Audi RS6 Performance

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Audi RS6 Performance

Message par Igor » 25 févr. 2020 14:02

Je pense que celle la est encore négociable pour un (petit) budget, en plus le moteur a été remplacé.

https://www.autoscout24.ch/fr/hci/detai ... r%26r%3D63

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Audi RS6 Performance

Message par nono » 26 févr. 2020 20:40

ze_shark a écrit :
23 févr. 2020 12:56
nono a écrit :
23 févr. 2020 10:59
Personnellement, je préfère connaître la limite basse de prix de vente avant d'emmerder un vendeur avec un tour de l'auto voire un essai pour au final me rendre compte que son prix final est trop élevé ;)
Cette culture de soukh me laisse pantois, ça doit être générationnel. Le prix final est le prix affiché. Tu négocies aussi les prix au resto ou à la Coop ?
Comment est-il possible de se rendre compte que le prix final est trop élevé ? Dans ces budgets, si tu n'as pas qques milliers de francs de marge pour une belle occaze telle que vérifiée sur place, tu vis largement au-dessus de tes moyens.

Les pros ne seront pas surpris, il y a beaucoup trop de gens qui achètent un prix plutôt qu'un bel objet en bon état. J'ai une patience limitée pour cette approche.

Et je ne fais essayer la voiture qu'une fois qu'il y a accord commercial, pour permettre à l'acheteur de se conforter dans l'idée qu'il y a pas de défaut (notion de toute manière ridicule vu qu'elle est garantie d'usine).
Je ne vois pas le rapport entre le prix d'un resto ou à la Coop et le prix d'un véhicule d'occasion vendu par un particulier. Le prix affiché est rarement celui de la vente (tu es peut-être une exception et si c'est le cas alors chapeau). Il y a toujours négociation possible. Maintenant il m'est arrivé de trouver une auto belle dans le haut de mon budget mais qui aurait mérité négociation. Le souci c'est que le vendeur n'a rien voulu savoir. Tant pis pour lui et nous n'avons au final ni lui ni moi perdu notre temps ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS6 Performance

Message par ze_shark » 26 févr. 2020 21:14

C'est un argumentaire qui n'a pas le moindre fondement autre que des attentes irréalistes de gens qui vivent au-dessus de leurs moyens. Le parallèle avec les prix du resto ou de la Coop est parfaitement valable, sauf que culturellement, il y a des gens qui se sont mis dans le chou que gratuit est trop cher. C'est la culture qoqa où il n'y a que les nazes qui paient plus que la moitié du prix affiché.

Si un gars considère l'achat d'une voiture d'occaze à 82K dont l'amortissement et les frais fixes sont forcément conséquents, le fait de commencer par voir si il ne peut pas grapiller d'emblée quelques pourcent sur la somme sans même avoir vu l'auto est non seulement ridicule, mais naïf. Il fait quoi, le champion, le jour où il a un pépin hors garantie sur une voiture de ce prix, ou un train de 21" à changer ? Il prend un petit crédit ?

Si le gars a pas une marge de 5 à 10% de la valeur de l'auto pour imprévus ou bonne surprise (par exemple une voiture qui se trouve lui plaire vraiment une fois qu'il la voit), il ne sait pas calculer un budget auto.

Le prix, c'est le prix. Si j'étais pressé, je la mettrais en consignation à la concession du coin (ils demandent 2500 CHF pour le service) et m'épargnerait le déflié de guignols.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Audi RS6 Performance

Message par Igor » 26 févr. 2020 23:37

C'est bien la problème "le défilé de guignols" mais bon si tu as le temps et la patience :|

Perso les mecs qui t'appellent et qui sans avoir vu la voiture te demandent ton dernier prix, ça m’insupporte au plus haut point. :roll:

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Audi RS6 Performance

Message par MC-SIN » 27 févr. 2020 07:37

Hanse a écrit :
Tom63 a écrit :
23 févr. 2020 10:06
Quelle auto....
Par quoi imagines-tu la remplacer ?
Une Tesla.

Ce sera le "coming-out" de Ze_Shark. :wink:
C'est aussi ce que j'aurais dit Image

Je suis d'accord avec le Requin, ces vendeurs de tapis sont insupportables . D'autant plus quand le véhicule est bien positionné sur le marché. Cela s'applique d'ailleurs aujourd'hui à toutes les choses vendues via internet. Essayez de vendre un smartphone... Cette culture du "pas cher" est réellement détestable.

Après, cela n'empêche pas d'essayer de trouver un bon plan. J'avoue moi-même que je regarde d'abord les premiers prix, car il y a parfois des objets nickels et que ça serait bête de payer plus cher "pour la même chose". Exemple avec la RS6 du Requin. Mais justement, si c'est bien positionné sur le marché et en ordre, je me vois mal négocier le prix.

Dernier point avec cette culture du "pas cher", on oublie souvent le service derrière ! (Bien que cela ne s'applique pas dans la vente entre particuliers en parlant du cas présent nous sommes d'accord)

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Audi RS6 Performance

Message par torrentmt » 27 févr. 2020 07:44

Pour toutes mes ventes (voitures, ordi, montres, etc) la prise de contact se fait par email. Ceux qui demandent un rabais ne reçoivent pas de réponse. L’email est effacé.

