Pour les amateurs de vieilles bécanes - HD Electra Glide '84
Publié : 01 déc. 2014 10:15
Suite à l'arrivée de bébé en janvier dernier, à un achat immobilier et à l'envie moins prononcée de ma chérie de m'accompagner lors de ballades, je me décide à vendre cette Electra FLHTC que j'ai roulé en interchangeable avec le Nightster. C'est un peu le "4 pièces et demi" de Harley
Cette mamie qui a fêté cette année ces 30 ans est une série un peu particulière dans l'histoire des Electra Glide. Plus de détails ci-dessous.
Particularités de ce modèle
On peut relever le fait que c'est la première série des Electra équipée du 1340 Evo. Grosse spécialité de ce millésime: la transmission secondaire par chaîne, ce qui a l'art de surprendre certains vieux routards HD. Les clignotants arrière sont intégrés aux sidecases.
Entretien
Un grand service a été réalisé en mai 2014, alors qu'elle avait 70'000km:
Potentiels d'amélioration
Quelques améliorations devraient être apportées avant la prochaine saison. Ainsi cela pourrait être un projet hivernal sympa et vraiment peu onéreux:
État général
Au niveau de son état , elle a 30 ans et présente remarquablement bien! Les chromes ne sont pas piqués, un coup de pate de temps en temps pour enlever les traces, 1-2 petites griffures sur le carénage mais sinon, elle est vraiment top!
Prix
J'en aimerais 8'900Frs mais c'est largement discutable autour de la bécane






Cette mamie qui a fêté cette année ces 30 ans est une série un peu particulière dans l'histoire des Electra Glide. Plus de détails ci-dessous.
Particularités de ce modèle
On peut relever le fait que c'est la première série des Electra équipée du 1340 Evo. Grosse spécialité de ce millésime: la transmission secondaire par chaîne, ce qui a l'art de surprendre certains vieux routards HD. Les clignotants arrière sont intégrés aux sidecases.
Entretien
Un grand service a été réalisé en mai 2014, alors qu'elle avait 70'000km:
- tous les fluides changés
- check de l'étanchéité moteur
- filtres, bougies
- batterie neuve
- freins
Potentiels d'amélioration
Quelques améliorations devraient être apportées avant la prochaine saison. Ainsi cela pourrait être un projet hivernal sympa et vraiment peu onéreux:
- changer le maître-cylindre arrière (j'offre un neuf avec)
- changer l'escargot + câble de compteur (tous deux fournis en neuf), car lâché lors de la dernière sortie
- changer le relais de démarreur (fourni)
- régler le problème de serrure du sidecase (sauf erreur le gauche)
- contrôler la tête du flotteur de la jauge à essence

État général
Au niveau de son état , elle a 30 ans et présente remarquablement bien! Les chromes ne sont pas piqués, un coup de pate de temps en temps pour enlever les traces, 1-2 petites griffures sur le carénage mais sinon, elle est vraiment top!
Prix
J'en aimerais 8'900Frs mais c'est largement discutable autour de la bécane




