Où l'on parle de Ferrari et de Renault ...
- Diavolorosso
- DTM
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Message par Diavolorosso » 18 mars 2011 13:07
C'est vrai que Renault à de quoi faire rêver avec leurs merveilleuses autos et tous les scandales qu'ils génèrent ces derniers temps...

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]
Message par ZeusRS » 18 mars 2011 22:52

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Diavolorosso
- DTM
Message par Diavolorosso » 19 mars 2011 10:24
le rapport est qu'à observer l'avatar de Krone 47 qui a la dent dure avec Ferrari, il semblerait que ce dernier "se déplace" avec une auto de la marque au losange (quel beau logo pour une auto, le losange) et qu'à partir de ce constat il est quand même assez déplacé de faire des commentaires très désagréables sur l'esthétique d'une merveille sortant de "l'écurie" de Maranello...ZeusRS a écrit :Je ne vois pas le rapport!!

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 19 mars 2011 11:06
Diavolorosso a écrit :le rapport est qu'à observer l'avatar de Krone 47 qui a la dent dure avec Ferrari, il semblerait que ce dernier "se déplace" avec une auto de la marque au losange (quel beau logo pour une auto, le losange) et qu'à partir de ce constat il est quand même assez déplacé de faire des commentaires très désagréables sur l'esthétique d'une merveille sortant de "l'écurie" de Maranello...ZeusRS a écrit :Je ne vois pas le rapport!!
Et moi qui me déplace en Porsche (y a un cheval dans le logo si on est un peu observateur), j'ai le droit de dire que je l'aime pas ?
- Diavolorosso
- DTM
Message par Diavolorosso » 19 mars 2011 11:29
Mon Cher boboracingteam, tout le monde a le droit de s'exprimer librement sur ce forum (enfin je pense) et bien évidemment que tu as le droit d'émettre ton avis sur les qualités esthétiques, dynamiques ou autres de n'importe quelle auto.boboracingteam a écrit :Diavolorosso a écrit :le rapport est qu'à observer l'avatar de Krone 47 qui a la dent dure avec Ferrari, il semblerait que ce dernier "se déplace" avec une auto de la marque au losange (quel beau logo pour une auto, le losange) et qu'à partir de ce constat il est quand même assez déplacé de faire des commentaires très désagréables sur l'esthétique d'une merveille sortant de "l'écurie" de Maranello...ZeusRS a écrit :Je ne vois pas le rapport!!
Et moi qui me déplace en Porsche (y a un cheval dans le logo si on est un peu observateur), j'ai le droit de dire que je l'aime pas ?
Je n'avais pas dans l'intention de créer de polémique en répondant à Krone47 mais je souhaitais simplement lui faire observer que quand bien même il trouverait le dernier modèle de Ferrari pas à son goût (c'est son droit le plus absolu) et que Ferrari ne le faisait plus rêver, je m'interroge sur ce qui peut lui plaire sur une Renault et comment un tel constructeur pouvait le faire rêver.
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 19 mars 2011 12:25
Je trouve simplement déplacé d'attaquer un propriétaire d'un modèle X ou Y sous pretexte qu'il ne te plait pas ou que (visiblement dans le cas présent) tu ne connais pas. La R5 Turbo est une pièce d'histoire de l'automobile, choses que ne sera peut-être jamais une FF. Si la gamme actuelle ne te convient pas non plus (je ne suis pas le premier fan de Renault de mon côté aussi) il faut en parler sous le topic approprié non ? Et niveau "scandales ces dernier temps" je pense que Ferrari à dans son histoire 2 ou 3 cas assez corsés aussi...
Personnellement, la FF me plait bien. Je trouve dommage que cela sorte sous la badge de Ferrari qui devrait rester (tout comme Porsche d'ailleurs...) une marque qui fait rêver et qui propose des modèles au top de la sportivité.
Bref, je pense que le HS est clos, revenons à cette FF.
- Diavolorosso
- DTM
Message par Diavolorosso » 19 mars 2011 18:31
boboracingteam a écrit :Heureusement qu'on a le droit d'exprimer librement son avis.
Je trouve simplement déplacé d'attaquer un propriétaire d'un modèle X ou Y sous pretexte qu'il ne te plait pas ou que (visiblement dans le cas présent) tu ne connais pas. La R5 Turbo est une pièce d'histoire de l'automobile, choses que ne sera peut-être jamais une FF. Si la gamme actuelle ne te convient pas non plus (je ne suis pas le premier fan de Renault de mon côté aussi) il faut en parler sous le topic approprié non ? Et niveau "scandales ces dernier temps" je pense que Ferrari à dans son histoire 2 ou 3 cas assez corsés aussi...
Personnellement, la FF me plait bien. Je trouve dommage que cela sorte sous la badge de Ferrari qui devrait rester (tout comme Porsche d'ailleurs...) une marque qui fait rêver et qui propose des modèles au top de la sportivité.
Bref, je pense que le HS est clos, revenons à cette FF.
Je n'ai pas eu l'occasion de voir la FF en "chair et en os" et il est vrai que sur photo ce n'est peut-être pas la plus jolie ou spectaculaire des Ferrari mais il semble qu'en réalité ses lignes soient beaucoup plus harmonieuses en vrai que sur papier.
Toujours est-il qu'il semblerait que la FF soit promue à un bel avenir au sein de la gamme Ferrari.
Elle s'inscrit dans le prolongement des modèles de sa lignée, à savoir les 365 gt2+2, 400, 412, 456 et 612 qui n'ont jamais représenté les modèles les plus sportifs ni les plus esthétiques (mise à part les magnifiques 456 gt et Mgt) ou spectaculaires des modèles de la marque au cheval cabré.
Pour ces raisons la FF n'a pas vocation à représenter le top de la sportivité (selon tes termes employés) de Ferrari.
En ce qui concerne Renault, en dépit du fait que je soit français et que je devrais un tant soit peu défendre mes couleurs nationales, je suis au regret de te confirmer que je pense que cette marque, à mes yeux, a toujours et pour l'ensemble de sa production, représenté le comble du mauvais goût de l'inesthétisme et du "bricolage".
C'est mon point de vue et je ne demande pas nécessairement à ce qu'il soit partagé...
On peut refermer la polémique...

- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 19 mars 2011 18:57
Et si c'était un propriétaire de Modena par exemple, il n'aurait pas eu de remarque? Ce qui me "choque", c'est qu'en gros, à te lire, on croirait que comme il roule en Renault, il n'a pas le droit de ne pas aimer car sa voiture est moins bien... (Or, mauvais exemple, la R5 Turbo comme l'indique Bobo, fait partie de l'histoire automobile, et plus particulièrement de la compétition, ce que la FF ne pourra sûrement jamais revendiquer)Diavolorosso a écrit :le rapport est qu'à observer l'avatar de Krone 47 qui a la dent dure avec Ferrari, il semblerait que ce dernier "se déplace" avec une auto de la marque au losange (quel beau logo pour une auto, le losange) et qu'à partir de ce constat il est quand même assez déplacé de faire des commentaires très désagréables sur l'esthétique d'une merveille sortant de "l'écurie" de Maranello...ZeusRS a écrit :Je ne vois pas le rapport!!
Bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais ta remarque, et le ton employé m'ont semblé dédaigneux, et j'ai trouvé cela pour le moins déplacé...

Sujet clos pour moi aussi, sans la moindre rancune d'ailleurs!

PS: Je roule en Renault moi aussi, et la FF ne me fait pas rêver non plus, c'est grave docteur?

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Diavolorosso
- DTM
Message par Diavolorosso » 19 mars 2011 19:32
Une fois encore, je suis désolé si j'ai pu blesser ou choquer qui que ce soit.
Je pense seulement qu'on peut (et on doit) rendre à César ce qui lui appartient et qu'il est difficile de comparer ou de mettre sur un même niveau Renault et ferrari sur absolument tous les points de vue.
Si le ton que j'ai employé a pu paraître dédaigneux, prétentieux ou offensant, j'en suis navré, désolé et je vous prie de bien vouloir avoir la gentillesse de me pardonner...

- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 19 mars 2011 20:24
C'est pourtant toi qui a apporté la marque au losange (d'ailleurs je ne vois pas le problème avec un losange...) au "débat"...Diavolorosso a écrit :il est difficile de comparer ou de mettre sur un même niveau Renault et ferrari sur absolument tous les points de vue.

Pour le reste, aucun soucis pour moi, ce ne sont que des avis sur un forum...

Message par Kone47 » 24 mars 2011 20:43
Diavolorosso a écrit :Mon Cher boboracingteam, tout le monde a le droit de s'exprimer librement sur ce forum (enfin je pense) et bien évidemment que tu as le droit d'émettre ton avis sur les qualités esthétiques, dynamiques ou autres de n'importe quelle auto.Diavolorosso a écrit :le rapport est qu'à observer l'avatar de Krone 47 qui a la dent dure avec Ferrari, il semblerait que ce dernier "se déplace" avec une auto de la marque au losange (quel beau logo pour une auto, le losange) et qu'à partir de ce constat il est quand même assez déplacé de faire des commentaires très désagréables sur l'esthétique d'une merveille sortant de "l'écurie" de Maranello...ZeusRS a écrit :Je ne vois pas le rapport!!
Je n'avais pas dans l'intention de créer de polémique en répondant à Krone47 mais je souhaitais simplement lui faire observer que quand bien même il trouverait le dernier modèle de Ferrari pas à son goût (c'est son droit le plus absolu) et que Ferrari ne le faisait plus rêver, je m'interroge sur ce qui peut lui plaire sur une Renault et comment un tel constructeur pouvait le faire rêver.

@ Diavolorosso; je ne vais pas paraphraser bêtement BoboRacing et Zeus, mais j'en pense pas moins. De plus je n'ai pas envie d'écrire un roman.
Mais pour en revenir à la FF, pour moi,
ELLE:

et LUI:

FORMENT UN TRES JOLI COUPLE

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 24 mars 2011 21:25

- Diavolorosso
- DTM