lis que beaucoup de vendeurs ne souhaitent pas s’embêter pour la vente quitte à perdre quelques milliers de francs. Je n’ai pas encore l’habitude du marché suisse pour les GT disons.
Je prendrais bien des tuyaux pour l’achat d’une 488 spider ... Si pas mal de clients passent sur la F8 on doit pouvoir trouver des opportunités sur la 488 ! - on peut en parler sur mon post de présentation.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5858
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi RS6 Performance

Message par Nagata-San » 16 mars 2020 16:05

Carbene a écrit :
16 mars 2020 15:23
Maintenant que les restrictions sont de plus en plus sévères en raison du Corona virus, les ventes vont être compliquées pendant quelques semaines...

Pourquoi ne pas vendre directement ta voiture à un pro ? Le delta entre ce que tu penses la vendre et ce qu'ils pourrait de proposer est très important ? Franchement, afin d'éviter tous les aspects contraignants déjà indiqués sur ce sujet, pour moi, le calcul est vite fait: je vends au plus vite et je n'y pense plus deux jours plus tard.
Les 4 avec qui je suis en contact très réguliers ont tous le même discours "plus d'achat jusqu'à fin avril au moins".

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Audi RS6 Performance

Message par Igor » 16 mars 2020 17:44

Donc est-ce que ça signifie que c'est le moment de faire des affaires chez les pro qui vont avoir besoin de trésorerie ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 Performance

Message par ze_shark » 16 mars 2020 17:45

Carbene a écrit :
16 mars 2020 15:23
Pourquoi ne pas vendre directement ta voiture à un pro ? Le delta entre ce que tu penses la vendre et ce qu'ils pourrait de proposer est très important ? Franchement, afin d'éviter tous les aspects contraignants déjà indiqués sur ce sujet, pour moi, le calcul est vite fait: je vends au plus vite et je n'y pense plus deux jours plus tard.
10K
Pour 10K ou même la moitié de 10K, je prends mon temps parce que je l'ai.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1375
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi RS6 Performance

Message par Carbene » 16 mars 2020 19:36

ze_shark a écrit :
16 mars 2020 17:45
Carbene a écrit :
16 mars 2020 15:23
Pourquoi ne pas vendre directement ta voiture à un pro ? Le delta entre ce que tu penses la vendre et ce qu'ils pourrait de proposer est très important ? Franchement, afin d'éviter tous les aspects contraignants déjà indiqués sur ce sujet, pour moi, le calcul est vite fait: je vends au plus vite et je n'y pense plus deux jours plus tard.
10K
Pour 10K ou même la moitié de 10K, je prends mon temps parce que je l'ai.
Depuis que je suis en Suisse, on m'a appris à raisonner en équivalent "semaine de travail".

Cela permet de mettre en perspective ses dépenses par rapport à ses revenus et je trouve ça pas mal. Dans ton cas, le raisonnement serait: "Pourquoi est-ce je m'emmerde à répondre à des guignols et que j'attends pour refourguer ma voiture pour une somme que je gagne en x semaines de travail. Si ça se trouve, il faut compter en jours de travail pour que ça soit encore plus parlant :D

Mais 10K reste une belle différence.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Audi RS6 Performance

Message par bacchus » 16 mars 2020 20:41

Vu la période elle est pas prêt de se vendre même au bon prix... j'ai le même problème je viens de mettre en vente ma M3.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Audi RS6 Performance

Message par fredz72 » 17 mars 2020 02:13

Bacchus déjà???

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Audi RS6 Performance

Message par bacchus » 17 mars 2020 10:40

Oui. j'étais tout content à l'idée d'avoir une M3 et à l'usage bof. Ca marche très bien, le moteur est génial mais ce n'est pas du tout confortable (les 20"n'aident surement pas) et ça reste "qu'une" série 3 ...

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Audi RS6 Performance

Message par fredz72 » 17 mars 2020 10:54

Si tu veux du confort chez BM, faut acheter une série 5, et de préférence...en diesel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS6 Performance

Message par FastFR » 17 mars 2020 11:02

bacchus a écrit :
17 mars 2020 10:40
Oui. j'étais tout content à l'idée d'avoir une M3 et à l'usage bof. Ca marche très bien, le moteur est génial mais ce n'est pas du tout confortable (les 20"n'aident surement pas) et ça reste "qu'une" série 3 ...
Je te rassure, la M2 c'est même combat et c'est pour cela que je m'en suis séparée. Super engin, mais clairement pas un daily et Madame refusait de monter dedans tellement le confort est péjoré. Ma 911 avec des baquets carbones fait office de berline de luxe en terme de confort à côté

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Audi RS6 Performance

Message par bacchus » 17 mars 2020 11:40

Serie 5 diesel j'ai eu (E60 et f10) et c'est vrai que c'est top. Mais pour la prochaine sportive je vais fouiner du coté des 997 voir peut-etre 991...

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Audi RS6 Performance

Message par fredz72 » 19 mars 2020 10:53

ze_shark a écrit :
15 mars 2020 16:43
Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer, ni qu'un essai de vérification de l'état après accord commercial n'est pas légitime.
Je ne rentre simplement pas en matière sur
- les gens qui ont des prétentions et une démarche commerciale absurde et tentent d'acheter des objets dont ils n'ont clairement pas les moyens
- les gens qui veulent faire des essais découverte

Les essais servent à vérifier l'absence de défauts flagrants. Qui plus est sur une voiture sous garantie d'usine d'un an en l'occurrence.
Je suis tout à fait d'accord avec toi (comme quoi... :mrgreen: )
Juste une chose, comment tu fais pour savoir qu'un gars qui te téléphone ou vient voir ta voiture, a les moyens de l'acheter? Tu lui demandes un extrait de son compte :lol: :lol: :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus