Annulation achat de voiture.

chris1426
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2011 23:29
Véhicules : fiat

Re: Annulation achat de voiture.

Message par chris1426 » 30 janv. 2011 23:49

Bonjour,
En rapport avec le message ci dessous de Polon (notion de vente au comptant).
Quelqu'un aurait-il une idee de ce qui se passerait dans le cas d une retractation d une vente entre particulier en paiement différé c est a dire qu aucune somme n a été versée lors de la signature du document de vente ?
Quels seraient les implications, les recours du vendeur ? peut-il forcer la vente ? Et si oui par quels moyens ?

Cdlt

Andey
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2022 20:49
Véhicules : Volvo Xc 60

Re: Annulation achat de voiture.

Message par Andey » 30 juil. 2022 12:36

Bonjour 👋🏾

J‘ai fait un troc ma voiture mercedes contre une BMW nous avant communiqué en Français j‘ai donc proposé au vendeur que j‘ajoute 10 000 sur ma Mercedes mais sur le contrat en allemand c’est le contraire il dit que j‘ai vendu ma voiture mercedes à 10000 f ch qui a une valeur actuellement de 18000fch peut être plus selon les calcules des experts et le comble je dois effectué les réparations du pare choc arrière moi même à 3500fch Je me suis rendu compte 3 jours et c’est ma femme qui m’a expliqué vu que je ne parle pas l’allemand il m’a demandé de faire un acompte de 500fch .
Il y’a donc un contrat de vente xc 60 au nom de ma femme que j’ai signé et un contrat d‘achat à mon nom que j‘ai signé.
J‘ai donc contesté par écrire le 4eme jours
Le comble il me dit alors je dois pays 20 pour-cent de la valeur de la BMW qui correspond à 7000fch je n‘est pas pris connaissance des 20% j‘ai donc pas signé parce que le document m’a pas été présenté.

Je sais que je peux annuler le contrat de la Mercedes .

Mais comment fais pour annuler le contrat d‘achat de la BMW.

Merci bcp

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Annulation achat de voiture.

Message par ZeVal » 01 août 2022 14:42

Bonjour,

Bienvenue.

Rien compris à ton message, tu devrais t'adresser à ta protection juridique.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus