Grosse reparation sur Audi Quattro

doremi
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Grosse reparation sur Audi Quattro

Message par doremi » 17 janv. 2012 14:56

Suite a une revision Audi Amag m a informe que le systeme Haldex de mon Audi etait a changer (pont entier : transmission+haldex) cout total 12,000CHF.
La voiture a 60,000KIL et a ete regulierement entretenu. Pourtant Audi ne prend rien en charge et tout est donc a payer.
Quelqu un aurait il eu le meme genre de problemes ou pourrait me conseiller les recours ou options.
Actuellement je serais pour acheter une nouvelle voiture et faire une reprise de la mienne - les reparations par chez Audi. Mais la perte financiere semble toujours assez importante. Audi ne me propose pas un bon deal. Mise a part cette reparation la voiture est en parfaite etat et a pratiquement la totalite des options existantes.

dahu
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Re: Grosse reparation sur Audi Quattro

Message par dahu » 17 janv. 2012 19:32

Tu peux nous donner plus de précisions ? c'est quel modèle de quelle année ?

doremi
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Re: Grosse reparation sur Audi Quattro

Message par doremi » 17 janv. 2012 21:09

Il sagit d une Audi TT 3.2l annee 2007. Je n ai jamais rencontre aucun probleme, les services ont ete fait regulierement et la conduite a ete tres moderee. (un garage a deja voulu me la racheter il y a 3 mois vu son etat impeccable).
Pour l instant 2 garages ont deja donne leur avis et la facturation reste tres elevee en particulier celle de Audi Amag qui propose un remplacement transmission et coupleur pour 12000francs. (diagnostic : haldex bloque, remplacement transmission et coupleur haldex+main d oeuvre). Je pense mettre en concurrence plusieurs concessionnaires Audi. (voir expertise de la voiture)
Les symptomes sont apparus apres la revision des 60000kil et montage pneus hivers : les roues arrieres faisaient du bruit a chaque virage/braquage, comme si elles derapaient ou etaient bloques.
Est ce un probleme recurrent? quelles peuvent etre les causes? quels sont les recours possibles ou possibilite de reduire la facture?

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Re: Grosse reparation sur Audi Quattro

Message par dh » 17 janv. 2012 21:45

faut vérifier tous les combien il faut faire la vidange de l'haldex... car amag oublie 99% des fois... donc regarde dans ton carnet d'entretien tous les combien, et si amag a suivi les préconisations du constructeur, mais j'ai bien peur que c'est à tous les 60'000km.

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Re: Grosse reparation sur Audi Quattro

Message par blake_ch » 17 janv. 2012 22:11

Mais entre faire une vidange du haldex à 60kkm ou changer tout le pont pour 12kCHF, il y a une certaine différence non?

C'est assez bizarre comme annonce de réparation, c'est un gros devis pour seulement 60k km.

EDIT: Après une petite recherche sur le net, pas trouvé de problème similaire ou vice caché sur ce modèle, mais par contre effectivement il y a une vidange à faire.

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Grosse reparation sur Audi Quattro

Message par GTI » 17 janv. 2012 22:18

J'avais eu il y a quelques années un problème avec le Haldex d'une Audi S3 de 2001, mais le symptôme n'était pas le même. En fait elle ne roulait qu'en traction avant. Le problème venait du boîtier électronique du Haldex. Je suppose qu'ils l'ont contrôlé, du moins j'espère...

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Re: Grosse reparation sur Audi Quattro

Message par doremi » 17 janv. 2012 22:29

il semble que la vidange de l haldex s effectue a 60000km, ce qui a ete fait puisque je viens de faire la vidange et la voiture a justement 60000km.
Donc l haldex s est bloque avant la revision conseillee par Audi apparemment ou suite a la revision..
La voiture n est plus sous guarantie mais je me demandais si il n y avait pas une sorte de guarantie ou protection sur la duree de certaines pieces. Un systeme haldex ne devrait pas lacher a 60000km logiquement ou alors Audi produit des voitures cheres et pas fiables.
Une reparation a 60000km qui coute 20% du prix de la voiture neuve, c est assez peu frequent

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Re: Grosse reparation sur Audi Quattro

Message par blake_ch » 17 janv. 2012 22:51

doremi a écrit :Un systeme haldex ne devrait pas lacher a 60000km logiquement ou alors Audi produit des voitures cheres et pas fiables.
Une reparation a 60000km qui coute 20% du prix de la voiture neuve, c est assez peu frequent
Tout à fait, ça semble étonnant que ça lâche si vite et comme tu dis vu le prix du devis, ça mérite de vérifier s'il n'y a pas un problème connu sur ces modèles histoire de faire payer audi.

bon courage!
GTI a écrit :J'avais eu il y a quelques années un problème avec le Haldex d'une Audi S3 de 2001, mais le symptôme n'était pas le même. En fait elle ne roulait qu'en traction avant. Le problème venait du boîtier électronique du Haldex. Je suppose qu'ils l'ont contrôlé, du moins j'espère...
De toute façon, ce ne serait pas la même génération de Haldex entre une S3 de 2001 ( Génération 1 ) et une TT de 2007 ( Génération IV ).

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Re: Grosse reparation sur Audi Quattro

Message par stef » 17 janv. 2012 22:58

Tu dispose de la facture du dernier entretien des 60 000 km ? Vérifie qu'il y a bien (entre 5-7 litres d'huile boite a Vitesse HALDEX, je suis plus très sure des quantités).

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Re: Grosse reparation sur Audi Quattro

Message par dahu » 17 janv. 2012 22:59

La garantie qui pourrait prendre en charge ce genre de défaut est celle qui est prolongée contre paiement à chaque service. Il semble malheureusement que ce soit un défaut caché du système qui en affecte la fiabilité. Je pense que je ferais deux choses : 1. s'assurer de la validité du diagnostique en prenant des avis hors réseau 2. obtenir des devis de réparations hors réseau ou en tout cas hors de Suisse

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Re: Grosse reparation sur Audi Quattro

Message par ze_shark » 17 janv. 2012 23:04

Combien en pièces et en M.O. sur ce devis de 12KCHF ?
Vu la popularité des modèles et la probable ubiquité de la pièce sur les Golf (?) et S3 de la même génération, ça vaut la peine de regarder dans les casses pour chercher un différentiel d'occasion.

Et en parallèle écrire une lettre argumentée au responsable qualité chez AMAG à Schinznach avec copie à Audi AG à Ingolstadt ne coûte qu'un peu de temps et qques timbres.

Au pire la passer en traction jusqu'à la prochaine expertise ? C'est quoi le symptôme de ce Haldex bloqué ?

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Re: Grosse reparation sur Audi Quattro

Message par doremi » 17 janv. 2012 23:29

En effet obtenir un diagnostic hors reseau peut aboutir a des surprises parfois.
Cependant je me demande si une reparation en dehors de la Suisse, meme par un concessionnaire Audi (ex : France/Allemagne), n aurait pas des consequences sur la vente de la voiture. (pas de suivie/tracabilite hors reseau Audi Suisse)

J ai prepare une lettre addressee a Audi Amag et AG mais il semble qu Audi n ait aucune consideration pour ce genre de lettre (d apres certains forums). Mais cela ne coute rien evidemment.

Le symptome c est que les roues arrieres tournent a la meme vitesse constamment, d ou crissement de pneus a chaque virage + risque en cas de route glissante. Vraiment il semble qu une reparation s impose et puis la voiture doit etre en etat pour une vente eventuelle.

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Re: Grosse reparation sur Audi Quattro

Message par dahu » 18 janv. 2012 00:29

La réparation est certainement nécessaire, mais la vente ensuite est discutable. Le fait de la réparer n'augmente pas la valeur de la voiture, j'ai jeté un rapide coup d'oeil sur Autoscoot, il semble difficile de la vendre aujourd'hui au-dessus de 24k, la meilleure solution financière serait de la garder, de manière à noyer le cout de la réparation avec la perte de valeur ces prochaines années.

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Re: Grosse reparation sur Audi Quattro

Message par dh » 18 janv. 2012 00:55

étonnant car une TT c'est une traction et seulement quattro si nécessaire.
je demanderais à un garage hors réseau.. tu es de quelle région ?

le garage de vincy à annecy est un spécialiste audi plus que réputé si jamais.

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Re: Grosse reparation sur Audi Quattro

Message par Yvan » 18 janv. 2012 08:57

doremi a écrit :La voiture n est plus sous guarantie mais je me demandais si il n y avait pas une sorte de guarantie ou protection sur la duree de certaines pieces. Un systeme haldex ne devrait pas lacher a 60000km logiquement ou alors Audi produit des voitures cheres et pas fiables.
Une reparation a 60000km qui coute 20% du prix de la voiture neuve, c est assez peu frequent
Une fois la garantie échue malheureusement, il n'y a pas d'exceptions faites sur certaines pièces.
Il existe bien (tu as du recevoir une offre à l'échéance de la garantie standard ?) une extension de garantie pour quelques centaines de CHF / an. Toutefois, ces garanties sont assez restrictives (tout n'est pas pris en charge) et il y a un système de franchise en fonction des km.

Dans ton cas, j'essaierais de discuter avec ta concession en faisant valoir l'exception de la panne et essayer de négocier une prise en charge, parfois les résultats sont surprenants. Comme l'a dit Ze Shark, une lettre à Schinznach (voir même en DE) ne mange pas de pain. Mais je confirme aussi qu'Audi CH utilise principalement ces courriers comme papier dans ses WC...

Dernière chose peut être, informer (si tu en as une) ta protection juridique. Ca non plus, ca ne mange pas de pain et en fonction de la tournure des événements, ca peut vite devenir très utile.
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