Je mets pourtant « prix non négociable »

Lorsque je vends sur Ricardo, c’est généralement un prix fixe. Pour certaines bricoles, je mets en enchère.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Audi RS6 Performance

Message par nono » 27 févr. 2020 20:46

La vache, une telle intolérance venant de certains d'entre vous me sidère :o
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS6 Performance

Message par Yvan » 28 févr. 2020 08:39

nono a écrit :
27 févr. 2020 20:46
La vache, une telle intolérance venant de certains d'entre vous me sidère :o
C'est bien le problème de notre société actuelle. A action disproportionnée, réaction disproportionnée, dans bien des contextes.

Cette mode du marchandage à tout prix, parfois à l'absurde, conduit à des réactions épidermiques.

On est martelé ad nauseam au quotidien d'offres, de promos, de soldes, de prix cassés, d'applications proposant des produits "90 % moins chers", etc, etc.. Au bout d'un moment, ça tourne à la parano collective avec d'un coté celui qui se dit "de toute manière faudra négocier avec des marchands de tapis alors je surfais les prix" et de l'autre "de toute manière il essaie de m'en*** alors d'entrée j'agresse avec un rabais"

Et celui, minoritaire, qui pose un prix juste peine à trouver le bon interlocuteur.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Audi RS6 Performance

Message par nono » 28 févr. 2020 08:49

Je ne cherche pas à négocier à tout prix mais à connaître le dernier prix du vendeur plutôt que d’imaginer ce qu’il pourrait être. Ça me permet de comparer différents véhicules, leur condition et au final leur prix. Si j’ai deux véhicules équivalents, l’un est plus cher que l’autre en terme de prix affiché mais son prix final est finalement plus bas, forcément je vais me tourner vers celui-là. Je vois pas en quoi je suis un connard pour autant...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Audi RS6 Performance

Message par PierreB » 28 févr. 2020 08:51

Je connais bien les négociations dans mon métier et j’avoue que c’est gonflant par fois... tout avoir le moins coûtant possible....


Sent from my iPhone using Tapatalk
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Audi RS6 Performance

Message par asylum » 28 févr. 2020 08:55

torrentmt a écrit :
27 févr. 2020 07:44
Ceux qui demandent un rabais ne reçoivent pas de réponse.
Idem. Le gars qui demande un rabais sans avoir vu la voiture, ça vaut même pas la peine. Après, si le gars vient et qu'il est chaud pour la prendre rapidement, j'ai toujours une marge de négociation pour que ça se conclue rapidement. Idem quand je suis l'acheteur, si je dis au gars que je la prends tout de suite, je lui demande un petit effort (à part si son objet est du genre unique). Après, c'est pas forcément dans le gènes en Suisse.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS6 Performance

Message par Yvan » 28 févr. 2020 09:23

nono a écrit :
28 févr. 2020 08:49
Je vois pas en quoi je suis un connard pour autant...
Heu, qui a dit ca ? :D

Il faut tout de même avouer qu'en tant que vendeur tu affiches (souvent) un prix X avec un plan de sortie au plus bas de Z. Et que pour tout humain normalement constitué, baster au prix Z au premier contact c'est pas vraiment le but.

Mais une fois de plus, tout est dans la mesure. Afficher (ou avoir) un spectre de prix raisonnable et réaliste et de l'autre, avoir une approche de la négociation un peu plus sympathique qu'un "heu, wesh, tu la lâches à combien ta caisse ?"

Bref, moi, je vends plus en ligne depuis un bail ! :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Audi RS6 Performance

Message par Igor » 28 févr. 2020 12:24

Yvan a écrit :
28 févr. 2020 09:23
nono a écrit :
28 févr. 2020 08:49
Je vois pas en quoi je suis un connard pour autant...

Bref, moi, je vends plus en ligne depuis un bail ! :D
Après tout dépend du prix, si tu te places au plus bas du marché tu vas avoir des acheteurs qui ne négocieront pas parce que c'est la meilleur affaire.

J'ai revendu une Yaris de 2003 en me plaçant 5% moins cher que la moins cher et je l'ai vendu dans l'heure, mais bon à 3000.-CHF c'était facile :D
Sur une auto de plus de 40000.-CHF ça devient plus compliqué et la pour éviter les emmerdeurs c'est dépôt vente direct.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS6 Performance

Message par Yvan » 28 févr. 2020 14:10

Igor a écrit :
28 févr. 2020 12:24

Sur une auto de plus de 40000.-CHF ça devient plus compliqué et la pour éviter les emmerdeurs c'est dépôt vente direct.
Les "négociateurs" sont effectivement la pointe émergée de l'iceberg.

Une grosse partie de la plaie de la vente en ligne, qui plus est pour des voitures un temps soit peu sportives et/ou exclusives, c'est l'effet d'aspirateur à boulets en tous genres entre ceux qui n'ont pas les moyens, ceux qui veulent des arrangements de paiements fantaisistes, ceux qui s'emm** et comme c'est samedi et qu'il fait beau pourquoi pas se faire un p'tit tour en RS ou AMG, etc, etc...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Audi RS6 Performance

Message par Melon » 28 févr. 2020 17:08

Yvan, les gens que tu décris, je pensais qu'ils étaient cantonnés aux véhicules pas chers :lol:

Comme beaucoup, comme vendeur si au premier contact le prix est discuté, ça me refroidit. Premier contact toujours par e-mail aussi tellement certaines personne font perdre du temps. Après devant l'auto, si on découvre quelque chose que je ne n'ai pas vu, je dis pas, mais s'il y a rien et que le prix est déjà bien placé, c'est niet. Idem comme acheteur, je vais voir des autos dont je peux payer le prix affiché... mais parfois aussi tout n'est pas clairement explicite sur l'annonce (style 4 pneus en bout de course, courroie de distribution à faire, ...).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus