Audi RS6 Performance

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Audi RS6 Performance

Message par Igor » 28 févr. 2020 19:33

J'ai acheté ma RS6 sans négo, elle avait toutes les options que j'aurais coché et c'était la moins cher.
Le pro n'aurait pas fait un geste, il s'est volontairement placé bas pour vendre vite et il avait un autre rendez-vous 2 h plus tard.
Quand un produit m’intéresse je me déplace rapidement et ne demande jamais si c'est négociable au téléphone, pour les acheteurs c'est pareil je bloque direct celui qui commence à jouer à ce petit jeu.

Celle de requin est bien placée et devrait faire le bonheur d'un amateur mais je crains qu'il ne soit dérangé que par ce genre d'acheteur. Le dépôt vente crée une barrière et c'est le pro qui se chargera de les gérer.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1375
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi RS6 Performance

Message par Carbene » 28 févr. 2020 19:55

Les gens achètent maintenant plus un "prix" qu'un "produit".

Cela fait 5 ans que j'ai arrêté de vendre mes voitures par moi-même et j'accepte donc de perdre un peu en faisant reprendre mes voitures par un garage. La tranquillité à un prix que je suis prêt à payer :)

bence
F1
F1
Messages : 6154
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Audi RS6 Performance

Message par bence » 10 mars 2020 19:26

J’ai ma 335i en vente actuellement. Pas plus tard que cet après-midi un champion tout particulier m’écrit:

“Je suis sur le point d’acheter une 335i avec 215’000km, quels sont les points á vérifier? Pourrais-tu me faire une petite vidéo du bruit d’origine?”

Le mec n’a donc pas la moindre intention d’acheter mais estime parfaitement pertinent que je lui accorde mon temps.

Pareil pour la négociation, qu’il vienne la voir ensuite on discute. Le mec qui m’a acheté l’Alfa a essayé sur 500m, pas négocié, payé cash le lendemain, donc ça existe.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5858
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Audi RS6 Performance

Message par Nagata-San » 11 mars 2020 08:41

J'ai acheté ma M3 et ma Golf sans même les essayer car je savais ce que j'achetais, et c'était sous garantie.
J'ai par contre fait essayer la M3 a une seule personne, la seule qui me soit apparue comme sérieuse (sur 4 visites et (sans rire) 70 appels/emails)- 12'000+ visites autoscout en 4 semaines).

Par contre, à partir d'un certains prix, et dans ces gammes d'autos, oser dire "le prix est celui affiché c'est tout" c'est à mon avis culloté surtout quand le produit est disponible en grand nombre sur le Scout (+ en concessions +facebook MP, Anibis et l'Allemagne juste à côté). D'autant plus venant de quelqu'un habitué à la négation.

Mon X3 est parti 500CHF sous le prix, la M3 2000.- sous le prix et j'ai acheté ma Golf 3000.- sous le prix affiché, pour idée. Les seuls qui sont partis "au prix" a été mon GT4, ma 335i et ma 1M.

Pour l'achat au prix ou au produit, cela dépend
1/ du produit (rare ou pas)
2/ du type d'acheteur. 1/10 cherchant une config spéciale (et là le produit de Shark est positionné), les 9 autres cherchant une gamme et se passe donc d'une couleur ou se moquent de 20'000km de plus.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Audi RS6 Performance

Message par fredz72 » 11 mars 2020 11:30

Je rejoins à 200% ton analyse, et le gars qui me dit tu ne peux pas essayer l'auto, je tourne les talons et je vais voir ailleurs.
Ca m'est déjà arrivé de me faire snober de la sorte, je suis à 99.99% du temps habillé en pantalon avec poches sur les cuisses, tee-shirt ou sweet, cela ne reflète en rien mon pouvoir d'achat.

Pour exemple, j'étais allé avec mon beau-père dans une agence Porsche ou nous avions été très bien reçu (lui qui travaillait encore comme représentant dans en produits alimentaires pour le bétails, il était en jean's, avec la veste et une casquette de son entreprise), il voulait acheté une 911, 993 ou 964.
Après un essai (oui nous avons pu l'essayer), nous avons discuté avec le vendeur, notamment du prix. Sur ce, il nous a dit qu'il fallait parler avec le patron qui était dans son agence d'une marque japonaise, située à quelques kilomètres.

Nous nous y sommes rendus et nous avons été accueillis par un vendeur frontalier en costard cravate, qui nous a regardé de la tête au pieds et demandé avec dédain, ce que nous voulions. Cela m'a vraiment saoulé, et même si ce n'est pas mon genre, parce que je déteste ça (mais je voulais tout de même le faire redescendre de dix étages). Je l'ai pris de haut et lui ai dit que nous voulions voir le patron, pour négocier le prix d'une Porsche, et là...il m'a regardé avec considération, ma donné du Mônsieur par-ci, du Mônsieur par-là.
Selon moi, la définition du pauvre type.

Dans mon job, j'ai déjà eu à fréquenter des acteurs, ambassadeurs, présidents etc, pour certains vous n'existez même pas, par-contre, d'autres ont su rester très simple. Cela peut même être étonnant, avoir une discussion avec le président ou le ministre du pays X, comme vous pourriez avoir avec votre voisin ou garagiste, mais ce n'est pas la majorité.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1375
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi RS6 Performance

Message par Carbene » 11 mars 2020 12:00

Bon, alors, combien de tours de manège pour la RS6 ? :D

Tu as des pistes sérieuses pour la vendre ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 Performance

Message par ze_shark » 11 mars 2020 19:10

Il n'y a jamais de pistes sérieuses. Il n'y a que des contrats signés et des acomptes versés. Je n'accorde pas la moindre importance au reste et ne transige pas sur mes principes: pas d'essai découverte, pas de temps investi sur un accord commercial de base.

Je crois que trop de gens sont habitués à des aguillages ambitieux entre voiture N et voiture N+1, et l'exploitation de la nécessité de vendre à un instant T.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Audi RS6 Performance

Message par fredz72 » 12 mars 2020 15:45

Moi j'ai le pognon, toi ta la voiture, si je n'achète pas ta voiture, je peux en acheter une autre...mais toi, ta voiture n'est toujours pas vendue, et quand on arrive à des véhicules d'un certains budget, je pense que les "vrais" acquéreurs ne se bousculent pas au portillons. Donc il y a des fois ou il faut savoir mettre de l'eau dans son vin...ou vraiment ne pas être du tout pressé de vendre.
Moi je m'en moque, je veux pas acheter une RS6 :mrgreen:

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Audi RS6 Performance

Message par stef » 12 mars 2020 17:08

Je crois qu'on peut ouvrir un nouveau sujet "comment bien vendre son auto d'occasion" :mrgreen:

Je comprends vos avis mais c'est sur qu'un vendeur peu commercial peut pour des petites détails ne pas réussir à vendre son bien... :wink: . Je suis actuellement en train d'aider un ami à vendre une Audi S3 sur anibis (j'ai fais une belle annonce et je m'occupe de recevoir les offres "bidons" en triant les vrais potentiels acheteurs...) Et c'est pas gagné entre un Français qui veut l'importer en France mais qui veut me payer en Euros ou alors à prix CHF réduit car le cours de change n'est pas attractif et les offres ridicules courantes :lol:...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Audi RS6 Performance

Message par FastFR » 12 mars 2020 18:30

Moi j'ai craqué pour la vente de ma A35... Mis une annonce sur autos out, sur anibis et sur Marketplace... Tellement d'acheteurs bidons, d'huluberlu genre "je te donne 40'000 cash", sans formules de politesse et largement en dessous du prix affiché, que j'ai tout retiré et mis la voiture en dépôt vente chez un ami à qui c'est le métier

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 Performance

Message par ze_shark » 13 mars 2020 02:50

fredz72 a écrit :
12 mars 2020 15:45
Moi j'ai le pognon, toi ta la voiture, si je n'achète pas ta voiture, je peux en acheter une autre...mais toi, ta voiture n'est toujours pas vendue, et quand on arrive à des véhicules d'un certains budget, je pense que les "vrais" acquéreurs ne se bousculent pas au portillons. Donc il y a des fois ou il faut savoir mettre de l'eau dans son vin...ou vraiment ne pas être du tout pressé de vendre.
Ben on va être d'accord pour une fois: ne pas être du tout pressé.
Et par réciproque ne pas faire l'hypothèse que le vendeur est pressé et donc prêt à lâcher à vil prix parce qu'il a forcément, comme tout le monde, un best case plan aussi irréaliste que le prix qu'il demande pour rigoler.

bence
F1
F1
Messages : 6154
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Audi RS6 Performance

Message par bence » 14 mars 2020 18:46

Et une fois de plus, père et fils sont venus ma voir ma 335i, bon contact. Ils me disent qu’ils ne veulent pas essayer pour le moment, juste inspecter l’état de la voiture, ils vont en voir trois autres dans la journée.

Le soir ils m’appellent, ils l’achètent car c’est la meilleure, reviennent jeudi avec l’argent et un essai pour confirmer.

Comme pour l’Alfa, grosse chance avec l’acheteur!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 Performance

Message par ze_shark » 14 mars 2020 19:58

Il y a des gens très réglo, voire trop confiants.

Ma S5: vendue sans 1m d'essai, le gars m'a juste vu la bouger 3m dans le garage.

Ma GT3: même pas mise en marche. Payée, et c'est moi qui l'ai conduite pour la mettre sur sa remorque.

La plaie, ce sont les gens qui projettent leurs plans à la con en faisant l'hypothèse que tout le monde fonctionne comme eux.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Audi RS6 Performance

Message par rbk » 14 mars 2020 21:00

J'ai vendu ma précédente BMW sans essai.
Le papa de l'acheteur est venu la voir, il m'a donné un acompte. Une semaine plus tard le fils est venu chercher la voiture. Après m'avoir payé, il est part avec.
J'avais juste passé l'expertise avant la vente.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2783
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Audi RS6 Performance

Message par jl32 » 15 mars 2020 10:36

Oui mais pour la Carrera le prix de vente affiché était d’un montant 40% supérieur à celui de la RS6.
J’ai pris rendez-vous par téléphone avec le vendeur (anglais) pour voir la voiture.
Celui-ci m’a proposé un essai, certes assez court et cela avant même que nous ayons commencé la moindre négociation.

:-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus