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123D stock passé 300'000 km
Publié : 05 janv. 2011 08:19
par leoloo
Bonjour,
Je suis face à un dilemme. Je roule actuellement 45'000 km par année et il se peut que très bientôt j'en fasse 70'000 (pour me rapprocher de ma douce et ne pas quitter mon travail). Dans ce cas et si ça continue jusqu'à la fin de mon leasing, ma one aurait environ 300'000-310'000 km à la fin. Il faut savoir que la totalité sera payée à la fin du leasing, donc je n'aurai pas à payer pour un dépassement des kilomètres annoncés...
Je me demande si ma one tiendra jusque-là et si les frais d'entretien avec autant de km ne seront pas exhorbitants. Bon il faut savoir que je n'aurai plus de loyer à payer (1'100.– mensuel actuellement), donc je peux mettre un peu d'argent dans ma voiture.
Je me demande si je n'ai pas intérêt à changer, bien que j'adore cette voiture et ce moteur, et faire un leasing sur un truc genre 120d ou 320d (voire 118d ou 318d) sur 3 ans, pour limiter les kms à la fin du leasing...
merci d'avance pour vos réponses et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!
Re: 123D stock passé 300'000 km
Publié : 05 janv. 2011 09:05
par Yvan
Les km supplémentaires sur le leasing ne sont à payer que si te redonne le véhicule à la fin du contrat ou si tu casses ce dernier. Ce qui ne semble pas être ton cas.
Si tu vends toi la voiture, sa valeur "argus" tiendra compte de la correction du kilométrage. En ce cas, c'est toi qui solde le leasing et qui remets (ou empoche) la différence entre le solde leasing et prix vendu.
Concernant les frais d'entretien sur ce modèle à 300k km, je ne peux te répondre.
Mais à partir d'un certain age et kilométrage, la question qu'il faut plutot se poser c'est: qu'est ce que je suis pret à investir pour le pur plaisir de garder cette voiture. Car il faut aussi tenir compte de la très faible valeur du véhicule et donc d'un éventuel remboursement en cas d'accident..
Un point important aussi. Si ta voiture est en leasing, tu es donc obligé, durant tout le contrat d'etre assuré en casco complet.
En principe, en cas d'accident en casco complet, c'est environ max. le 60% de la valeur vénale qui est rembousé / pris en compte avant que le véhicule soit déclaré "dégat total".. Et sur une voiture "ancienne" dont la valeur est faible, ca peut aller très vite pour que la voiture ne soit pas réparée..
Re: 123D stock passé 300'000 km
Publié : 05 janv. 2011 09:21
par leoloo
merci pour ces infos intéressantes...je suis bien conscient que je vais dépenser pas mal d'argent, mais n'ayant plus de loyer à payer...par contre en cas d'accident ça peut être vraiment ennuyeux s'ils ne réparent pas le véhicule...
Re: 123D stock passé 300'000 km
Publié : 05 janv. 2011 09:27
par leoloo
en même temps je n'ai pas les moyens de payer un véhicule cash à moins de faire un emprunt, donc ça risque de toujours être un leasing avec casco complète et bcp de km, donc toujours le problème de la non-réparation en cas d'accident...
idéalement il faudrait que je trouve de quoi emprunter à un taux pas trop élevé, mais en cas d'emprunt on est quand-même plus "tenu pas les c..illes" qu'avec un leasing il me semble
Re: 123D stock passé 300'000 km
Publié : 05 janv. 2011 09:33
par Yvan
leoloo a écrit :par contre en cas d'accident ça peut être vraiment ennuyeux s'ils ne réparent pas le véhicule...
Tant que la voiture est en leasing, tu es obligé de garder la casco complète. En dégat total, c'est à l'organisme de crédit que l'assurance remboursera "l'épave".
Une fois le véhicule t'appartenant, tu es libre de l'assurer comme bon te semble. RC, RC + casco partiel, RC + casco complet..
Re: 123D stock passé 300'000 km
Publié : 05 janv. 2011 09:35
par Yvan
leoloo a écrit :, donc toujours le problème de la non-réparation en cas d'accident...
Il ne faut pas paranoïer non plus... Ce cas de figure s'applique surtout à un fort kilométrage cumulé à un certain age de la voiture..
Re: 123D stock passé 300'000 km
Publié : 05 janv. 2011 09:41
par leoloo
j'ai presque envie de prendre le risque, sachant que 4/5 des km seront faits sur autoroute, donc usure plus faible du moteur... et puis j'aime trop cette voiture pour changer et perdre ce que j'ai déjà mis me ferait ch.er...mais affaire à suivre...
merci ça m'a déjà bien aidé tes réponses, sympa d'avoir pris le temps
Re: 123D stock passé 300'000 km
Publié : 05 janv. 2011 10:17
par Yvan
Pas de soucis, j'espère que ma contribution te sera un peu utile !
