"Mise au point" ce soir sur TSR à 20h05

Alster
GP2
GP2

"Mise au point" ce soir sur TSR à 20h05

Message par Alster » 06 mars 2011 18:38

Le reportage du type qui était venu filmer le mois passé sera diffusé ce soir...
Vu le titre, Dieu sait à quel traitement on va avoir droit... Plus qu'à espérer que l'on soit présentés comme une vision civilisée des "fous du volant"...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Corsugone
F1 Champion

Re: "Mise au point" ce soir sur TSR à 20h05

Message par Corsugone » 06 mars 2011 19:07

Ah ! Mais c'était vous !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 07 mars 2011 05:00

Voilà le permalink : http://www.tsr.ch/emissions/mise-au-poi ... point.html
Ca démarre à 11m20 et on a notre minute de "gloire", hum, à partir de 18m25. L'interview d'Yves et Nico est apparemment malheureusement passée à la trappe, tout comme le 90% de l'interview de JP...

Reportage unidirectionnel qui ne peut transmettre qu'une impression négative du passionné d'automobile (civilisés et irresponsables dans le même panier) auprès du quidam lambda. On appelle ça de l'orientation.
Je détaillerai peut-être plus tard tout ce qu'il y a à démonter, c'est malheureusement la seule chose à laquelle on puisse s'amuser avec ce film, car je n'y décèle pas la moindre once d'utilité. Ni informatif, ni récréatif, ni même cohérent, puisqu'au terme de ce pamphlet censé incriminer la vitesse comme étant la mort qui vous guette à chaque tournant (au cas où, 30 kmh c'est suffisant pour se tuer selon les circonstances, donc si on veut zéro risque, il ne faut pas de vitesse, donc tout simplement ne pas se déplacer...), on invite un type qui a tué sa copine d'alors et qui, pénitent, a vu la lumière en fondant une association qui fait de la prévention auprès de, je cite, un public très ciblé, le public à risque, autant dans le sport automobile que dans les fêtes techno. :roll: What the f*** ?!? Ayant basculé dans le camp diamétralement opposé, il en vient même à supporter des initiatives telles que RoadCross... On aura tout à loisir de juger de la consistance et de la conséquence du personnage dans son revirement... Car qu'est-ce qui a causé son accident fatal ? La vitesse (qui étrangement n'a pas été précisée, alors qu'on se gargarise du 300 kmh cité sur autoroute) ou un taux certain d'alcoolémie (qu'il n'a pas non plus été jugé bon d'indiquer) ?

Merci, chers médias, d'avoir encore fait preuve de votre professionnalisme (circonscription de la thématique...), de votre impartialité (hum...), et d'avoir contribué aux amalgames que vous entretenez si savamment.
Le pire dans tout ça ? Malgré le fait que vous vous soyez auto-discrédités auprès de n'importe quel auditeur un tant soit peu rigoureux, vous avez certainement réussi à convaincre encore plus de braves gens que la voiture, c'est mal, et la vitesse, c'est nécessairement criminel et inconscient ! Bravo et merci.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Mauriii
DTM
DTM
Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...

Message par Mauriii » 07 mars 2011 08:21

Le sujet les fous du volant de la TRS de hier soir n a rien à voir avec notre rassemblement de passionnée !!!

Du vrai n'importe quoiii !!!
Elle est pas belle la vie...

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 07 mars 2011 08:57

J'ai regardé afin de vérifier qu'on ne me voyait pas, et que je ne sois pas associé aux fous du volant. Après le reportage, le retour en plateau, j'ai zappé, aucun intérêt, comme souvent dans les analyses de la TSR (sport, politique ou passion)

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 07 mars 2011 09:03

Bon, on ne pouvait objectivement pas s'attendre à un reportage de qualité tant l'émission est au ras des pâquerettes quels que soient les sujets traités.

De mon côté je n'ai pas compris le pourquoi du comment de ce reportage, si ce n'est le prétexte du salon pour tirer une nouvelle fois sur la voiture. Rappelons que le cas de Vésenaz date de 2004, celui de Cologny 2004 aussi, celui de la route de Saint-Julien de 2007. Ce n'est plus du réchauffé mais carrément du dépoussiérage ! Si encore on avait eu quelques cas de rodéos tout récemment. Mais non et résultat, il faut aller se balader dans le Sud de la France. Encore que l'on ne sait pas quelle année cette partie a été tournée.

Evidemment la contribution du Joachim Maire ne pouvait pas relever le niveau d'autant que sa présence était hors sujet puisque que son accident est arrivé non pas parce qu'il roulait à 300 km/h mais parce qu'il avait trop bu (voir l'article datant de... 2008 Il a tué à cause de l'alcool et veut que cela serve de leçon). Chacun aura apprécié son commentaire sur les "fortunés", il fallait quand même bien trouver le lien avec le gros plan sur l'écusson de la 16M, pour compléter ce nouvel opus de la propagande gauchiste que nous sert chaque dimanche l'équipe de Mise au Point qui peut retourner prendre l'apéro avec Sandrine Salerno.

