Page 1 sur 3

Alarmes / Antivol

Publié : 20 janv. 2011 18:45
par Dreamcars
Hello à tous,

Malgré mes petites recherches je n'ai pas trouvé sur le forum un sujet dédié aux systèmes de protection de nos chers bijoux. Donc je me lance avec ce petit sondage.

Vous privilégiez quoi vous comme solution de protection contre le vol ? Je parle de tout type de vol, que ce soit le car-jacking, le vol de pro dans votre garage ou autre vol par astuce. Quelles sont vos solutions choisies ? Et quel est votre budget consacré à cet élément de la voiture ?

Alarme d'origine ?

Alarme montée sois-même ?

Alarme montée par un spécialiste ?

Tracking GPS ?

Aucune alarme mais une bonne assurance ?

Bonne route à tous.

Re: Alarmes / Antivol

Publié : 21 janv. 2011 08:48
par pierre
Je doute que tu aies beaucoup de réponses des asphaltiens suisses... ;)
A Buenos Aires, la marché doit par contre être florissant!

Re: Alarmes / Antivol

Publié : 21 janv. 2011 10:52
par alainp
Perso si je devais ajouter un système de sécurité à ma voiture, j'opterai pour la géolocalisation par GPS. Car empêcher un voleur de vous piquer votre voiture me parait difficile, par contre, le trouver bcp moins :)

Re: Alarmes / Antivol

Publié : 21 janv. 2011 11:04
par Froggy
Comme bon suisse, je laisse voler pour faire travailler les assurances.

On a encore pas mal de chance ici, pour etre aller dans certains coins des etats unis, y a des vols de voiture toutes les 2 secondes :-)
http://www.autonet.ca/autos/nouvelles/2 ... tonet.html

:-D

"Les vols, surtout de bicyclettes, représentent environ 90% des délits recensés en Suisse. " :-p

Re: Alarmes / Antivol

Publié : 21 janv. 2011 11:18
par ZeusRS
Moi non plus je n'ai rien mis, mais si je devais le faire, ce serait un système de géoloc... Un antivol ne sert à rien en cas de car-jacking... ;)

Re: Alarmes / Antivol

Publié : 21 janv. 2011 11:34
par sylvain007
Idem. Bonne assurance. Je pourrai laisser un iPhone planqué et utiliser MobileMe pour retrouver l'auto :)

Re: Alarmes / Antivol

Publié : 21 janv. 2011 11:38
par Froggy
Par contre les geotracker GPS c'est juste hallucinant, j'ai vu fonctionner ca aux états unis, tu dois appuyer sur un bouton a chaque fois que tu prends la voiture, si tu le fais pas, une compagnie t'appelle car ta voiture bouge et que t'as pas désactiver le tracer.

Un truc bien efficace a mon avis

Re: Alarmes / Antivol

Publié : 21 janv. 2011 12:15
par Polon
Bien joli ces traceur GPS... Mais le système souffre également des faiblesses de la technologie (mauvaise réception en ville, voire nulle dans les parkings souterrains) et par ailleurs les installateurs les disposent très souvent toujours au même endroit sur l'auto, endroit forcément connu des voleurs, ou si la voiture est enlevée au moyen d'un plateau ? :wink:

Le seul système pour lequel je pourrais avoir un intérêt est le "Jackstop" : c'est un boîtier qui fait office de minuterie lors d'un démarrage "non autorisé" de l'auto avec la clé. Au bout d'un certain temps, l'alimentation de l'auto est progressivement coupée et s'arrête dans un concert de klaxon, warnings et phares. Le voleur ne peut dès lors que s'enfuir et laisser l'auto sur place. Lors d'une utilisation "autorisée" de l'auto, il faut au préalable actionner en même temps ou dans un ordre précis 2 accessoires (ou plus), p. ex. clignoteur gauche et 3x pédale des gaz, pour neutraliser le système avant de démarrer. Il se remettra automatiquement en route une fois le contact coupé ou une ouverture de la porte conducteur avec le moteur allumé. A l'époque, 4-5 ans en arrière, le prix était d'environ CHF 700.-, je ne sais pas ce qu'il coûte actuellement. Quant au cas de figure de l'enlèvement par plateau, forcément Jackstop est inefficace.

Re: Alarmes / Antivol

Publié : 21 janv. 2011 12:27
par sylvain007
Meme pour le plateau pour moi il est efficace. Si ils croisent une voiture de police transportant une jolie voiture avec les phares allumés, klaxon, etc. J'espère qu'ils ferront quelque chose.
Par contre, quid si ils débranchent simplement la batterie...

Re: Alarmes / Antivol

Publié : 21 janv. 2011 12:38
par Polon
En règle générale, comme une alarme conventionnelle, ces systèmes ont tous une alimentation de secours indépendante.

Re: Alarmes / Antivol

Publié : 21 janv. 2011 14:23
par dahu
sylvain007 a écrit :Idem. Bonne assurance. Je pourrai laisser un iPhone planqué et utiliser MobileMe pour retrouver l'auto :)
C'est quoi une bonne assurance ?

Re: Alarmes / Antivol

Publié : 21 janv. 2011 14:32
par juliencor
dahu a écrit :
sylvain007 a écrit :Idem. Bonne assurance. Je pourrai laisser un iPhone planqué et utiliser MobileMe pour retrouver l'auto :)
C'est quoi une bonne assurance ?
C'est comme un bon chasseur :wink:

Re: Alarmes / Antivol

Publié : 21 janv. 2011 14:53
par sylvain007
Le "bonne" assurance vient de la réponse qu'il fallait choisir:
Aucune alarme mais une bonne assurance ?
Pour moi, c'est une assurance qui m'a bien soutenu lors d'incidents avec professionalisme
Maintenant, un bon contrat d'assurance, je ne sais pas. Je suis assuré pour le vols, avec des conditions claires.

Re: Alarmes / Antivol

Publié : 21 janv. 2011 21:59
par dahu
Tant que tu demandes rien d'autre que du professionnalisme pour traiter les sinistres c'est OK, si en plus tu demandes d'être indemnisé correctement là ça devient plus difficile à trouver

Re: Alarmes / Antivol

Publié : 21 janv. 2011 22:53
par Jan25
Polon a écrit :Bien joli ces traceur GPS... Mais le système souffre également des faiblesses de la technologie (mauvaise réception en ville, voire nulle dans les parkings souterrains) et par ailleurs les installateurs les disposent très souvent toujours au même endroit sur l'auto, endroit forcément connu des voleurs, ou si la voiture est enlevée au moyen d'un plateau ? :wink:
Exact. C'est pour ça que certains systèmes proposent une localisation par VHF, toujours performante dans un parking souterrain, un box ou un conteneur.