Page 1 sur 4

Ma voiture de reve

Publié : 28 janv. 2012 20:12
par Lapin Agile
Y a t il un marketeux dans la salle ? ou deux ?

Inquiet de l'evolution de nos vehicules modernes, de plus en plus efficaces, bien leches, aseptises, puissants pour que l inidividu lambda puisse se sentir un vrai pilote tout en parquant sa voiture sans les mains, j ai decide de reagir en faisant developper une vraie voiture. Plus qu a trouver qui voudra la faire, c est une formalite.

Donc voici en quelques lignes, sans rentrer dans la technique mais avec des references connues :
- c est une deux plus deux pouvant vraiment accommoder des adultes normaux (1m72) pendant 400 km sans qu ils chopent de torticolis. Maser Gransport.
- elle a un V8 d au moins 400 cv, plein et sonore. Wiesmann GT pour les low revs, f355 pour le reste. M5 E39 avec des trous dans l echappement (?). Ou un 6 en ligne a la rigueur. M3.
- boite de vitesses manuellle
- 1300 kg max, et pas des kgs de constructeur.
- des vrais freins. 911.
- un coffre minimaliste permettant tout de même un weekend à deux. 911.
- une ligne sexy. 360, 458, aston, tvr sagaris
- du carbone et du cuir a l interieur. V12 vantage, Gransport.
- une direction tactile et pas surassistee. Lotus Exige.
- propulsion
- moteur avant ou central arriere
- abs, asr, that's it. Asr debrayable.
- une bonne sono !
- pour le cote green, je veux bien un truc du genre start and stop et couper 4 cylindres en ville, pourvu que le bruit n en souffre pas.
- une belle couleur. noire.


Voila. Bon, prenez note. Je ramasse les voitures finies dans deux ans.

Re: Ma voiture de reve

Publié : 28 janv. 2012 20:59
par Corsugone
Ouai, bah avant de partir dans un délire coûteux, payes-toi un billet d'avion et va chercher bonheur à Malvern Link. Un petit essai de la nouvelle plus 8 s'impose, elle répond parfaitement à ton cahier des charges, excepté le coffre. Chris Harris a récupéré le proto pour un mois, un petit résumé arrive.... Autre chose, va aussi faire un tour à Lelystad, Joop te fera essayer sans problème une D8 270 RS en attendant la GTO qui elle aussi répond à ton cahier des charges.

Sincèrement, je pense que tu dois t'imposer ces deux petits voyages avant toute décision dispendieuse :wink:

La plus 8 sera officiellement présentée à Genève cette année, prix £80.000.
Image

Détails de la GTO, prix compris entre 119.600€ et 179.400€.
Image
Image
Image
Image

Re: Ma voiture de reve

Publié : 28 janv. 2012 22:16
par Lapin Agile
Bel effort elève Corsugone, mais cela ne mérite qu'un 6/10... Relisez l'énoncé : 2+2 et un V8.

Ceci dit les deux voitures me parlent, surtout la GTO (je n'aime pas la finition intérieure et extérieure des Morgan, bien inférieure aux wiesmann).

Re: Ma voiture de reve

Publié : 28 janv. 2012 22:27
par Corsugone
Bah si j'ai bien lu, une 2+2 se traduit par deux Morgan ou deux D8 GTO ou encore une Morgan et une Donk. Dans les deux cas, pas de torticolis :mrgreen: faut essayer les engins .....

Concernant la finition, la plus 8 changerait de catégorie aux dires de nos amis britons, à suivre .....

PS : Je n'oublie pas l'EVA GT pour qui aime le gothique ...

Re: Ma voiture de reve

Publié : 28 janv. 2012 22:44
par Lapin Agile
J'ai déjà essayé de vendre à Mme Lapin que nous n'avions pas besoin de 4 places, mais seulement de deux voitures à deux. Cela marche ... parfois.

Je relis le truc, je me dis qu'il n'y en a bien un qui va me dire que Porsche pourrait convenir... 'reusement qu'il n'y a pas de 911 à V8.

Re: Ma voiture de reve

Publié : 28 janv. 2012 22:48
par LEX 911
J'ai : une Porsche Panamera GTS avec pack carbone intérieur et revue façon RS pour le gros allègement, j'ai bon ?? :mrgreen:

...y'a que pour la ligne sexy, que ça pêche un peu, mais certains te diront qu'ils la trouvent sexy :mrgreen:

Re: Ma voiture de reve

Publié : 28 janv. 2012 22:51
par Corsugone
Tu t'y prends mal, va voir l'un de tes enfant et dis lui, je veux acheter la voiture des "Rapetou" (La GTO), va voir l'autre et dis lui, je veux acheter la voiture de "l'oncle Picsou" (La Morgan) et ajoute Maman ne veut pas. Tu n'as plus qu'à attendre ... :mrgreen:

Aussi valable avec un Roadster Wiesmann MF-4 S.

Ma voiture de reve

Publié : 28 janv. 2012 23:39
par boboracingteam
La future nouvelle M6 ?

Re: Ma voiture de reve

Publié : 29 janv. 2012 01:21
par Pharaon
Et dans la future gamme Lotus d'ici à 2ans, n'y a-t-il rien qui pourrait correspondre ?

Re: Ma voiture de reve

Publié : 29 janv. 2012 09:25
par ze_shark
V8 et moins de 1300kg réels, personne n'arrive à faire si on exclut les bizzas sortis droit des années 60.
A fortiori en 2+2 avec un coffre.

Ma voiture de reve

Publié : 29 janv. 2012 09:28
par GTI
Si l'auto est 100% en carbone oui. Une ligne de plus à ajouter aux critères.

Re: Ma voiture de reve

Publié : 29 janv. 2012 12:46
par Yvan
As tu commencé par le début, soit aller acheter ta boite a outils chez Hornbach ?
Yipiyayayé

Re: Ma voiture de reve

Publié : 29 janv. 2012 13:19
par Corsugone
J'avoue me demander pourquoi Carz n'a jamais pensé à s'offrir une D8 270 RS surtout maintenant que le parc VO semble intéressant depuis la sortie de la GTO. Accessoirement, l'euro dévalue fortement face au Franc Suisse, non ?


Re: Ma voiture de reve

Publié : 29 janv. 2012 15:01
par Lapin Agile
Well, que de suggestions...

Panamera : on oublie, meme en RS et en mettant des sieges en papier kraft on sera à 2 800 kgs encore :-). Et puis pour moi on est loin de la tactilité des Lotus. Quant à la ligne... well.

M6 : meme chose, fort à parier que la direction sera surassistée et le poids autour de 1900 kgs.

Donk : la d270 m'a beaucoup plu, comme je le disais on est sur roadster pur malheureusement.

@Sharky : j'ai bien l'impression que je suis en train de décrire une voiture des années 70 en effet. Avec toute la sécurité embarquée et les normes (l'énorme !) actuelles c'est difficile de remplir le cahier des charges.
Bon, j'allège la contrainte sur le coffre.

Chassis : carbone, donc. Carrosserie : fibre ?
Moulin : on n'arrive pas à faire des engins plus légers , avec compacité et le bon alliage ?
Sinon l'option V6 ou 6 en ligne sera l'alternative.

(Ca sent l'Evora S avec des modifications moteur et habitacle...)

Re: Ma voiture de reve

Publié : 29 janv. 2012 16:14
par Corsugone
Euh, non, cela sent plus l'EVA GT. Pas vraiment mon truc mais là tu tapes dans l'exclusif. La Lotus EVORA S, pourquoi pas, bonne alternative sauf que tes gamins te maudirons au bout de 10 km, places arrières étriquées réservées à des cul de jattes.