Question concernant un feu rouge
-
- DTM
- Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Dodge Durango R/T
Question concernant un feu rouge
Message par Hitman47 » 02 sept. 2010 18:25
J'ai une petite question concernant une situation dans un feu rouge qui m'inquiète, et comme je ne sais pas où et à qui demander cela bah je me permets de venir ici, en espérant que je sois à la bonne place.
Alors voilà, aujourd'hui en quittant le travail, je me retrouve dans les bouchons pour prendre l'autoroute (depuis Renens/Crissier, direction Vennes). Il y a là plusieurs feux rouges à suivre. Je passe à un feu qui est vert, mais soudainement la voiture qui est devant moi s'arrète, car une autre voiture s'est enfilée devant elle... Résultat, je me retrouve coincé au millieu du feu... L'avant de ma voiture a passé le feu, les roues arrière sont derrière la ligne d'arrêt... Donc l'autre côté, et je ne vois pas le feu, et aucune possibilité de reculer tellement ça roule serré...
Donc quand la voiture qui était devant moi avance, j'avance également mais celle qui était derrière moi ne le fais pas, ce qui signifie que c'était rouge...
J'ai passé l'avant au vert, l'arrière au rouge en gros... Je risque quoi?
J'ai très peur même qu'il n'y a certainement pas de radar feu, mais j'ai encore un permis à l'essai et je suis toujours over prudent, j'ai besoin de ce permis pour mon travail et là j'angoisse...
Quelqu'un a déjà eu une situation similaire? QU'est-ce que je risque, car je n'ai pas vraiment grillé le rouge et je ne pouvais pasm'attendre à m'arrêter là, mais le cul de ma voiture est tout de même passéau rouge...
Merci d'avance de votre réponse car là je crois que je ne vais pas dormir de la nuit lol
- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
Message par Ferrarissima » 02 sept. 2010 19:13

Et meme, cela reste une amende d'ordre il me semble donc que cela n'affectera en rien la duree de ton permis a l'essai.

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 02 sept. 2010 19:43
Et idéalement, tu n'es pas censé passer le feu si la place pour ta voiture n'est pas disponible devant toit sans gêner la circulation... Mais ça, c'est idéalement, et dans les bouchons, ce n'est pas toujours facile à respecter...
Dans ton cas, je pense que le risque est très faible, s'il n'y a pas de radar de feux, et que personne ne t'a interpellé, à priori tu es passé entre les gouttes cette fois ci...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
-
- DTM
Message par Hitman47 » 02 sept. 2010 21:02
Même si à la limite je recevais une amende d'ordre, j'assume volontiers et je paie, mais mon permis m'est ultra précieux et je suis toujours prudent, je n'aimerais pas avoir d'enmerdes pour si peu, car en situation réelle, c'était très difficile de faire autrement dans ces bouchons...
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 03 sept. 2010 11:26
oui, il vaut mleux éviter de poursuivre et attendre sagement le vert suivant.ZeusRS a écrit :Le mieux dans ce cas pour éviter une éventuelle amende, c'est d'attendre de te faire klaxonner par le gars derrière...
Et idéalement, tu n'es pas censé passer le feu si la place pour ta voiture n'est pas disponible devant toit sans gêner la circulation... Mais ça, c'est idéalement, et dans les bouchons, ce n'est pas toujours facile à respecter...
Dans ton cas, je pense que le risque est très faible, s'il n'y a pas de radar de feux, et que personne ne t'a interpellé, à priori tu es passé entre les gouttes cette fois ci...
dans une situation où un véhicule prioritaire aurait à franchir le carrefour et que tu es en plein milieu; cela risque de mal se terminer.
plusieurs fois, un conducteur mécontent est venu frapper à mon carreau
car je ne franchissais pas le feu (au vert) faute de place...
il vaut mieux les ignorer

s'il insiste demande lui de te verser le tarif de l'amende potentielle,
d'un seul coup ya plus personne qui rale

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 sept. 2010 11:31
Hier il y avait un contrôle de Police la bas et j'ai entendu dans leur radio qu'une voiture était dans la même situation que celle que tu décris.
La Police n'aime pas trop que l'on passe au rouge, tu aurais dû t'arrêter et ne pas t'engager.
L'amende ne devrait pas être trop salée mais maintenant tu es enregistré et attention à la prochaine infraction.
-
- DTM
Message par Hitman47 » 03 sept. 2010 12:44
Enregistré??? A ce que je sache les amendes d'ordre ne sont pas enregistrées non? Suffit de payer et basta.
Cette infraction est bien soumise à amende d'ordre "non respect d'un signal lumineux", 250.- non?
De plus, je ne pouvais pas deviner qu'une voiture allait changer de préselection et bloquer celle qui était devant moi... J'étais déjà engagé et je ne voyais plus le feu... Si ma voiture aurait été une Smart ou une twingo, donc plus courte, j'aurais passé entièrement le feu au vert...
Message par Gringo » 03 sept. 2010 12:46
C'est arrivé à une connaissance de se faire bloquer par sa colonne avec deux roues au delà de la ligne et les autres en arrière sans visibilité sur un feu. Quand la colonne repart... photo. Tarif fr. 280.-. Pas moyen de discuter.
En cas de doute, resté "figé" et attendre les klaxons. En effet, ce ne sont pas eux qui paient.
-
- DTM
Message par Hitman47 » 03 sept. 2010 12:53
280.- ok mais amende d'ordre ou dénonciation? Il me semble qu'au tarif des amendes d'ordre c'est 250.- un rouge non?Gringo a écrit :On a souvent le coup à la rue des Bains à Lausanne en direction Av. de Cour (tourner à gauche). Entre le passage piéton, l'arrêt de Bus Cèdres et les malins qui passent à l'orange... il faut rester arrêter au vert et attendre le prochain tour ou bloquer toute l'avenue de Cour. Gros succès garanti à 18h00. Pas de radar-feu pour le moment.
C'est arrivé à une connaissance de se faire bloquer par sa colonne avec deux roues au delà de la ligne et les autres en arrière sans visibilité sur un feu. Quand la colonne repart... photo. Tarif fr. 280.-. Pas moyen de discuter.
En cas de doute, resté "figé" et attendre les klaxons. En effet, ce ne sont pas eux qui paient.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 sept. 2010 20:27
Non je me suis acheté la voiture complète c'était mon rêve. Reste à trouver la tenue.ZeusRS a écrit :T'as un scanner de fréquence Police toi maintenant??![]()

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique