Radar qui flash par erreur
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Radar qui flash par erreur
Message par Hitman47 » 18 janv. 2012 10:10
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me renseigner, car j'ai eu une expériance assez flippante ce matin en allant travailler.
Je roulais sur la route de Berne, et Swisstraffic (toujours autorisé tant que Via Sicura n'est pas passé) m'a annoncé un radar avant le Chalet-à-Gobet.
Respectant toujours les limitations, j'étais à 80kmh fixe au tempomat, mais en grand parano des radars j'ai préféré descendre mon tempomat à 77, par sécurité. Mon GPS tant qu'à lui indiquait 74kmh (marge de 3kmh par rapport au compteur donc).
J'arrive sur le bout droit avant le Chalet-à-Gobet, je vois le trépied à environ 50mètres, et là, flash rouge! Je n'avais personne ni devant ni derrière moi, donc le doute n'est pas possible...
Comment est-ce possible? Est-il possible que le radar était mal réglé et que je ne reçoive jamais rien?
Re: Radar qui flash par erreur
Message par flyspin » 18 janv. 2012 10:32
Cela m'est arrivé une fois, je me suis fait flasher par le radar sur l'autoroute à Montreux, limité à 120 km/h. J'étais à moins de 110, dans l'esprit Bob Marley. Et là, POUF, gros flash. J'en ai parlé à 2-3 amis policiers, qui m'ont dit qu'il arrivait que les radars aient des périodes de "réglages", une sorte de re-calibration de l'appareil. J'y crois moyen, mais ils s'y connaissent bien mieux que moi.

Cela dit, je trouve en effet étrange que cela arrive sur un radar mobile.
Message par flyspin » 18 janv. 2012 10:44

- Rilblue-TTs
- GP2
- Véhicules : Audi TTS
Message par Rilblue-TTs » 18 janv. 2012 11:08
flashé le 1er janvier 2011, au dessus de montreux, et bien au dessus de 130... et tjrs rien reçu...
-
- DTM
Message par Hitman47 » 18 janv. 2012 11:16
Pourtant je t'assure que je suis de bonne foi... Je respecte vraiment scrupuleusement les limites et je suis absolument certain que j'étais à 77kmh!Yvan a écrit :Oui, oui... Tout le monde sait que ces radars nous flashent alors qu'on roulait pépère !
Message par Yvan » 18 janv. 2012 11:32

S'il s'agit effectivement de "réglages" tu ne devrais rien recevoir.. Le cas échéant, je me demande en effet comment pouvoir contester cette mesure...
Message par Gringo » 18 janv. 2012 11:53
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
-
- DTM
Message par Hitman47 » 18 janv. 2012 12:04
J'espère que tu déconnes... Rien que de filmer ton compteur c'est une infraction car tu manipules ton portable en conduisant...Gringo a écrit :Il faut filmer son compteur avec son Iphone+ avoir la fonction GPS activée....
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Message par Rnd94030 » 18 janv. 2012 16:22
Message par Gringo » 18 janv. 2012 17:47
Bien sûr.... Il m'est déjà arrivé la même chose que toi. Par contre la police fribourgeoise met un panneau "essai" sous le radar pour limiter le stress.Hitman47 a écrit :J'espère que tu déconnes... Rien que de filmer ton compteur c'est une infraction car tu manipules ton portable en conduisant...Gringo a écrit :Il faut filmer son compteur avec son Iphone+ avoir la fonction GPS activée....
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
-
- DTM
Message par Hitman47 » 18 janv. 2012 19:17
Ouais c'est vrai que je n'ai pas pensé à un radar en test. Mais en même temps il était là depuis presque 1h d'après Swisstraffic, mais possible que leur test était prévu sur une heure au moins, j'espère.Gringo a écrit :Bien sûr.... Il m'est déjà arrivé la même chose que toi. Par contre la police fribourgeoise met un panneau "essai" sous le radar pour limiter le stress.Hitman47 a écrit :J'espère que tu déconnes... Rien que de filmer ton compteur c'est une infraction car tu manipules ton portable en conduisant...Gringo a écrit :Il faut filmer son compteur avec son Iphone+ avoir la fonction GPS activée....
Je suis tombé sur plein d'articles à ce sujet sur le net, et un radar n'est pas infaillible, mais le plus dur c'est de prouver que le radar a eu tort... Et dans ce cas ça ne sera pas facile, surtout avec la voiture que j'ai...
Pourtant je suis très prudent et je respecte vraiment les limites, je suis encore à l'essai et en plus j'ai besoin de mon permis pour mon travail. Je sais que si je le perd je perd aussi mon boulot donc bon... Je suis prudent et je ne fais jamais d'excès (bon je ne dis pas, peut-être une fois j'ai eu genre 4-5kmh en trop lors d'un dépassement) mais vraiment rien de conséquent et je roule tout le temps au tempomat presque, donc bon, j'espère que tout ira bien.
- Muze
- Groupe N
- Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style
Message par Muze » 19 janv. 2012 09:48

Mais j'ai jamais recu l'amende.
Message par system » 19 janv. 2012 09:53
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto