Page 1 sur 1
Auf wiedersehen, schöne Autobahn
Publié : 29 mars 2011 21:06
par ze_shark
La victoire des verts aux élections du Land du Baden-Württemberg ne va pas seulement enquiquiner Angela Merkel.
Winfried Kretschmann a fait campagne sur un programme qui inclut la limitation des autoroutes du Land à 120 km/h pour diminuer les émissions de CO2, émissions qu'il dit compter pour 30% dans l'empreinte carbone de la région.
Voilà qui ne va pas rendre la montée jusqu'au Ring plus rapide, le Land englobe tout le corridor rhénan qui va de la frontière baloise jusqu'à Mannheim (A5).
Adieu, schöne Autobahn.
Re: Auf wiedersehen, schöne Autobahn
Publié : 29 mars 2011 22:02
par wat
Noooooooooooooon ! Pas l'A5 ;(
Re: Auf wiedersehen, schöne Autobahn
Publié : 29 mars 2011 22:30
par Rilblue-TTs
pour quand la mise en application de cette décision ?
Re: Auf wiedersehen, schöne Autobahn
Publié : 30 mars 2011 06:20
par ze_shark
L'élection a eu dimanche, donc ça ne va pas se faire demain.
Je ne sais pas quand le changement de législature a effectivement lieu, et je suppose qu'il leur faudra un peu de temps pour passer la mesure puis la mettre en application. Je pense probable que ce sera une des premières mesures phares à être mise en place.
En étant réaliste, je pense que ce n'es qu'une question de temps pour que la mesure passe dans les autres lands, le fief de Porsche et Mercedes n'est pas le moindre des symboles politiques.
Re: Auf wiedersehen, schöne Autobahn
Publié : 30 mars 2011 07:47
par alainp
Il a la majorité au parlement du fief de Porsche et Mercedes ?
Re: Auf wiedersehen, schöne Autobahn
Publié : 30 mars 2011 19:12
par ze_shark
Les verts ont 36 sièges (19 de plus que la législature précédente), le SPD 35, contre 60 à la CDU.
Coallition rouge/verte avec Winfried Kretschmann à la tête comme premier ministre du Land, ça ne va pas traîner.
Rhénanie Palatinat est déjà en mains expertes du SPD (cf
Save the ring) et c'est déjà 120 ou 130 chez eux (sauf au Ring).
Re: Auf wiedersehen, schöne Autobahn
Publié : 31 mars 2011 11:41
par jackseg
Ho nooooon, c'était tellement pratique
J'ai une question à ce propos, je dois aller à Prague et viamichelin me donne 8 heures de route en passant par l'Allemagne.
Est-ce que l'autoroute est libre sur le tronçon Karlsruhe et la République Tchèque ? Si oui, on peut rouler dans les 200-250km/h sans problème ?
Je pense y gagner 2 bonnes heures mais je crains d'être un peu trop optimiste là.
Re: Auf wiedersehen, schöne Autobahn
Publié : 01 avr. 2011 13:58
par bence
Je suis revenu de la Pologne à travers Prague, la route était top... Bon, il faut rajouter que c'était pendant la nuit, mais c'est très souvent sans limitations. L'autoroute qui va de Prague à la frontière est une pure merveille. Autant dire que tu peux y rouler à 160-170 sans trop de soucis.
Re: Auf wiedersehen, schöne Autobahn
Publié : 07 mai 2012 06:20
par ze_shark
La tendance se confirme. Les Länder qui passent sous majorité rose-verte suivent le même chemin, avec les mêmes arguments, et comme but, une imposition fédérale généralisée du 120.
Nord Rhein Westfalien:
- jusqu'à 140'000 accidents pourraient être évités
- les tronçons de test limités à 130 voient une baisse de20% des accidents et 30% des tués
- 9% de moins d'émissions de CO2 à 120, et 28% de moins d'autres polluants
- le bruit: -0.5db à 25m
L'ADAC rétorque que la mortalité routière allemande (2.2 tués par milliard de km parcourus) est en baisse, et déjà plus basse que la Belgique, l'Autriche, le Danemark ou les USA (cible facile).
Dans le Baden Würtemberg (le corridor Rhénan qui intéresse le plus les suisses), le ministre du trafic a
proposé une limitation générale à 120 km/h.