Ambiance et acceuil sur les stands au salon de Genève??

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Ambiance et acceuil sur les stands au salon de Genève??

Message par JoeSC » 13 mars 2006 11:02

Quelles sont vos impressions après plusieurs visites des stands "VIP" cette année? Vous avez été bien reçu et quelle est l'ambiance sur les divers stands...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 13 mars 2006 11:36

Acceuil.... ben tres tres bien chez Subaru, Audi, Mini et Lamborghini... normal quand le vendeur est un ami ou une connaissance, ca aide... ;-) Sinon acceuil tres bien aussi chez Lotus... heureusement, on est client... ;-) Tres bien recu aussi chez Aston... meme si pas (encore) client... ;)

Par contre hier chez Porsche, j'ai trouvé tres moyen... on devait pas avoir des tetes de bon client... malgré qu'on avait une carte d'acces... une fois en haut, service et acceuil tres moyen aussi... apparement c'est parce que c'etait la fin du Salon... et alors... pas d'excuse... ca ferme a 19h00... pas avant... ;)

Voila... pas grand chose de plus... mais je suis sur que l'acceuil chez Spyker était tres bien, comme chaque année... Et cette année pas tester Ferrari/Maserati... mais chez eux c'est simple... t'as pas de cartes VIP, t'oublie... t'as une carte c'est pas trop mal et si tu connais le vendeur, la c'est nettement mieux...

Et aussi discuté avec une demoiselle tres sympa chez Ford... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 13 mars 2006 11:44

Pour ma part, des stands sur lesquels j'ai passé du temps,
dans l'ordre

Spyker - chapeau à l'équipe du garage Speedy pour son acceuil
Lamborghini - hotesses très sympas ;)
Maserati - ambiance très business...
BMW - même pas un gars dispo qui parle francais au rayon accessoires... vraiment déçu sur ce coup... Dommage car j'aime bien l'univers graphique du stand...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 13 mars 2006 12:11

SebM a écrit :Par contre hier chez Porsche, j'ai trouvé tres moyen... on devait pas avoir des tetes de bon client... malgré qu'on avait une carte d'acces... une fois en haut, service et acceuil tres moyen aussi... apparement c'est parce que c'etait la fin du Salon... et alors... pas d'excuse... ca ferme a 19h00... pas avant... ;)
Ah... j'ai eu droit à la totale, accueil, menu et dessert Chevrier Traiteur, présentation perso de la 997 Turbo etc. :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 13 mars 2006 12:32

Pour ma part, vu mon jeune age et mes allures d'ado fini, j'ai été très très bien reçu par les plus grandes marques!

-Pagani: une simple demande et un sourire et hop! Sur le stand avec mon frère. L'hotesse était charmante et connaisait bien son produit. (Je n'ai pas voulu déranger le concessionnaire qui était avec d'autres personnes) il y avais aussi M.Pagani mais pareil... mon anglais débutant et mon italien imparfait mon retenu d'aller lui parler.

-Aston Martin: un copain connaisai un vendeur et sans demandé il m'as proposé de monté dans la Vantage! Superbe!

-Lotus: les moins bon du salon pour ma part, vendeur arrogant, ignorant totalement son produit et ses dérivés ( ses arguments de vente sont totalement faux) ex: il prêtent que carrosserie de la Europa S est contrairement au speedster turbo en fibre, ce qui est totalement crétin vu que le speedy est aussi en fibre, il prêtent aussi que l'Europa S est plus légère qu'un Speedster... eu... la je crois aussi qu'il fait fausse route, et de plus quand il as vu que je n'était pas intéressé par l'achat il as tourné le dos...

Bref... un simple vendeur de plus...
Dernière édition par Castor Troy le 13 mars 2006 12:37, édité 3 fois.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 13 mars 2006 12:35

Perso, suis allé 10 minutes chez Ferrari, 2 chez Mas' , ai eu la fleme d'aller chez Porsche (trop loin), et suis parti.

Trop de gens. ek.

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 13 mars 2006 13:18

Nico997 a écrit :
SebM a écrit :Par contre hier chez Porsche, j'ai trouvé tres moyen... on devait pas avoir des tetes de bon client... malgré qu'on avait une carte d'acces... une fois en haut, service et acceuil tres moyen aussi... apparement c'est parce que c'etait la fin du Salon... et alors... pas d'excuse... ca ferme a 19h00... pas avant... ;)
Ah... j'ai eu droit à la totale, accueil, menu et dessert Chevrier Traiteur, présentation perso de la 997 Turbo etc. :wink:
C'est bien ce que je pense... toi tu es un client connu ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 13 mars 2006 18:35

au niveau accueil

je remercie énormèment le garage Speedy qui m'a accueilli 2 samedi de suite avec toute "ma troupe" :wink: sur le stand Spyker 8)
Maserati..le premier samedi j'ai joué la carte de l'invite Maserati envoyé par Pierre :wink: ..au départ ça ne passait pas et puis avec un joli sourire et une présentation correcte c'est passé tranquile (samedi dernier c'était grace à Tino :wink: )
Ferrari..alors là je suis sur le cul..je me suis fait rejeté avec mon billet Maserati....on m'a presque correctement dit que "Maserati c'est en face je n'ai rien a faire sur leur stand" :shock: j'étais sur le cul :shock: j'ai eu beau dire que Maserati et Ferrari c'est quand même quasiment la même chose et qu'au salon de Paris on ne snobe pas comme ça..ça n'a rien fait..je n'ai pas essayé ensuite
Aston Martin....j'ai joué la même carte qu'à Paris...le père d'un ami est le dentiste de l'importateur parisien :wink:
Porsche...je me demande pour qui ils se sont pris.....refoulé alors que j'avais des arguments pour rentrer
Audi.....invitation VIP oblige....accueilli comme des rois que se soit dans le bar/resto que dans le salon privé du Q7...en prime....en discutant un peu technique avec un commercial sur le RS4 cab...il a été me chercher une brochure du RS4 Cab 8)

c'est tout ce que j'ai essayé..mais de quoi passé deux très bonnes journées 8)

encore merci @ Pierre et au garage Speedy :wink:
http://spiritt.smugmug.com/

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 13 mars 2006 20:34

Très bien.

Très sympa chez Aston Martin, j'ai pu échanger quelques mots un commercial. On a derivé de la discussion voitures à montres, logique pour Aston...

F, je suis pas rentré, Porsche moyen.
17.

Zaika
Groupe N
Groupe N

Message par Zaika » 13 mars 2006 21:11

Moi personnellement acceuil toujours aussi excellent chez Audi... deux fois au salon VIP et aussi pu accéder au salon Audi Exclusive pour voir la Q7 S-line qui est absolument magnifique.

Excellent acceuil aussi chez Jaguar... je dois dire que le fait de se faire accompagner par un homme très bien sur lui et très charmant a aidé ... on a même eu le droit à l'accompagnement d'un vendeur pour faire le tour de la XK...

Acceuil par trop mauvais chez Aston ... disons qu'ils ont eu du mal a me déloger de la vantage :lol:

Mercedes ... magnifique l'apéro spécialement prévu pour nous avec l'attention de toutes les serveuses... il faut dire que quand votre meilleure amie est chef de vente ça le fait bien. En plus après on a eu le droit au speach du gars de la SL 55 AMG ... et j'ai passé une demi heure derrière le volant a discuter avec lui... j'ai presque craqué... heureusement que l'ombre de mon banquier flottait au dessus de ma tête :P

Toyota... très sympathique acceuil aussi ... Bon naturellement quand la fille qui présente le nouveau prototype est une amie d'enfance ça aide aussi... 8)

Spyker... bonne tranche de rigolade avec les gars de spyker.. et naturellement parlés d'asphalte... c'était bien et surtout un acceuil qui restera dans ma mémoire.

Ensuite y'avait Alpha aussi.. il faut dire que je me suis intéressée de près aux capacités de la Brera ... non pas taper s'viouplé... il faut dire qu'elle est quand même belle. Ce petit passage chez la marque italienne a ravi certains membres masculins du groupe vendredi dernier... il faut leur laisser ça aux italiens... ils savent choisir les hotesses. Non pas envieuse la fille .. pas du tout :?

Très bon acceuil aussi chez Sportec et Brabus... il faut dire la préparation du deuxième sur le VAN Mercedes ... avec l'écran et la machine a café.. de quoi faire une petite fête là-dedans :twisted:

Je passerai tous les apéros bus à l'outillage (FACOM et TECHNOMAG) et la jolie musique du jeu des garages AD...

Mais je dois dire que la plus belle tranche de rigolade je l'ai eu chez LADA (eh oui)... malgré que je trouve les voiture super moches ... mes origines russes m'obligent à y faire un tour et de parler avec les représentants que je connais assez bien...

Bon il faut dire que le programme fut chargé et que l'on a pas eu le temps de faire complètement le tour avec tout ce qui avait à voir... :wink:
C'est une entreprise hardie d'aller dire aux hommes qu'ils ne sont que peu de chose - Bossuet

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 13 mars 2006 21:20

Zaika a écrit : Je passerai tous les apéros bus à l'outillage (FACOM et TECHNOMAG) et la jolie musique du jeu des garages AD...

Bon il faut dire que le programme fut chargé et que l'on a pas eu le temps de faire complètement le tour avec tout ce qui avait à voir... :wink:
nos amis ont du peter un cable dimanche avant la fin du salon..ils en pouvaient déjà pu samedi :lol:

oui difficile de tout faire...j'ai juste un regret.....ne pas avoir pu y aller le vendredi avec toi :roll:
http://spiritt.smugmug.com/

Zaika
Groupe N
Groupe N

Message par Zaika » 13 mars 2006 21:22

SpiriTT a écrit :
Zaika a écrit : Je passerai tous les apéros bus à l'outillage (FACOM et TECHNOMAG) et la jolie musique du jeu des garages AD...

nos amis ont du peter un cable dimanche avant la fin du salon..ils en pouvaient déjà pu samedi :lol:

oui difficile de tout faire...j'ai juste un regret.....ne pas avoir pu y aller le vendredi avec toi :roll:
Oui dommage car c'était la journée la plus remplie ... c'était très sympa :lol:
C'est une entreprise hardie d'aller dire aux hommes qu'ils ne sont que peu de chose - Bossuet

Lambo
DTM
DTM

Message par Lambo » 14 mars 2006 20:35

Pour ma part chez Lamborghini j'ai trouvé dommage que la Miura était au Bar en haut sans que les vrais passionés puissent la voir , mais bon ça fait partie du jeu VIP , un nom qui , inscrit sur une invitation me fait généralement fuir " prise de tête " :wink:
ImageImage

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 14 mars 2006 21:00

AAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!! La miura était là ???? :shock: :shock: :shock:

:evil: :evil: :evil:

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 14 mars 2006 21:56

David a écrit :AAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!! La miura était là ???? :shock: :shock: :shock:

:evil: :evil: :evil:
+1 :evil: