Page 1 sur 1

Pontiac n'est plus !

Publié : 02 nov. 2010 17:58
par Rilblue-TTs
Et bien alors, pas un mot sur la disparition de Pontiac ? Même pas une petite larme ?
20min.ch a écrit :Michael Knight est orphelin. Pontiac, dont les voitures puissantes ont fait la course le long des boulevards, stationné dans des «drive-in» et rugi sur les écrans de cinéma, a disparu dimanche.

Pontiac était d'ailleurs en déclin depuis quelques années. Ce sera finalement un mélange de mauvaises stratégies corporatives et de changement des goûts des conducteurs qui aura eu raison de la marque. L'entente de GM avec les concessionnaires Pontiac a pris fin le 31 octobre. Ceux qui arboraient encore le logo rouge en fer de lance ont dû démonter leurs enseignes.

Même avant la faillite de GM, les ventes de Pontiac avaient chuté de leur sommet d'environ un million, en 1968, alors que les modèles les plus rapides étaient prisés pour leur moteur puissant.

À l'apogée de Pontiac, des modèles comme la GTO, la Trans Am et la Catalina 2+2 étaient de véritables bombes de puissance sur roues, et étaient vêtues de couleurs telles que «Tiger Gold». Burt Reynolds et Sally Field ont fui les autorités à bord d'une Firebird Trans Am qui a rugi tout au long du film des années 1970 «Smokey and the Bandit».

Vers la fin des années 1980, toutefois, Pontiac s'est moins concentrée sur les voitures puissantes, et a tenté de devenir une marque comme les autres. La marque avait perdu son petit quelque chose d'unique.

Bill Hoglund, un ancien dirigeant de GM qui était aux commandes de Pontiac lors de ses campagnes de promotion «We Build Excitement» des années 1980, blâme la chute de la marque sur une réorganisation effectuée sous la direction du président Roger Smith en 1984. Cette restructuration visait à réduire les coûts de Pontiac en combinant ses opérations de production, d'ingénierie et de conception avec celles des autres marques de GM.

Bien que cette décision ait été rendue nécessaire pour demeurer compétitif face aux constructeurs japonais, elle a produit des voitures Pontiac qui ressemblaient et se conduisaient comme les autres véhicules GM.

En 2008, la dernière année complète avant que GM n'annonce la fin de Pontiac, les ventes ont été de 267 000 unités, moins du tiers de celles de 1968
Deux petites images :
Une célèbre
Image

et une pontiac GTO "boostée"
Image

Publié : 02 nov. 2010 18:43
par Rilblue-TTs
Afin de faire vivre un peu ce Topic, postez donc une image de Pontiac que vous trouvez belle. Ca fera "hommage" :wink:

Publié : 02 nov. 2010 22:00
par Polon
Rilblue-TTs a écrit :Afin de faire vivre un peu ce Topic, postez donc une image de Pontiac que vous trouvez belle. Ca fera "hommage" :wink:
Image







:lol: :lol: :lol: :arrow: []

Publié : 02 nov. 2010 23:05
par Alster
Image

Image

Tout un symbole, ce Screaming Eagle...
Je me posais la question : la Firebird ne serait-elle pas la première voiture de l'histoire à arborer d'origine un dessin remplissant la taille du capot ?

Publié : 03 nov. 2010 08:30
par LEX 911
:cry:

Publié : 03 nov. 2010 13:29
par Pav
vraiment... doit on?

Image

Publié : 03 nov. 2010 14:06
par Rilblue-TTs
Pav a écrit :vraiment... doit on?

Image
Non, c'est vrai, ce n'est pas nécessaire...

Publié : 03 nov. 2010 15:59
par OSAKA 6
Pontiac G8 GXP pour la moderne et la bonne vieille GTO pour l'ancienne.

Image

Image

Publié : 03 nov. 2010 16:01
par Corsugone
A la vue de ces horreurs, on ne peut qu'encourager sa disparition.

Publié : 03 nov. 2010 16:04
par Rilblue-TTs
pour l'aire moderne, ok, les anciennes, on a eu vu pire....

Publié : 03 nov. 2010 22:04
par Falcon
Les anciennes avaient de sacrées gueules :twisted:

Par contre ces petites citadines Lada style .... :?

Publié : 03 nov. 2010 22:07
par bence
Opel Kadett tu veux dire. Lada, c'est Fiat.