Reste que JP était très à l'aise devant la caméra, c'était parfait !
Dernière édition par _nicolas le 07 mars 2011 19:10, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 07 mars 2011 09:55

Bonne émission de merde qui parle des problèmes sans proposer de solutions.
J'ai trouvé l'intervention de "JP", ou le peu qui a été diffusé, trop confuse : "On est des gentlemans et pas des fous du volant. Mais parfois on lache les chevaux sur les routes de campagne déserte". Le reportage a malheureusement retenu ça.
Au lieu de proposer de mettre les gens sous ritaline, changer la nature humaine par des séances d'électrochocs et prendre les fadas de vitesse pour des alliénés irresponsables, l'émission aurait pu venir sur le sujet des circuits ou autres moyens de canaliser cette fougue.

boxcar
Karting
Véhicules : Volvo

Message par boxcar » 07 mars 2011 10:24

Je suis du même avis que asylum, vraiment déçu par le reportage qui mélange tout et qui n'aborde même pas des solutions potentiels à ce "problème".

Par contre, j'aimerais bien avoir connaissance de l'interview complet de "JP" pour savoir comment a été fait le montage, connaissant les journalistes j'imagine que la partie appuyant le reportage a été gardée et pas le reste.

alain
WTCC
WTCC
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD

Message par alain » 07 mars 2011 11:07

reportage pathétique.....
Je ne pensait pas que "Mise au point" puisse réussir à battre "ABE" un jour (ABE est aussi un chef d'oeuvre de truc mal foutu et affligeant de non professionnalisme journalistique évident)
:-(

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 07 mars 2011 11:37

JP, on compte sur toi pour faire passer notre ressenti auprès du "journaliste" de la TSR ;)

Kone47
DTM
DTM

Message par Kone47 » 07 mars 2011 12:45

:shock: :shock: :roll: :!: :?:

Que pouvait-on attendre de plus... 10 min de reportage sur un sujet tel que celui-çi...

Personnellement, j'ai trouvé ce reportage sans queue, ni tête...
Je ne veux pas paraphraser Alster, mais j'en pense pas moins!

Au final, je suis bien content que notre interview (avec Yves) soit passé à la trappe...
Dernière édition par Kone47 le 07 mars 2011 15:38, édité 1 fois.

Luis
WTCC
WTCC
Véhicules : Lotus Exige S2 /VW EOS 1.4 TSI

Message par Luis » 07 mars 2011 15:26

...pour ma part je ne vois vraiment pas ce que notre rassemblement vient faire dans une émission pareil....n'importe quoi! :roll: :x si au moins ils parlaient de la passion automobile,ouii,mais là!!!!!!! :roll:

Kone47
DTM
DTM

Message par Kone47 » 07 mars 2011 15:41

Luis a écrit :...pour ma part je ne vois vraiment pas ce que notre rassemblement vient faire dans une émission pareil....n'importe quoi! :roll: :x si au moins ils parlaient de la passion automobile,ouii,mais là!!!!!!! :roll:

A la base, d'après les propos, du journaliste, c'était pour montrer la différence entre les boulets du sud de la france et notre rassemblement...
Malheureusement, je ne crois pas que le spéctateur lambda y vera une différence...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 07 mars 2011 16:35

Je vous livre le message de M. Gagliardone qui m'avait contacté au préalable:

"Moi même amateur de moteurs, je suis en train de réaliser un reportage sur les passionnés de vitesse et suis à la recherche de témoignages.
Je pense que vous (le site asphalt.ch) pourriez peut-etre m'aider dans cette recherche. Peut-être connaitriez vous une personne qui a un peu "vitaminé" son moteur et qui serait amateur de runs en Suisse. J'ai déjà tourné il y a un mois sur un rassemblement illégal de 200 voitures dans le sud de la France, pas pour dénoncer les "vilains délinquants" mais pour comprendre les "amoureux de moteurs".
En Suisse, de tels rassemblements sont rares et les amateurs de vitesse plus isolés. Il existe des groupes mais plus modestes. Je suis à la recherche d'un témoignage illustrant cette réalité. Sachant qu'une loi très répressive sur la vitesse a été présentée à Berne il y a 15 jours par le collectif Road Cross et soutenu par l'UDC.
Les images tournées se feraient bien sur dans le plus grand anonymat et à visage caché.
"

Je l'avais invité à venir se rendre compte sur place au CCSL du large spectre d'amateurs d'automobiles, de leurs différentes approches, goûts et pratiques, loin des clichés simplistes.
A lire les réactions, l'amalgame pré-conçu semble avoir eu le dessus: moteurs vitaminés, runs, rassemblement illégal, anonymat, visages cachés.

Je précise que Je n'ai pas encore vu le reportage (le site de la TSR est difficile d'accès depuis la Chine).

Kone47
DTM
DTM

Message par Kone47 » 07 mars 2011 17:03

Il n'empèche, que des runs... on en a un d'organisé chaque année, qui est officiel et légal!

Meme pas évoqué...

En résumé, une personne pour qui, la voiture n'est que utilitaire, se dira en voyant ce reportage:

Ben voilà, tu vois, ces voitures modifiées, ces jeunes fou, foudrait être encore plus répréhensifs, etc etc...