Page 1 sur 1

Politique de sécurité routière: élections fédérales 2011

Publié : 31 janv. 2011 01:47
par mobilitant.org
On râle tous sur les abus des autorités en terme de pseudo-sécurité routière où l'on fait plus de "prévention à but lucratif" que de véritable politique d'amélioration de la sécurité routière. Mais c'est les élus qui nous balancent ces règles.

Asphalte.ch va t'il faire un questionnaire pour nous aider à élire les bonnes personnes ou non, en a t'il les moyens?

Les Verts et autres autophobes se donnent les moyens. Je pense qu'il est grand temps de faire entendre les requêtes des usagers de la route, l'immense majorité silencieuse.

Qui est partant?

Pascal Prince
président de Mobilitant.org

Re: Politique de sécurité routière: élections fédérales 2011

Publié : 14 févr. 2011 05:57
par ze_shark
Ca a déjà été fait avant la législature précédente, voir ici.

Plus récemment, les votes de nos parlementaires et sénateurs sur l'initiative anti 4x4 et son contre-projet sont un assez bon indicateur de la position de ces élus et de leurs partis. Tout ceci a été expliqué en détail ici.
Les votes au National: un "=" veut dire un représentant de la minorité de la commission donc un supporter de l'initiative anti-4x4. Pas de surprise, les 58 supporters sont tous Verts, Socialistes, avec 3 démocrates chrétiens. A noter que le très sentencieux Jacques Neyrinck a trouvé moyen de s'abstenir, allez comprendre.

Ca se corse pour l'acceptation du contre-projet du CF: les PDC sont quasi tous pour, les Radicaux Libéraux et UDC quasi tous contre.
Vous noterez au passage les noms des parlementaires qui ne se sont pas pointés, notamment MM. Français, Ruey, Veillon et Voruz sur Vaud, Levrat et Steirt sur Fribourg, Perrin sur Neuneu, et Mme Brunschwig Graf.

Ceci dit, il y a (ou devrait/pourrait y avoir) d'autres enjeux politiques dans l'élection d'un parlementaire que la bagnole, les radars et les émissions de CO2.