Ventes Aston Martin

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ze_shark
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Nouvelle recapitalisation d'Aston Martin

Message par ze_shark » 27 juin 2020 21:40

Nouvelle levée de fonds.

20% du capital soit 304 millions d'actions au prix de 50 pence (0.5£) par action pour lever 188.37m$.
Le consortium Yew Tree (Stroll & Co) prend 25%, Prestige Motors 8%.

Pour rappel, le consortium Stroll est rentré à 4£. La société vaut maintenant 8x moins.
L'IPO s'était faite à 18£ en Octobre 2018.

Mr Market doit pas être fan du DBX ...

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Corsugone
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Re: Ventes Aston Martin

Message par Corsugone » 09 août 2020 17:46

Ceux qui aiment Aston devraient lire avec intérêt cet article d'Autocar, un comité d'experts du milieu automobile donnent quelques conseils au nouveau patron de la marque. C'est assez savoureux, c'est exactement ce que j'entends chez d'ex-clients de la marque mais aussi concessionnaires. Déjà, il faut penser à revoir le design de tous les modèles de la marque, (revoir complément celui de la Vantage, un bide commercial, mais aussi son prix, beaucoup trop élevé) virer les "expériences de vie" comme l'immobilier, etc ... diminuer le nombre de modèles et se concentrer sur ce qu'était Aston-Martin. Accessoirement, s'assure que le DBX soit exempt de tout problème à sa sortie. Andy Palmer a massacré la marque, il va falloir revoir tout cela

En résumé, Aston Martin tape à coté de la plaque avec sa nouvelle production, bien trop éloignée de ce qu'attend la clientèle traditionnelle et conservatrice de la marque. Accessoirement, il est aussi proposé de se départir de l'accord avec la "marque" James Bond, un peu trop beauf ?

Dernier point, mais c'est vrai pour beaucoup de marques, choisir des concessionnaires qui ne soient pas des groupes automobiles, plus concentrés sur les volumes que sur la relation client.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Mercedes-Benz resserre ses liens avec Aston Martin

Message par Corsugone » 27 oct. 2020 19:39

AFP

L'allemand Mercedes-Benz a annoncé mardi un renforcement de son partenariat technologique avec Aston Martin qui doit lui permettre d'augmenter jusqu'à 20% sa part dans le capital du constructeur britannique de voiture de luxe.

L'accord ouvre à Aston Martin l'accès à une série de technologies développées par la marque à l'étoile pour sa nouvelle génération de moteurs hybrides et électriques ainsi qu'à divers composants, indique Mercedes-Benz dans un communiqué.

En échange, la filiale de Daimler augmentera progressivement sur les trois prochaines années sa part au capital du Britannique également spécialisé dans les voitures de course, de 2,6% actuellement à 20% au maximum, ce qui correspond à une valeur totale de 286 millions de livres Sterling (environ 315 millions d'euros). Mercedes-Benz précise ne pas avoir l'intention d'aller au-delà de ce niveau.

Les deux constructeurs collaborent depuis 2013. L'allemand avait pris 5% du capital de la société en échange de livraison de moteurs, mais sa participation s'était réduite notamment suite à l'entrée en bourse d'Aston Martin en 2018.
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Re: Ventes Aston Martin

Message par christo918 » 27 oct. 2020 22:41

Est-ce vraiment un bon investissement pour Mercedes d’augmenter sa participation dans Aston Martin ?
Juste pour vendre leur technologie ?

Bon, je dirai que si cela permet à Aston Martin de survivre, tant mieux.

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Re: Ventes Aston Martin

Message par Ebisu » 28 oct. 2020 09:21

Corsugone a écrit :
09 août 2020 17:46
Ceux qui aiment Aston devraient lire avec intérêt cet article d'Autocar, un comité d'experts du milieu automobile donnent quelques conseils au nouveau patron de la marque. C'est assez savoureux, c'est exactement ce que j'entends chez d'ex-clients de la marque mais aussi concessionnaires.

Je lis cet article avec un peu de retard, mais en tant qu'amoureux de la marque, je ne peux que constater à quel point celui-ci est spot on. Si on peut d'ors et déjà être rassuré sur les qualités du DBX peu de temps après sa mise sur le marché, les autres points mentionnés dans l'article font encore défaut.

Si je ne prend pas spécialement part au Vantage bashing à la mode dans certains cercles et sur ce site, force est de constater qu'Aston devrait au moins se remettre en question et écouter les retours pour relancer l'intérêt pour le modèle. Même si la succession de la Vantage cuvée post 2005 s'annonçait difficile vu le statut de cette dernière, il est clair que la nouvelle génération, même si pleine de qualités, peine à convaincre la clientèle habituelle sans pour autant détourner une nouvelle clientèle de ses concurrentes. La faute sûrement à ce design très polarisant (que j'aime bien personnellement même si il est à milles lieues du dessin intemporel de la précédente génération que j'adore), à un positionnement plus sportif que GT, et peut être aussi à une filiation trop évidente avec Daimler. Ou peut être aussi simplement parce que le marché se contracte, que les mentalités évoluent et que si vous n'êtes pas Ferrari ou Porsche pour une sportive dans cette gamme de prix, ça devient de plus en plus difficile. Ce n'est malheureusement pas la timide initiative de proposer la Vantage en boîte mécanique qui inversera tout ceci, même si c'est très appréciable.

Pour le reste il n'y a rien à redire et il est surprenant que les nouveaux dirigeants n'aient pas déjà fait table rase. Exit les collaborations foireuses sur des motos, sous-marins et autres maisons. Le terme de Danny Bahar firework displays employé dans l'article correspond tout à fait à ce que j'en pense. Par la même, revoir l'association avec la franchise James Bond, qui est vraiment devenue caricaturale. Si au moins ça peut éviter que la presse francophone fasse le rapprochement avec 007 dans chaque article ou vidéo sur Aston qui est créée, ça serait déjà un énorme bien. Ce genre de placements de produits et d'associations fonctionnent bien quand ils sont subtils. A partir du moment où ils sont institutionnalisés, ils perdent leur impact et peuvent même créer l'effet inverse.

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Du rififi entre Valkyrie

Message par ze_shark » 22 juin 2021 12:53

De l'eau dans le gaz entre Aston Martin corporate et la concession de StGall et sa holding propriétaire au sujet de paiements sur des Valkyrie.
Ca parait anodin, sauf que la société, jadis dénommé Lagonda Schweiz, aurait co-financé le développement de la Valkyrie et refuserait de verser les dépôts de clients.

https://www.autonews.com/retail/aston-m ... e-payments
https://www.bbc.com/news/business-57567068

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Re: Ventes Aston Martin

Message par spooky » 22 juin 2021 17:26

Corsugone a écrit :
09 août 2020 17:46
Ceux qui aiment Aston devraient lire avec intérêt cet article d'Autocar, un comité d'experts du milieu automobile donnent quelques conseils au nouveau patron de la marque. C'est assez savoureux, c'est exactement ce que j'entends chez d'ex-clients de la marque mais aussi concessionnaires. Déjà, il faut penser à revoir le design de tous les modèles de la marque, (revoir complément celui de la Vantage, un bide commercial, mais aussi son prix, beaucoup trop élevé) virer les "expériences de vie" comme l'immobilier, etc ... diminuer le nombre de modèles et se concentrer sur ce qu'était Aston-Martin. Accessoirement, s'assure que le DBX soit exempt de tout problème à sa sortie. Andy Palmer a massacré la marque, il va falloir revoir tout cela

En résumé, Aston Martin tape à coté de la plaque avec sa nouvelle production, bien trop éloignée de ce qu'attend la clientèle traditionnelle et conservatrice de la marque. Accessoirement, il est aussi proposé de se départir de l'accord avec la "marque" James Bond, un peu trop beauf ?

Dernier point, mais c'est vrai pour beaucoup de marques, choisir des concessionnaires qui ne soient pas des groupes automobiles, plus concentrés sur les volumes que sur la relation client.
Personnellement j’ai acheté neuve une DB9GT en 2016, donc je fais partie de la clientéle traditionnelle “pré-db11”. C’est une voiture que je connais bien (mon review ici http://www.essaivoiture.ch/le-cas-pass ... rtin-db9gt), j’ai du lire à peu près tout ce qui a été publié dessus (jusqu’aux brevets….).

Ce que je reproche à la DB11 et qui m’a détourné de la marque:
1. Qualité en baisse: calandre en plastique, couvre moteurs en plastique, exit les boutons en verre, fonds de compteur en métal, et j’en oublie beaucoup…
2. Intérieur Mercedes
3. Ecran fixe (il est rétractable sur la DB9)
4. Version V8, qui a mon sens casse le concept du haut de gamme Aston DB-V12
5. Esthétique, ca c’est perso, mais je n’aime pas l’arrière ni l’arche de roue avant avec le rappel du visuel du turbo (par contre je préfère lérèrement l’avant à celui de la DB9). Intérieur biscornu, jusqu’aux sièges.

Pour moi, ils auraient du monter en gamme et miser sur la qualité et l’artisanat.

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Ventes Aston Martin 2021Q3

Message par ze_shark » 14 nov. 2021 07:00

Bonne analyse des piètres résultats d'Aston Martin au troisième trimestre qui échappe à la myopie habituelle des comparaisons annuelles.

Le conflit d'intérêt entre Stroll chairman et actionnaire minoritaire, et Stroll vendeur d'espace publicitaire pour son écurie de F1 est flagrant.
Qu'Aston paie Aston Martin Racing plus cher que RBR comme sponsor titre résume bien la chose.

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Re: Ventes Aston Martin

Message par vravolta » 14 nov. 2021 09:01

Confusion classique dans la logique du business model: c'est pas tant la compétition qui fait vendre des voitures de route la bonne logique, même si c'est vrai dans une certaine mesure. C'est plutot la compétition qui est un business déficitaire et qu'on peut équilibrer les comptes si on y adjoint un business de voitures de route. Mais du coup, faut que l'actionnaire ait envie de se payer une écurie de course comme danseuse. Et ca, je ne suis pas certain que les actionnaires d'Aston le souhaitent...

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Re: Ventes Aston Martin

Message par ze_shark » 14 nov. 2021 09:53

L'actionnariat de Aston Martin Lagonda n'a en principe aucun interêt direct dans l'écurie de F1 Aston Martin Racing.

Rien à voir avec le cas Ferrari où la Scuderia appartient à la société ou Mercedes où l'écurie appartient à 70% à Mercedes ou Daimler (de mémoire).
AML détient 0% de AMR. C'est papa Stroll qui a des billes dans les deux.

Donc ce n'est de loin pas aussi simple que la sempiternelle question de qui fait vivre qui et des platitudes sur le lointain passé de Ferrari.
C'est une pure question de conflit d'intérêt (abus de bien sociaux en new speak gaullois).

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Re: Ventes Aston Martin

Message par Corsugone » 14 nov. 2021 14:02

L'article partagé est remarquable, merci requin. A mon petit niveau je ne peux que témoigner que parmi la clientèle de GT dont j'ai connaissance, et dont certains sont des amis/copains, la nouvelle Vantage fut la plus grande pourvoyeuse de clientèle à Ferrari pour ses Portifino et Roma. Le teuton dirigeant a raison de reconnaitre que les modèles de la marque sont complètement dépassés tout comme le journaliste qui conclut : À ce stade, le rêve de Stroll de créer la « Ferrari britannique » est plus proche de Lotus que de Ferrari. (A la différence que Lotus produit des voitures bien plus sympas à conduire).

Le nouveau SUV Ferrari pourrait bien être le dernier clou du cercueil d'Aston ...
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Re: Ventes Aston Martin

Message par vravolta » 14 nov. 2021 14:36

Que les écuries de course de Merco ou Ferrari appartiennent où pas à l'entité qui vend les voitures de route ne change en rien le fait que globalement, y compris les retombées commerciales, une écurie de course n'est pas une business profitable mais une danseuse. Alors c'est sur que quand c'est en plus la danseuse d'un autre, ca fait encore plus grincer des dents, mais c'est finalement un point de détail (certes pénal). La vraie question c'est de savoir si une marque dans la position d'Aston a les moyens de payer une danseuse, quel qu'en soit le proprio. Et m'est avis que ce n'est pas le cas. Ils doivent de toute urgence s'occuper de rendre leur business de voitures de route rentable en mobilisant toutes leurs ressources. Et si un jour il arrivaient à redevenir profitables, alors ils pourraient se demander s'ils veulent payer des danseuses et s'ils disent oui, s'ils sont OK pour que ces danseuses appartiennent à un autre.

Et du reste, si l'écurie de Merco appartient à 70% à Merco division voitures de route, il n'en reste pas moins que pour les 30% restants, c'est l'actionnaire Merco qui subventionne l'actionnaire de Merco racing ce qui est tout autant de l'abus de bien social. Donc propriété à 30% ou 100% d'un autre, ca ne change que l'amplitude de l'abus de bien social en fait. C'est seulement si l'écurie appartient à 100% à l'entité qui fait les voitures de route qu'il n'y a plus d'abus.

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Aston Martin: Tobias Moers out

Message par ze_shark » 04 mai 2022 00:38

Tobias Moers serait out avec effet immédiat chez Aston pour divergences de vues stratégiques avec Lawrence Stroll:

https://www.carmagazine.co.uk/car-news/ ... ias-moers/

Remplacé par une cohorte d'ex Ferrari (Felisa, Fedeo), avec la mise en place d'une centre de R&D en Italie, Gaydon devenant un hub de manufacturing

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Re: Ventes Aston Martin

Message par ze_shark » 04 mai 2022 15:00

Amedeo Felisa a 76 ans ... Clairement le leader qui manquait à Aston pour mettre la marque sur la voie du succès pour la décennie à venir.

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Re: Ventes Aston Martin

Message par Corsugone » 04 mai 2022 18:44

Il a fait quoi le teuton en deux ans ? Exception faite de dire que son prédécesseur avait fait une erreur en proposant la boite manu sur l'Aston Vantage.
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