Audi RS6 Performance
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:
- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.
Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Re: Audi RS6 Performance
Message par ze_shark » 15 mars 2020 16:43
Je ne rentre simplement pas en matière sur
- les gens qui ont des prétentions et une démarche commerciale absurde et tentent d'acheter des objets dont ils n'ont clairement pas les moyens
- les gens qui veulent faire des essais découverte
Les essais servent à vérifier l'absence de défauts flagrants. Qui plus est sur une voiture sous garantie d'usine d'un an en l'occurrence.
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Un de chaque énergie.
Message par Nagata-San » 16 mars 2020 13:20
J'ai toujours eu la même stratégie pour vendre mes autos: placer le prix réalistes voir moyen-bas, et mettre en avant flagrant les points clefs qui la différencie. Soigner les photos, et -again- soigner le prix.
J'ai des exemples plein le bras de potes qui ont annoncé xxx "parce que c'est mieux etc", refuser une offre à x-4k et finir par la vendre 3 mois plus tard à x-9k...
Message par Carbene » 16 mars 2020 15:23
Pourquoi ne pas vendre directement ta voiture à un pro ? Le delta entre ce que tu penses la vendre et ce qu'ils pourrait de proposer est très important ? Franchement, afin d'éviter tous les aspects contraignants déjà indiqués sur ce sujet, pour moi, le calcul est vite fait: je vends au plus vite et je n'y pense plus deux jours plus tard.
Message par jl32 » 16 mars 2020 16:02
HS désolé- Je lis que beaucoup de vendeurs ne souhaitent pas s’embêter pour la vente quitte à perdre quelques milliers de francs. Je n’ai pas encore l’habitude du marché suisse pour les GT disons.
Je prendrais bien des tuyaux pour l’achat d’une 488 spider ... Si pas mal de clients passent sur la F8 on doit pouvoir trouver des opportunités sur la 488 ! - on peut en parler sur mon post de présentation.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Un de chaque énergie.
Message par Nagata-San » 16 mars 2020 16:05
Les 4 avec qui je suis en contact très réguliers ont tous le même discours "plus d'achat jusqu'à fin avril au moins".Carbene a écrit : ↑16 mars 2020 15:23Maintenant que les restrictions sont de plus en plus sévères en raison du Corona virus, les ventes vont être compliquées pendant quelques semaines...
Pourquoi ne pas vendre directement ta voiture à un pro ? Le delta entre ce que tu penses la vendre et ce qu'ils pourrait de proposer est très important ? Franchement, afin d'éviter tous les aspects contraignants déjà indiqués sur ce sujet, pour moi, le calcul est vite fait: je vends au plus vite et je n'y pense plus deux jours plus tard.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Message par ze_shark » 16 mars 2020 17:45
10KCarbene a écrit : ↑16 mars 2020 15:23Pourquoi ne pas vendre directement ta voiture à un pro ? Le delta entre ce que tu penses la vendre et ce qu'ils pourrait de proposer est très important ? Franchement, afin d'éviter tous les aspects contraignants déjà indiqués sur ce sujet, pour moi, le calcul est vite fait: je vends au plus vite et je n'y pense plus deux jours plus tard.
Pour 10K ou même la moitié de 10K, je prends mon temps parce que je l'ai.
Message par Carbene » 16 mars 2020 19:36
Depuis que je suis en Suisse, on m'a appris à raisonner en équivalent "semaine de travail".ze_shark a écrit : ↑16 mars 2020 17:4510KCarbene a écrit : ↑16 mars 2020 15:23Pourquoi ne pas vendre directement ta voiture à un pro ? Le delta entre ce que tu penses la vendre et ce qu'ils pourrait de proposer est très important ? Franchement, afin d'éviter tous les aspects contraignants déjà indiqués sur ce sujet, pour moi, le calcul est vite fait: je vends au plus vite et je n'y pense plus deux jours plus tard.
Pour 10K ou même la moitié de 10K, je prends mon temps parce que je l'ai.
Cela permet de mettre en perspective ses dépenses par rapport à ses revenus et je trouve ça pas mal. Dans ton cas, le raisonnement serait: "Pourquoi est-ce je m'emmerde à répondre à des guignols et que j'attends pour refourguer ma voiture pour une somme que je gagne en x semaines de travail. Si ça se trouve, il faut compter en jours de travail pour que ça soit encore plus parlant

Mais 10K reste une belle différence.
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 16 mars 2020 20:41
- bacchus
- Membre V8
Message par bacchus » 17 mars 2020 10:40
Message par FastFR » 17 mars 2020 11:02
Je te rassure, la M2 c'est même combat et c'est pour cela que je m'en suis séparée. Super engin, mais clairement pas un daily et Madame refusait de monter dedans tellement le confort est péjoré. Ma 911 avec des baquets carbones fait office de berline de luxe en terme de confort à côté
- bacchus
- Membre V8
Message par bacchus » 17 mars 2020 11:40
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 19 mars 2020 10:53
Je suis tout à fait d'accord avec toi (comme quoi...ze_shark a écrit : ↑15 mars 2020 16:43Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer, ni qu'un essai de vérification de l'état après accord commercial n'est pas légitime.
Je ne rentre simplement pas en matière sur
- les gens qui ont des prétentions et une démarche commerciale absurde et tentent d'acheter des objets dont ils n'ont clairement pas les moyens
- les gens qui veulent faire des essais découverte
Les essais servent à vérifier l'absence de défauts flagrants. Qui plus est sur une voiture sous garantie d'usine d'un an en l'occurrence.

Juste une chose, comment tu fais pour savoir qu'un gars qui te téléphone ou vient voir ta voiture, a les moyens de l'acheter? Tu lui demandes un extrait de son compte

Revenir vers « Petites Annonces »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique