Pneus crevé (clou)
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Pneus crevé (clou)
Message par stef » 09 sept. 2010 22:37
J'ai une question qui me fracasse l'esprit, j'ai 2 pneus neufs à l'avant (des continental). Et j'en ai un qui a déjà crevé à cause d'une vis. Un copain mécano m'a rapidement dépanner avec un kit mèche. Donc là c'est boucher, il me dit qu'il font souvent ca pour les réparations pneu tubeless et que sa tient la durée du pneu.
Maintenant est-ce vraiment fiable ? enfin pour une conduite sportive ? Surtout que compte faire un tour sur les autobahn allemande prochainement...
Bref si je peux avoir vos expériences.
Message par vravolta » 10 sept. 2010 07:45
Par contre ce qui m'étonne, c'est que le coup de la vis dans le pneu, ca m'arrive hyper souvent en ce moment genre 3 fois en 18 mois sans rouler dans des endroits particulièrement étranges et toujours avec la même voiture, équipée de pneus en taille 30. Du coup, je me demande si ces pneus ne sont pas particulièrement sensibles aux vis et autres clous...
Message par Gringo » 10 sept. 2010 07:58
Evidemment sur un P7 âgé de 5 semaines et 6000km....

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Re: Pneus crevé (clou)
Message par pierre » 10 sept. 2010 08:06
Je ne sais pas ce que tu entends par conduite sportive, ni comment tu veux rouler sur l'Autobahn, mais si ça m'arrivait, je changerais. Maintenant, si c'est pour faire tes 30km/h aller-retour quotidiens pour aller bosser, pas de problème.stef a écrit :Maintenant est-ce vraiment fiable ? enfin pour une conduite sportive ? Surtout que compte faire un tour sur les autobahn allemande prochainement...
Message par Yvan » 10 sept. 2010 08:28
De toute évidence, ce n'est pas réparable. Donc, 2 pneus à changer.. au minimum! et oui, le Quattro digérant mal une différence de diamètre entre avant - arrière, je pense bien que je vais être bon pour changer les 4! pour un clou...
Je n'arrive pas à trouver quelle est la tolérance possible de différence de diamètre qui m'éviterais de changer les 4 pneus, tout en sachant qu'ils sont encore bon pour une voire 2 saisons...

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Message par memaster62 » 10 sept. 2010 09:02
vu comme il est placé, avec un peu de chance, il n'a traversé que la gomme.
Message par Yvan » 10 sept. 2010 09:11
Non, pas essayé de l'enlever... En tout cas, vu son usure, il devait être là depuis un moment (flanc intérieur). Et je n'ai jamais constaté une baisse de pression.memaster62 a écrit :tu as essayé de l'enlever pour voir si ça fuyait?
vu comme il est placé, avec un peu de chance, il n'a traversé que la gomme.
Même s'il n'a traversé que le flanc et que j'arrive à l'enlever sans que ca fuie, je me demande si l'intégrité du pneu n'en sera tout de même pas atteinte..
Message par Yvan » 10 sept. 2010 21:38
C'est là tout mon problème.. La différence d'usure entre avant et arrière est quasi imperceptible... Le Quattro porte ici parfaitement son nom. De plus, j'interverti entre les remontes successives avant et arrière. Donc, si pas de couac en cours de route, je fais à chaque fois les 4 en même temps.dahu a écrit :@Yvan, il me semble bon ce pneu, es-tu sûr que l'usure irrégulière des trains avant arrière n'est pas supérieure à l'écart entre ce pneu et un neuf ? Personnellement j'en achèterait 2 et je les mettrais sur le train où ils s'usent le plus rapidement.
J'ai mesuré mon profil restant ce soir, à la louche, entre 6 et 7 mm. Je vais trouver un neuf pour voir la profondeur de profil et déciderais en fonction.
Message par Yvan » 12 sept. 2010 16:35
A mon avis, c'est justement ces mm de différences, reportés à la circonférence qui justement change la donne.ze_shark a écrit :A mon avis, 2-3 mm de différence au diamètre sont complètement négligeables par rapport aux variations d'usure, de pression, de charge passagers/bagages à pression égale.
Les variations de pression et de charge n'ayant pas d'incidence sur la circonférence.
Et c'est la différence de circonférence qui a une répercution directe sur le Quattro.
Je me serais donc mal exprimé, la question étant alors: Quelle est la différence de circonférence max qui pourrait être acceptable entre avant et arrière ?
En faisant un rapide calcul pour un 225/40/18, nous avons 200.17 cm par tour de roue.
En enlevant 4mm au profil, la roue fera un tour sur elle même en 197.66 cm, soir une différence de 2.5 cm par tour. Est ce négligeable ou non ?..
Message par vravolta » 12 sept. 2010 18:18
Il est vrai que la charge ne change pas la longueur de la circonférence, mais en fait, c'est un raccourci que de dire que la voiture avance à chaque tour de roue de la circonférence. En fait, la voiture avance de l'intégrale entre 0 et 2*pi de la distance entre le centre de la roue et le point de contact. En supposant que cette distance est le rayon, on obtient la circonférence, mais en vrai, c'est moins et c'est la raison pour laquelle si tu roules avec un pneu crevé, ta voiture tirera d'un coté. J'arrive même à détecter des différences de pression au freinage comme ca.Yvan a écrit :A mon avis, c'est justement ces mm de différences, reportés à la circonférence qui justement change la donne.ze_shark a écrit :A mon avis, 2-3 mm de différence au diamètre sont complètement négligeables par rapport aux variations d'usure, de pression, de charge passagers/bagages à pression égale.
Les variations de pression et de charge n'ayant pas d'incidence sur la circonférence.
Et c'est la différence de circonférence qui a une répercution directe sur le Quattro.
Je me serais donc mal exprimé, la question étant alors: Quelle est la différence de circonférence max qui pourrait être acceptable entre avant et arrière ?
En faisant un rapide calcul pour un 225/40/18, nous avons 200.17 cm par tour de roue.
En enlevant 4mm au profil, la roue fera un tour sur elle même en 197.66 cm, soir une différence de 2.5 cm par tour. Est ce négligeable ou non ?..
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