Importation UK vers Suisse: TVA recuperable pour une occaz'
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Importation UK vers Suisse: TVA recuperable pour une occaz'
Message par sylvain007 » 09 déc. 2011 07:31
Il y a surement les réponses à mes questions sur le forum, mais je suis un peu pris par le temps

Je vais peut être acheter une Lotus en UK pour la ramener en Suisse (Oui je sais, volant du mauvais coté, soucis de revente, etc. je suis au courant, ce n'est pas le débat ici), que je vais acheter chez un pro.
Je me demandais s'il serait possible de récupérer la TVA du coup? Si oui, une idée des démarches et de ce que je dois demander au vendeur?
Merci d'avance!

- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Re: Importation UK vers Suisse
Message par Castor Troy » 09 déc. 2011 10:03
- sylvain007
- Formule Renault
Message par sylvain007 » 09 déc. 2011 10:41
On discutera de pourquoi acheter en UK une autre fois avec ses dangers, risques et problèmes de revente. Mais si possible, j'aimerai qu'on se concentre sur ma questions car ca urge...
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 09 déc. 2011 11:07
- sylvain007
- Formule Renault
Message par sylvain007 » 09 déc. 2011 11:33

- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 09 déc. 2011 11:35

Re: Importation UK vers Suisse: TVA recuperable pour une occ
Message par Yvan » 09 déc. 2011 11:54
Si c'est un achat auprès d'une société, je présume que ca peut marcher comme en France p. ex. ?
Le vendeur fait une déclaration de vente pour l'étranger, c'est tamponné à la douane, les papiers lui sont retourné et il te rembourse la TVA ?
Bon, je base ces dires sur des achats de "petits matéreils" dans les magasins limitrophes de France voisine ou cela fonctionne comme ca.. Pas sur évidemment que ca marche pour d'autres pays et sur des produits spécifiques tels que véhicules, mais peut etre commencer par poser la question au vendeur ?
Message par jojo » 09 déc. 2011 13:43
à payer en Suisse : TVA 8% + droits de douane environ 4% , calculés sur le prix payé pour le véhicule ; ainsi on reçoit le 13.20 et on s'occupe de l'immatriculation....
- sylvain007
- Formule Renault
Message par sylvain007 » 09 déc. 2011 13:48

- sylvain007
- Formule Renault
Message par sylvain007 » 12 déc. 2011 08:23
Si tu veux l'importer par toi même la meilleure solution est celle des plaques provisoires http://www.plaques-transitoires.com/
Ci c'est un garage qui te vend le véhicule tu peut demander la détaxe puisque la voiture va en Suisse et nous ne faisons pas partie de E.U. ( Il faut que le garage te fasse confiance et qu'il soit sûr que la voiture quitte le territoire E.U. autrement c'est lui qui va devoir s’acquitter de la T.V.A. anglaise).
http://customs.hmrc.gov.uk/channelsPort ... _CL_000130
Facture en 4 exemplaires originaux.
Pas oublier de faire inscrire sur la facture par le garage que la marchandise est d'origine Européenne afin de ne pas payer des taxes de douane supplémentaires.
Le particulier ou le garagiste qui te vend la voiture en principe annule les plaques et l'assurance au moment de la vente, puisque soit lui soit l'assurance ne sont plus responsables du moment que le véhicule change de proprio. ( c'est logique )
Les seules choses que le Service Autos de demande sont les suivantes:
Dédouaner la voiture en sortant du Royaume-Uni, pour cette démarche du dois contacter l'entreprise qui ce charge des formalités de douane en Suisse au poste de douane ou tu te presenteras qui en principe travaille avec son homologue en GB et qui te diras comment faire et qui contacter.
Ensuite remplir les formalités au poste de douane Suisse y compris le payement de la T.V.A suisse au moment de l'importation soit pas carte de crédit ou en espèces, ( il te remettront le formulaire 13.20 à présenter au service Auto)
Reçu de douane Suisse qui prouve qui est l'importateur ( Donc toi ) que tu recevra par la poste. ( Il faut compter 15 jours )
COC
Document qui prouve la date de 1ere immatriculation ( Copie du permis de l'ancien proprio)
Permis de circulation actuel ( qui tes remis quand tu commande les plaques provisoires chez http://www.plaques-transitoires.com/
Carnet antipollution que tu peut demander à l'importateur Suisse ou http://www.auto-schweiz.ch/Carnet_antipollution.html
Attestation Rc
http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/rub ... cte_fr.pdf
Message par jojo » 12 déc. 2011 09:35
en tous cas, lorsque j'ai importé mon véhicule de GB en 2009, les services de douane m'avaient affirmé que la TVA anglaise n'était pas récupérable sur un véhicule déjà immatriculé;
est-ce un véhicule de valeur ? car passer par un transitaire + plaques de transit (€450 !!) = frais élevés
ne pas oublier que le véhicule doit avoir le MOT (contrôle technique) à jour, car sinon les douanes GB ne laissent pas sortir le véhicule par la route
bonne chance
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux