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Message par leoloo » 05 janv. 2011 08:19
Je suis face à un dilemme. Je roule actuellement 45'000 km par année et il se peut que très bientôt j'en fasse 70'000 (pour me rapprocher de ma douce et ne pas quitter mon travail). Dans ce cas et si ça continue jusqu'à la fin de mon leasing, ma one aurait environ 300'000-310'000 km à la fin. Il faut savoir que la totalité sera payée à la fin du leasing, donc je n'aurai pas à payer pour un dépassement des kilomètres annoncés...
Je me demande si ma one tiendra jusque-là et si les frais d'entretien avec autant de km ne seront pas exhorbitants. Bon il faut savoir que je n'aurai plus de loyer à payer (1'100.– mensuel actuellement), donc je peux mettre un peu d'argent dans ma voiture.
Je me demande si je n'ai pas intérêt à changer, bien que j'adore cette voiture et ce moteur, et faire un leasing sur un truc genre 120d ou 320d (voire 118d ou 318d) sur 3 ans, pour limiter les kms à la fin du leasing...
merci d'avance pour vos réponses et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!
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Re: 123D stock passé 300'000 km
Message par Yvan » 05 janv. 2011 09:05
Si tu vends toi la voiture, sa valeur "argus" tiendra compte de la correction du kilométrage. En ce cas, c'est toi qui solde le leasing et qui remets (ou empoche) la différence entre le solde leasing et prix vendu.
Concernant les frais d'entretien sur ce modèle à 300k km, je ne peux te répondre.
Mais à partir d'un certain age et kilométrage, la question qu'il faut plutot se poser c'est: qu'est ce que je suis pret à investir pour le pur plaisir de garder cette voiture. Car il faut aussi tenir compte de la très faible valeur du véhicule et donc d'un éventuel remboursement en cas d'accident..
Un point important aussi. Si ta voiture est en leasing, tu es donc obligé, durant tout le contrat d'etre assuré en casco complet.
En principe, en cas d'accident en casco complet, c'est environ max. le 60% de la valeur vénale qui est rembousé / pris en compte avant que le véhicule soit déclaré "dégat total".. Et sur une voiture "ancienne" dont la valeur est faible, ca peut aller très vite pour que la voiture ne soit pas réparée..
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Message par leoloo » 05 janv. 2011 09:21
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Re: 123D stock passé 300'000 km
Message par leoloo » 05 janv. 2011 09:27
idéalement il faudrait que je trouve de quoi emprunter à un taux pas trop élevé, mais en cas d'emprunt on est quand-même plus "tenu pas les c..illes" qu'avec un leasing il me semble
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Re: 123D stock passé 300'000 km
Message par Yvan » 05 janv. 2011 09:33
Tant que la voiture est en leasing, tu es obligé de garder la casco complète. En dégat total, c'est à l'organisme de crédit que l'assurance remboursera "l'épave".leoloo a écrit :par contre en cas d'accident ça peut être vraiment ennuyeux s'ils ne réparent pas le véhicule...
Une fois le véhicule t'appartenant, tu es libre de l'assurer comme bon te semble. RC, RC + casco partiel, RC + casco complet..
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Message par Yvan » 05 janv. 2011 09:35
Il ne faut pas paranoïer non plus... Ce cas de figure s'applique surtout à un fort kilométrage cumulé à un certain age de la voiture..leoloo a écrit :, donc toujours le problème de la non-réparation en cas d'accident...
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Re: 123D stock passé 300'000 km
Message par leoloo » 05 janv. 2011 09:41
merci ça m'a déjà bien aidé tes réponses, sympa d'avoir pris le temps
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Message par leoloo » 05 janv. 2011 10:21
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Re: 123D stock passé 300'000 km
Message par Stawhited » 05 janv. 2011 13:28
Je m'explique... outre le problème de l'entretien qui peut s'avérer très couteux, en cas de dommage total /vol, si tu es encore soumis au régime de la valeur vénale majorée, beaucoup de compagnies ne tiennent pas en compte du kilométrage du véhicule, et pratiquent donc une dépreciation contractuelle sans ces données kilométriques.
Pour quelques compagnies, la VVM dure 7 ans après la date de 1ere MEC.
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Message par Polon » 05 janv. 2011 16:31
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Re: 123D stock passé 300'000 km
Message par leoloo » 06 janv. 2011 06:18
oui tu as raison, mais si je n'ai pas de cash à disposition, quelle autre solution me reste-t-il? la valeur résiduelle est de 3'000 francs, donc rien de grave, pour le reste c'est clair que si je décide de la garder j'irai jusqu'au bout du leasing quoi qu'il arrive, kit en dernier recours à en faire un autre tout en finissant de payer celui-là. je précise que je n'aurai plus de loyer à payer, donc 1'100.– en plus pas mois en tous cas...Polon a écrit :Hormis la problématique des coûts d'utilisation et la fiabilité de l'auto au bout de 300k km, il y a un point qui me perturbe beaucoup dans ton cas : la valeur de l'auto en tout temps par rapport au montant te restant à payer via le leasing et la VR, s'il y en a une... C'est un point crucial selon moi si tu as, pour une raison ou une autre, besoin ou si tu es dans l'obligation de te départir du contrat de leasing...
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Re: 123D stock passé 300'000 km
Message par sylvain007 » 06 janv. 2011 08:53
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Re: 123D stock passé 300'000 km
Message par leoloo » 06 janv. 2011 09:34
entre payer une facture 2-3-4'000 francs et acheter une voiture à 30-35-40'000 francs cash il y a 2 mondes...sylvain007 a écrit :300'000, ca commence a faire beaucoup. Tu indiques ne pas avoir de cash, mais tu serais en mesure de payer une grosse facture quand ton auto attendra 250'000 (les factures BMW ne sont pas réputées économiques)? Je connais mal le système de leasing, donc je ne sais pas si c'est simple de repartir sur une autre auto dans le cas ou tu souhaites changer
sinon oui je peux casser mon leasing (et perdre tout ce que j'ai mis pour l'instant) et en refaire un autre...
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Re: 123D stock passé 300'000 km
Message par Melon » 06 janv. 2011 10:57
Je connais pas les frais d'un gros service BMW. Il me semble qu'une BMW récente qui va faire 300'000km d'autoroute en peu de temps ne va pas tant s'user que ça. Donc à part l'entretien courant, je vois pas trop ce qui pourrait te tomber dessus. Garder ta voiture le plus longtemps possible me parait être une bonne solution... qui sait... les 400'000km seront peut-être atteintsylvain007 a écrit :300'000, ca commence a faire beaucoup. Tu indiques ne pas avoir de cash, mais tu serais en mesure de payer une grosse facture quand ton auto attendra 250'000 (les factures BMW ne sont pas réputées économiques)? Je connais mal le système de leasing, donc je ne sais pas si c'est simple de repartir sur une autre auto dans le cas ou tu souhaites changer

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