Besoin d'aide : import voiture
Besoin d'aide : import voiture
Message par Dadapuch » 07 déc. 2011 23:05
Bonsoir à tous,
Je me permets de poster ce message parce que j'ai grandement besoin de votre aide.
Je m'explique: je souheterais acquérir une voiture d'origine suisse donc avec les plaques et carte grise en ordre mais qui est actuellement au portugal et sans control technique à jour.
Mes cousins, mécaniciens ont deja verifié l'etat de la voiture et il est excellent, j'aimerai le ramener à Geneve. Mais comment dois-je m'y prendre ? Dois-je obligatoirement le remorquer ? Quels papiers ai-je besoin de demander au vendeur ? Quel demarches ?
J'ai deja le numero de chassis, m'est-il utilise pour quelque demarche ?
Merci beaucoup aux personnes qui auront l'amabilte de repondre a mes questions. Je m'en remets à vous. Salutations
Je me permets de poster ce message parce que j'ai grandement besoin de votre aide.
Je m'explique: je souheterais acquérir une voiture d'origine suisse donc avec les plaques et carte grise en ordre mais qui est actuellement au portugal et sans control technique à jour.
Mes cousins, mécaniciens ont deja verifié l'etat de la voiture et il est excellent, j'aimerai le ramener à Geneve. Mais comment dois-je m'y prendre ? Dois-je obligatoirement le remorquer ? Quels papiers ai-je besoin de demander au vendeur ? Quel demarches ?
J'ai deja le numero de chassis, m'est-il utilise pour quelque demarche ?
Merci beaucoup aux personnes qui auront l'amabilte de repondre a mes questions. Je m'en remets à vous. Salutations
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Besoin d'aide : import voiture
Message par ze_shark » 08 déc. 2011 11:34
Tu demandes une attestation d'assurances, l'immatricule en interchangeables avec ta voiture, descends en avion/train/bus/stop/patins à roulettes, pose les plaques dessus, reviens avec et passe la visite à laquelle tu auras été convoqué ?
Message par Dadapuch » 08 déc. 2011 15:39
Je te remercies beaucoup de ta réponse. Quel
papiers dois-je presenter à l'assurance ? Aussi quels papiers le vendeurs dois- me fournir pour eviter l'arnaque ?
papiers dois-je presenter à l'assurance ? Aussi quels papiers le vendeurs dois- me fournir pour eviter l'arnaque ?
Message par Yvan » 08 déc. 2011 16:16
Je ne comprends pas bien.. La voiture en question est donc au Portugal mais a DEJA des plaques suisse dessus ? Et a qui sont ces plaques ? au proprio actuel ?Dadapuch a écrit :une voiture d'origine suisse donc avec les plaques et carte grise
Si tel est le cas, il faudrait déposer les plaques, annuler le permis et suivre les conseils de Ze Shark..
Mais ne serait il alors pas plus simple de remonter en Suisse avec les plaques actuelles et faire tout ca une fois ici ? j'avoue ne pas bien saisir les données du problèmes...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars