Assurance... questions...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Assurance... questions...

Message par SebM » 10 mars 2006 14:27

Voila un topic ou on pourrait poser quelques questions sur les assurances... etc...

Tout ca parce que j'ai une petite question... avec plusieurs options...

1) Est-ce qu'un conducteur Suisse a le droit de conduire une voiture immatriculée en France.
---> a) Sur territoire Suisse ??
---> b) Sur territoire Francais ??

2) Est-ce qu'un conducteur Francais a le droit de conduire une voiture immatriculée en Suisse.
---> a) Sur territoire Suisse ??
---> b) Sur territoire Francais ??

Merci de vos lumières... ;-)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Minischumi
GP2
GP2

Re: Assurance... questions...

Message par Minischumi » 10 mars 2006 20:24

SebM a écrit :Voila un topic ou on pourrait poser quelques questions sur les assurances... etc...

Tout ca parce que j'ai une petite question... avec plusieurs options...

1) Est-ce qu'un conducteur Suisse a le droit de conduire une voiture immatriculée en France.
---> a) Sur territoire Suisse ?? NON
---> b) Sur territoire Francais ?? OUI

2) Est-ce qu'un conducteur Francais a le droit de conduire une voiture immatriculée en Suisse.
---> a) Sur territoire Suisse ?? OUI
---> b) Sur territoire Francais ?? Théoriquement NON

Merci de vos lumières... ;-)
Tout est une question d'assurance, ceci dit, quand tu vois le nombre de mécano français qui rentre chez eux avec des voitures de garage Suisse....tu as très peut de chance de te faire em....er

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 10 mars 2006 20:32

il ne faut pas qu'un conducteur français passe à la douane avec une voiture imat en Suisse et vice versa :wink:
http://spiritt.smugmug.com/

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 10 mars 2006 21:11

J'avais entendu dire que un francais pouvait conduire une voiture suisse seul en suisse, mais acompagné du proprio en france et vis-versa

mais bon c'est que des dires des copains! :lol:

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 11 mars 2006 01:29

Merci pour les reponses !!!!

Minischumi... je me doutais bien que tu aurai les bonnes reponses... c'est coool ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 11 mars 2006 07:41

Je me méfie toujours de la "sagesse populaire" avec ce genre de questions. Je serais tenté de répondre comme Minischumim, mais pourquoi tu ne demandes pas directement et par écrit à ton agent d'assurrances ?

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 11 mars 2006 10:23

Effectivement... ben j'ai demandé a l'agent d'assurance en question... et apres plus de 45min au téléphone il a pu me dire que "OUI", un conducteur francais peut conduire un vehicule suisse en Suisse... mais avec beaucoup de flou... et aucunes idées sur les autres points... ;)

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 13 mars 2006 14:32

En fait, le probleme n'est pas tant d'assurance, mais surtout de TVA.

Si vous residez en france -> plaque francaise en France
Si vous residez en Suisse -> Plaque suisse en Suisse

Exception : Un frontalier peut conduire une voiture de société immatriculee en Suisse, il a alors besoin d'un papier de la société qui dit qu'il a le droit etc etc.
Est ce que la reciproque existe ? Je ne sais pas.

Zaika
Groupe N
Groupe N

Message par Zaika » 13 mars 2006 21:20

Le problème réside aussi selon la couverture d'assurance que tu as. Les conditions générales de ton assurance doivent prévoir quelque chose concernant les autres conducteurs et la conduite sur territoire étranger.

Si tu veux je peux me renseigner plus précisemment vu que là tu touches mon domains d'activité :roll:
C'est une entreprise hardie d'aller dire aux hommes qu'ils ne sont que peu de chose - Bossuet

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 13 mars 2006 23:57

Merci Zaika... mais je pense que les infos données vont me suffir... neanmoins, si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas a te demander... ;)

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 09 mai 2007 23:00

UP pour Falcon :wink:
Falcon a écrit : Comme le disais Nico c'est surtout une question de budget, ce qui me fait penser que je n'ai pas encore reçu les papiers de l'assurance

Un ami ( agent général assurance "Phénix" ) qui a transmis ma demande à la "Zürich" m'a dit que ma prime allait se situer entre 6200-6300 chf par an
Bon.
Première chose, ne jamais être ami avec son assureur. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
J'ai mes deux véhicules assurés en casco complète "toutes options" (sauf parking pour la QP, car elle avait plus de 3 ans lors de la signature du contrat) à la Zurich, et la prime annuelle totale pour les deux véhicules est aux alentours de 4500.-.
Il est impératif de demander plusieurs offres, même dans différentes agences d'une même compagnie. Ensuite, pour comparer efficacement, il faut bien regarder les conditions générales, notamment en ce qui concerne les couvertures exactes et les augmentations/diminutions de bonus sur les différentes rubriques d'assurance.
Petite astuce, si tu t'inscris à l'ACS (CHF 130.-/an), la Zürich t'offre d'office 5% de rabais. De plus, si tu parcours moins de 10'000 km par an, tu as droit à un rabais supplémentaire de 12% sur l'ensemble de ta police. Il faut le demander, car ils ne viennent pas te le proposer d'office... :?
J'ignore ton âge, mais si tu as plus de 25 ans, normalement les prix doivent descendre un peu et il est possible de discuter sur un ou deux paliers de bonus.
Par contre si tu as moins de 25 ans, prends un contrat d'une durée te permettant de le renégocier l'année de tes 25 ans, sinon tu paieras plein pot jusqu'à l'échéance du contrat.
Good luck ! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 10 mai 2007 23:09

C'est l'ami de mon beau-père et ce n'est pas mon assureur, il fait juste le lien avec la Zürich ;)

Je viens d'avoir 21 ans, la durée est de 5 ans sauf erreur, j'attends les papiers officiels pour vous en dire plus :)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 11 mai 2007 05:39

Mode HS on:

Quoi ! :shock: A 21 ans tu as permis et M3 SMGII alors que mon frère à 20 ans n'a ni M3, ni permis !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 11 mai 2007 06:50

Ah les assurances, toutes une histoire. Concernant les bonus etc, j'ai 25ans depuis cette année et je suis au minimum avec 6 ans de permis!!!

Je sais pas comment c'est possible, mais deux ans en arrière, j'étais déjà à 45%. Si jamais (sans faire de pub, rien à gagner!), les meilleures assurances pour les véhicules dit de luxe, sont la Winterthur et l'Allianz. Les couvertures sont bonnes et surtout les prix sont très corrects.

Falcon, tu as demandé une offre chez l'Alba pour ta BMW?

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 11 mai 2007 07:51

En tout cas il ne faut perdre de vue que tout se négocie.

Pour la 997, la meilleure offre venait du TCS et très largement. Mon assurance actuelle voulait me coller une franchise de CHF 10'000 et plein d'autres trucs du genre, j'ai réexpédié trois fois mon agent au siège à Zürich pour finir avec un take it or leave it, et j'ai finalement obtenu mieux que le TCS ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel