Page 10 sur 14

Re: Ventes Aston Martin

Publié : 08 janv. 2020 19:23
par Corsugone

Geely: investissement dans Aston Martin ?

Publié : 11 janv. 2020 05:32
par ze_shark
Geely serait en due diligence pour entrer au capital d'Aston.

https://www.ft.com/content/d2959822-33a ... a0cae3f0de

Recapitalisation d'Aston Martin

Publié : 12 janv. 2020 02:58
par ze_shark
Pas mal d'intérêt pour investir dans Aston Martin ... de nouveaux investisseurs, car les existants ne semblent pas vouloir remettre la main au portefeuille.

https://www.autonews.com/automakers-sup ... it-warning

En plus de Geely, CATL (Contemporary Amperex) serait également sur les rangs.
Et on reparle de Lawrence Stroll qui pourrait s'offrir 19.9% avec ... 200m£.

La Vantage, que ce soit par son style ou son comportement routier "typé", aura coûté cher aux actionnaires existants. On peut se demander si Andy Palmer fait partir de la solution ou du problème.

Re: Ventes Aston Martin

Publié : 12 janv. 2020 13:12
par Corsugone
Andy Palmer aurait dû être viré et depuis longtemps.

Re: Ventes Aston Martin

Publié : 13 janv. 2020 20:39
par Corsugone
Nouvel article sur la décrépitude d'Aston Martin. La marque annonce, comme déjà dit, 1800 commandes pour le DBX, reste à connaitre la part d'unités infusées aux concessionnaires de celles réellement commandées par les clients. Pour rappel, sur le second semestre 2018, Lamborghini enregistra 1761 ventes, le modèle n'était commandable qu'à partir du mois de Juillet 2018. Pour le premier semestre 2019, Lamborghini a écoulé 2693 URUS, la production du SUV Italien dépassera surement les 4500 unités pour cette année. Autant dire qu'avec 1800 unités annoncées pour le DBX, l'engouement semble moindre que pour le SUV Lamborghini ... le mot faillite de cet article était-il prémonitoire ?

La marque va payer au prix fort le ratage total de la Vantage.

Image

Re: Ventes Aston Martin

Publié : 14 janv. 2020 08:15
par Corsugone
Image

Recapitalisation d'Aston Martin

Publié : 18 janv. 2020 00:32
par ze_shark
Li Shufu/Geely aurait maintenant les pieds froids et Lawrence Stroll tiendrait la corde.
La grande question est de savoir si ça lui donne 20% des parts.

https://www.autonews.com/automakers-sup ... eport-says

Lawrence Stroll entre au capital d'Aston Martin

Publié : 31 janv. 2020 09:13
par ze_shark
C'est officiel.

- augmentation de capital de 45.6m d'actions à 4£ (total 182m) représentant 16.7% post money
- intention du consortium de Stroll d'augmenter sa participation à 20%
- Stroll rejoint le board et devient Executive Chairman, Penny Hughes quitte son poste de chairwoman et le board
- le consortium de Stroll pourra nommer un autre membre au board
- selon les déclarations, Andy Palmer reste CEO
- les voitures à moteur central sont au coeur du futur d'Aston Martin Lagonda et requièrent un renforcement de l'implication en F1
- Racing Point deviendra Aston Martin F1 dès la saison 2021 pour 10 ans au moins
- pour la saison 2020, Aston Martin reste sponsor de Red Bull Racing
- la collaboration entre Aston Martin Lagonda et Red Bull Advanced Technologies continuera jusqu'à la livraison de l'Aston Martin Valkyrie
- les investissements dans l'électrification (le reboot de Lagonda) seront repoussés au-delà de 2025. La Valhalla reste une priorité pour 2022.
- la Vanquish sera présentée après la Valhalla, en 2022

- la stratégie "Specials" est maintenue avec
> Production de la Valkyrie planifiée jusqu'en 2020'H2
> Goldfinger DB5 Continuation en 2020 ainsi que DBS GT Zagatos
> V12 Speedster: présentation fin 2020, livraisons Q1 2021
> Valkyrie AMR Pro pour 2021
> Valhalla 2022
> autres "Specials" pas encore révélées

Le communiqué annonce également des réductions de dépenses dans l'administration (SG&A) à hauteur de 10m£.

Ventes Aston Martin

Publié : 31 janv. 2020 09:58
par Tom63
Une affaire rondement menée, et potentiellement une belle aventure à venir si Stroll rationalise effectivement l'ensemble.

Niveau sportif cela laisse quelques inconnues :
- Les 10 ans avec Racing Point sont-ils fermes et définitifs ou peuvent-ils se transformer en 10 ans en F1? (i.e. quid si Mercedes stoppe son écurie usine et que le plan Toto-Stoll est activé ? Ou peut-être que cela veut également dire que Mercedes reste en F1 ?)
- quid du programme hypercar en WEC ?

Re: Ventes Aston Martin

Publié : 31 janv. 2020 10:14
par ze_shark
N'importe quel contrat peut être cassé moyennant accord sur les contre-parties, donc va savoir.

Je ne sais pas si Stroll a des assurances de Mercedes, ou un plan de back-up dans la manche pour Racing Point.

Côté produit, ce qui reste le nerf de la guerre, le virage est clair: Stroll semble vouloir monter en gamme en mettant l'accent sur des berlinettes à moteur central, même si la juxtaposition de ces deux phrases laisse perplexe:
Mid-engined cars are a core part of Aston Martin Lagonda's future. As part of this, an enhanced approach to F1 is considered important.
Le truc le plus étonnant est que Stroll laisse Palmer en place. Du moins pour l'instant.

Re: Ventes Aston Martin

Publié : 31 janv. 2020 14:46
par Corsugone
On est déjà heureux d'apprendre que la marque Aston Martin sera ridiculisée en F1 à l'avenir et concernant la production automobile, on verra qui du brexit ou de Stroll tuera le plus rapidement la marque.

Re: Ventes Aston Martin

Publié : 31 janv. 2020 15:04
par ze_shark
Je ne suis pas convaincu qu'il est nécessaire de gagner en F1 pour que ça remplisse son objectif. Ca n'est forcément pas contre-productif, mais ça ne me parait pas essentiel. C'est du Coubertin: suffit d'être devant Williams, de pouvoir offrif des VIP Experiences, et de se montrer à la TV.

Je peux voir une logique dans le fait de se dire qu'à 30x moins cher que Ferrari en market cap, avec un pédigrée, un marché domestique important, Aston Martin Lagonda est forcément sous-évaluée car mal gérée. Pourquoi est-ce que Aston Martin vaudrait à ce point moins que Ferrari ?

Si tu as le pognon de M. Stroll, investir quelques dizaines de millions (il n'est pas seul dans le consortium qui prend 20% des parts) dans un turn around de ce type n'est pas le passe-temps le moins intéressant qu'on puisse trouver.

Re: Ventes Aston Martin

Publié : 31 janv. 2020 17:44
par Corsugone
ze_shark a écrit :
31 janv. 2020 15:04
Pourquoi est-ce que Aston Martin vaudrait à ce point moins que Ferrari ?

Au hasard, le palmarès ? Le line-up des modèles et cela sur plusieurs décennies ? L'engouement pour la production et cela au travers des âges ? C'est quoi l'image d'Aston si on fait abstraction de James Bond, un personne fictif. Il y a eu de jolies modèles .... dans les années soixante, pour le reste c'est plutôt faiblard.

Re: Ventes Aston Martin

Publié : 31 janv. 2020 18:39
par Tom63
Tu ne peux parler d'image de marque d'un côté et faire abstraction d'un point qui participe beaucoup de ladite image. C'est un tout.

Aston n'est pas Ferrari, personne n'a jamais dit le contraire et je ne pense pas que Stroll ait l'intention de surpasser Ferrari ou Porsche.

Ça lui laisse quand même de la place pour réaliser quelque chose sans présenter un risque financier majeur à son niveau.
Aston jouit d'une image certaine, d'une histoire bien plus longue encore que celle de Ferrari sur son marché, ce sont des autos qui, souvent, font envie, et ce ne serait pas le premier exemple de marque qui revit et se reconstruise sur cette base en sachant raconter cette histoire.

+ Stroll n'a rien d'un fanfaron et a déjà l'équipe de F1 à laquelle il vient de donner un nom connu dans le monde entier.

Re: Ventes Aston Martin

Publié : 31 janv. 2020 19:28
par Corsugone
C'est certain que jusqu'à maintenant le bilan de la famille Stroll en f1 fait date ...