Recherche 930 targa

Règles du forum
La publication de petites annonces est soumise à la règle suivante:

- seuls les participants (i.e. les membres qui participent aux sujets de discussion) signalent la mise en vente d'une voiture, moto ou autre objet d'intérêt. La Charte définit un participant comme quelqu'un qui a posté 50 messages ou plus.

Les petites annonces ne respectant pas la règle ci-dessus seront EFFACEES.
vravolta
Membre V8
Membre V8

Re: Recherche 930 targa

Message par vravolta » 25 oct. 2024 06:00

osgii a écrit :
06 mars 2023 21:32
:D Genre il faudrait qu'on m'en fasse cadeau depuis l'allemagne pour qu'elle n'ai pas à payer à les droits de douane? :) c'est n'importe quoi :)
Alors je reviens là dessus car c'est faux: c'est pour ca que le coup de la case cochée "gift" quand vous vous faites envoyer un paquet ne fonctionne pas. Ce qui compte, ce n'est pas le prix qu'on a payé pour la douane (0 dan le cas d'un cadeau), mais la valeur en Suisse du bien importé. C'est arrivé à un ami qui a racheté à prix d'ami la caisse de son boss: il avait le contrat de vente, la preuve de virement, tout. Le douanier lui a dit: "Ca vaut le double, je base ma taxation là dessus". Le seul truc qui fonctionne, c'est de se pointer avec plein d'annonces d'objets équivalents pour démontrer la vraie valeur. Ca, j'ai réussi avec une montre où le douanier voulait me faire payer la TVA sur le prix neuf. J'ai argumenté que personne ne payait le prix catalogue sur ces montre, j'ai fait une recherche sur chrono24 sur le même modèle en Suisse en condition "neuve" (comprendre marché gris) et après 2 semaines de palabres et un test vétérinaire pour démontrer que le bracelet cuir n'était pas en fait du cuir d'un animal protégé, j'ai obtenu gain de cause.

Le mieux et encore d'importer une auto avec de défauts genre un moteur cassé ou avec de grosses fuites car ca permet de justifier une grosse décote. Et ensuite, on remet au propre. Sinon, ce qui fonctionne, c'est par effet de déménagement. Mais là, il faut posséder la voiture depuis un certain temps avant de déménager et il faut s'engager à la conserver encore un certain temps derrière. Il faut donc bien préméditer son coup, trouver un déménageur de confiance à qui on va faire porter la voiture 6 mois avant son déménagement puis être patient pour la lui racheter derrière: pas impossible mais très très lourd.

osgii
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi A4

Message par osgii » 03 déc. 2024 10:35

Nagata-San a écrit :
22 oct. 2024 14:07
Je UP, car j'ai eu la chance d'en conduire une ce WE, et c'est vraiment un saut dans le passé.
Tout d'abord en taille du véhicule, il reste 20% plus de place dans mon box qu'avec les modernes. :schock:

Et puis après, en usage: même à fond, le siège n'est pas assez reculé, mes cuisses touchent.
Le volant et la direction sont hyper lourds avec un ratio de braquage à plusieurs tours, l'embrayage assez haut, je vois délicat comme rouler vite sur petites routes sinueuses !

A contrario: quel charme ! Le bruit du 3.2 à air, le look, la sensation "pure" de non-assistance. C'est vraiment une autre ère de l'automobile.
Moins envie de taper dedans, plus de profiter d'un cruising dynamique.
:oops:

930fab1.jpg

930fab2.jpg
Haha, trop bien. Elle est vraiment magnifique, merci pour le partage.
J'ai fais pareil! Pas une targa, mais une 930. 130'000km, sur le canton de Vaud, une grise un peu foncé, tirant dans l'aubergine. Tellement belle, le bruit est absolument incroyable, avec ces basses qui font vibrer toute la caisse et le charme visuel de la voiture. Elle a une présence folle, très attirante.
Mais j'ai été totalement décu par la conduite. Elle a trop vieillis pour moi, je ne pourrais pas rouler ça régulièrement, même pour une balade le week-end. Pourtant j'aime le vieux (la voiture que j'ai préféré jusqu'à présent étant la GTV6), mais là... non.

Gengis
Groupe N
Groupe N

Message par Gengis » 04 déc. 2024 09:39

Ma première 911 était une 930, à l'époque où elles étaient accessible (achetée en 2004 à 23 000 euros). Mon premier souvenir: quand à 8 ou 9 ans j'en vois une dans la rue à Paris. Le genre de souvenir qui marque et qui explique l'achat 15 ans après. Une supercar de son époque: à la fin des années 70 c'était elle et la BB512 qui occupaient les places de "voiture la plus rapide" ou "qui accélérait le plus fort". Elle n'avait rien d'une "widow maker", si on veut rouler vite il "suffit" de maintenir le régime au dessus de 3500trm on ne subit jamais le côté on/off. C'est exigent, physique, et on se fatigue avant la voiture.

J'ai parcouru un numéro de magazine Ferdinand il y a quelques jours, dans lequel figure un essai d'une 930 par Kevin Estre, très intéressant. Ça rejoint ce que dit Nagata-San.