Page 1 sur 1

Finitions d'un véhicule...

Publié : 17 mars 2006 09:30
par JoeSC
Petit sondage avec prise de temperature auprès des asphaltiens.

Est-ce que la finition et la possibilité de personnalistion (liste d'options à l'allemande) d'un véhicule entre vraiment en matière lors de l'achat d'un véhicule?

Chez moi c'est un point extrêment important, il faut que je me sente bien dans mon véhicule et je trouve qu'à partir d'un certain prix il faut des finitions soignées et des matériaux qui aillent avec le prix. Sinon je n'achète pas.

Publié : 17 mars 2006 09:40
par Minischumi
Comme tu le dis, pour ma part, tout dépend du prix d'achat, sur une voiture à 20000chf.-, je ne vais pas m'attendre à avoir une finition au top, par contre dès 30000chf.- je deviens plus chiant et à 40000chf.- sa va être dur d'voir des défaults....

Pour les options multiples genre BMW ou autres Audi ou tu as un catalogue d'options de 20 pages....je ne vois pas l'intérêt mis à part de dépoullier le client :roll:

Publié : 17 mars 2006 09:41
par phil77
Normallement j'accorde une grande importance au rapport prix / qualité et donc aussi la finition.

Par contre je pourrai fermer les yeux sur la finition en fonction de la voiture. Par exemple pour une sportive je suis prêt à faire une exception.

mais pour la voiture de tous les jours j'en veux pour mon argent.

Publié : 17 mars 2006 10:13
par Jack
C'est très important pour moi, notamment le choix des intérieurs. Sur de nombreux modèles dépassant les 100k, il n'y a que du gris / beige / noir. Aucune diversité... Bon je sais que c'est dû au truc "si je personnalise trop je la revendrai difficilement", mais quand-même... avec si peu de possibilités de personnaliser, toutes les voitures finissent avec un intérieur noir, l'extérieur gris-métal et la moitié des options... toutes pareilles... navrant... tous des moutons...

Publié : 17 mars 2006 10:47
par pierre
Moi, je m'en tape passablement. Du moment que ça fait pas crouic-crouic à chaque bosse, ça me convient. ;)

Ok, j'exagère peut-être un peu, mais l'intérieur n'est pas franchement ce qui me fait vibrer dans une voiture. P.ex. les options de chez Porsche où il faut payer 350.- pour avoir le logo de la marque sur les appuie-tête, 850.- pour avoir les pieds du passager illuminés et tout ces bidules (à des prix fantaisistes) me laissent totalement froid.

--p

Publié : 17 mars 2006 10:52
par gougoul
Perso, je trouve la finition (qualité) hyper importante sur une voiture.
La personalisation, je sais pas trop. Ca fait vite hyper kitsch...

Publié : 17 mars 2006 11:12
par SebM
pierre a écrit :Moi, je m'en tape passablement. Du moment que ça fait pas crouic-crouic à chaque bosse, ça me convient. ;)
+1 ;)

Publié : 17 mars 2006 11:26
par David
Moi j'attache surtout de l'importance à la qualité des matériaux utilisés et à l'assemblage général sinon pour les options de personnalisation comme Pierre ça me laisse froid.

Ce que je déteste par dessus tout et qui m'a déjà empeché d'acheter une voiture c'est un intérieur gris. Pour moi l'intérieur doit être noir ou éventuellement brun foncé style Cuoio. Mais gris, ivoire ou beige c'est plus fort que moi, je peux pas.

Publié : 17 mars 2006 15:14
par Shinigami
Oui, pour moi, c'est important.

Peut etre une raison pour laquelle je prefere l'interieure d'une SLR versus une Enzo.

Les portieres etc du Enzo sont tres "bland", je trouve que meme si la voiture est excellent, j'ai du mal a regarder ce genre de chose sur une longue terme.

J'aime beaucoup les interieures des Mercedes... une des raison pour la quelle j'en achete. Je me sens plus comfortable dedans.

C'est comme ca pour la Ferrari 360 aussi. Je trouve que une Modena est plus sympa a l'interieure, que la Challenge Stradale.

Cote exterieure, c'est la meme chose. La Ferrari F40 est beau, une voiture bestiale, mais de prets, c'est vraiment mal fait (la carosserie a des points ou on voit des gros espaces, c'est pas tres lisse, bref... un look cheap).

Cela m'empeche pas de conduire la voiture, mais c'est que dans une cas ou j'aurai des millions et de millions ou j'acheterai ce genre de voiture, et la plus part de temps, je pense que je retournerai conduire une SLR, SL, SLK, plutot que F40, CS, etc...

Heureusement que les fabriquants commence a en faire plus attention a ces details ;)

Publié : 17 mars 2006 15:15
par Shinigami
ehm... ceci dit, j'espere que ils vont pas tous ajouter des tonnes et de tonnes de bla bla sur leurs voitures.

J'aime aussi beaucoup la look minimalistic d'une Elise. Mais je la prefere d'une autre facon ;)

Publié : 17 mars 2006 15:49
par Castor Troy
je suis assée sensible a ce genre de chose! pourtant je possede sans doute la voiture la plus mal fini au monde: Le speedster!

meme un lada de 1980 est mieux assemblé!!! :lol:

pour une voiture a 56000.- ils aurai pu faire un effort ses Anglais... mais bon, je l'est pas acheté pour ca! :lol:

Publié : 17 mars 2006 15:50
par Luc
C'est quand même assez important, vu que c'est ce qu'on a sous les yeux tous les jours.

Mais plus que la finition, c'est l'aspect, l'ambiance qui me décide (par ex. une Impreza ou une EVO, l'intérieur est horrible, et ça me freinerait un petit peu).

Sur la mienne, deux ou trois plastics sont un peu durs et cheap d'aspect, mais j'aime l'ensemble, donc ok :)

Sinon, la politique d'options à rallonge de BM et co, je trouve scandaleux. Payer une voiture 40K, et ne pas avoir ne serait-ce qu'une clim manuelle ou un autoradio de base, c'est vraiment nul :evil:

Publié : 17 mars 2006 20:29
par leo_26782
C'est un critère important pour moi aussi. Pour l'instant, je réfléchis si je veux changer ma Sub, et j'hésite entre une nouvelle Sub et une Evo, mais l'intérieur de la Mitsu fait vieux de 15 ans, c'est impressionnant :roll:

Publié : 18 mars 2006 08:56
par nan
Luc a écrit :C'est quand même assez important, vu que c'est ce qu'on a sous les yeux tous les jours.

Mais plus que la finition, c'est l'aspect, l'ambiance qui me décide (par ex. une Impreza ou une EVO, l'intérieur est horrible, et ça me freinerait un petit peu).

Sur la mienne, deux ou trois plastics sont un peu durs et cheap d'aspect, mais j'aime l'ensemble, donc ok :)

Sinon, la politique d'options à rallonge de BM et co, je trouve scandaleux. Payer une voiture 40K, et ne pas avoir ne serait-ce qu'une clim manuelle ou un autoradio de base, c'est vraiment nul :evil:
Bien d'accord avec toi pour les options à rallonge. Je suis parfaitement pour les options sur une voiture, comme ça chacun prend ce qui lui plait, mais il y a quand meme des options qui ne sont là que pour faire baisser le prix de base de la voiture...
Ex sur les M3 (tout de même 90k de base) l'autoradio de base est K7, et les sièges sont en tissu (en Suisse, on a de la chance, on a droit à l'alcantara de base)