Re: 123D stock passé 300'000 km
Publié : 05 janv. 2011 10:21
par leoloo
oui très utile, merci en tous cas
Re: 123D stock passé 300'000 km
Publié : 05 janv. 2011 13:28
par Stawhited
Moi je dirais... que ca peut valoir le coup de la garder, mais que ca dépend chez qui tu es assuré.
Je m'explique... outre le problème de l'entretien qui peut s'avérer très couteux, en cas de dommage total /vol, si tu es encore soumis au régime de la valeur vénale majorée, beaucoup de compagnies ne tiennent pas en compte du kilométrage du véhicule, et pratiquent donc une dépreciation contractuelle sans ces données kilométriques.
Pour quelques compagnies, la VVM dure 7 ans après la date de 1ere MEC.
Re: 123D stock passé 300'000 km
Publié : 05 janv. 2011 16:31
par Polon
Hormis la problématique des coûts d'utilisation et la fiabilité de l'auto au bout de 300k km, il y a un point qui me perturbe beaucoup dans ton cas : la valeur de l'auto en tout temps par rapport au montant te restant à payer via le leasing et la VR, s'il y en a une... C'est un point crucial selon moi si tu as, pour une raison ou une autre, besoin ou si tu es dans l'obligation de te départir du contrat de leasing...
Re: 123D stock passé 300'000 km
Publié : 06 janv. 2011 06:18
par leoloo
Polon a écrit :Hormis la problématique des coûts d'utilisation et la fiabilité de l'auto au bout de 300k km, il y a un point qui me perturbe beaucoup dans ton cas : la valeur de l'auto en tout temps par rapport au montant te restant à payer via le leasing et la VR, s'il y en a une... C'est un point crucial selon moi si tu as, pour une raison ou une autre, besoin ou si tu es dans l'obligation de te départir du contrat de leasing...
oui tu as raison, mais si je n'ai pas de cash à disposition, quelle autre solution me reste-t-il? la valeur résiduelle est de 3'000 francs, donc rien de grave, pour le reste c'est clair que si je décide de la garder j'irai jusqu'au bout du leasing quoi qu'il arrive, kit en dernier recours à en faire un autre tout en finissant de payer celui-là. je précise que je n'aurai plus de loyer à payer, donc 1'100.– en plus pas mois en tous cas...
Re: 123D stock passé 300'000 km
Publié : 06 janv. 2011 08:53
par sylvain007
300'000, ca commence a faire beaucoup. Tu indiques ne pas avoir de cash, mais tu serais en mesure de payer une grosse facture quand ton auto attendra 250'000 (les factures BMW ne sont pas réputées économiques)? Je connais mal le système de leasing, donc je ne sais pas si c'est simple de repartir sur une autre auto dans le cas ou tu souhaites changer
Re: 123D stock passé 300'000 km
Publié : 06 janv. 2011 09:34
par leoloo
sylvain007 a écrit :300'000, ca commence a faire beaucoup. Tu indiques ne pas avoir de cash, mais tu serais en mesure de payer une grosse facture quand ton auto attendra 250'000 (les factures BMW ne sont pas réputées économiques)? Je connais mal le système de leasing, donc je ne sais pas si c'est simple de repartir sur une autre auto dans le cas ou tu souhaites changer
entre payer une facture 2-3-4'000 francs et acheter une voiture à 30-35-40'000 francs cash il y a 2 mondes...
sinon oui je peux casser mon leasing (et perdre tout ce que j'ai mis pour l'instant) et en refaire un autre...
Re: 123D stock passé 300'000 km
Publié : 06 janv. 2011 10:57
par Melon
sylvain007 a écrit :300'000, ca commence a faire beaucoup. Tu indiques ne pas avoir de cash, mais tu serais en mesure de payer une grosse facture quand ton auto attendra 250'000 (les factures BMW ne sont pas réputées économiques)? Je connais mal le système de leasing, donc je ne sais pas si c'est simple de repartir sur une autre auto dans le cas ou tu souhaites changer
Je connais pas les frais d'un gros service BMW. Il me semble qu'une BMW récente qui va faire 300'000km d'autoroute en peu de temps ne va pas tant s'user que ça. Donc à part l'entretien courant, je vois pas trop ce qui pourrait te tomber dessus. Garder ta voiture le plus longtemps possible me parait être une bonne solution... qui sait... les 400'000km seront peut-être atteint
