Page 1 sur 3
Laquelle choisir ?
Publié : 25 août 2010 10:25
par LEX 911
Je regarde les annonces et j'avoue que je me laisserai presque tenter de passer à la flotte
Mais laquelle choisir ?
Sachant que c'est pour la balade du week-end, que je ne fais pas de piste et que j'aimerai une voiture avec une faible décote, et en boîte méca exclusivement...
D'où mes pistes de recherche (budget entre 50 000 et 60 000 €) :
Cayman S Porsche Design Edition 1 série limitée < 30 000 km
Cayman S Sport série limitée < 30 000 km
997 S ou 4S (beaucoup d'exemplaires) > 50 000 km
997 Targa 4 ou 4S (assez rare) > 100000 km
Aston Martin V8 Vantage (assez rare) > 70 000 km
ou je garde ma 993 4S qui affiche 137 000 km dont la cote est plutôt aléatoire en ce moment, mais sur laquelle je viens de changer les 4 pneus et l'embrayage...
J'avais aussi la F355 en ligne de mire mais j'ai abandonné à cause du risque de plongeon dans un gouffre financier en cas de tirage du mauvais numéro et n'étant pas chanceux à la loterie...
Quel serai votre choix ?
Publié : 25 août 2010 11:29
par francois2k
joli dilemme dis-moi!!
Pour ma part, ce serait sans hesiter une AM V8, on en trouve de "très interessantes" maintenant et à vrai dire, j'avais eu une petite hésitation avant d'acheter la Z06.
Mais le coté plus radical de la Vette a fait pencher la balance
et puis je n'ai jamais fait de tour dans une AM V8 meme en sds...

Publié : 25 août 2010 11:46
par DTM3
Ta séléction est bien belle !
Un peu moins fan des Caymans, mais c'est une histoire de goût !
J'ai pas mal roulé une 997C4S, et c'est une voiture que j'ai adoré !
Donc pour ma part ce serait celle-ci, ou l'AMV8 que je n'ai jamais eu l'occasion de rouler (mais j'avoue un petit faible) !
Pas un immense fan des 911 targa, je préfère largement les cabrio/coupé sur ce model !
Mais un peu dommage d'écarter la F355 aussi vite non ?
Publié : 25 août 2010 12:16
par LEX 911
J'ai eu l'occasion de conduire l'AM V8 et ça reste ma préférée pour l'instant, un régal !!
J'ai également essayer la TARGA 4S et ça me plait aussi....
Pour la 355, j'aime aussi beaucoup mais je ne pense pas pouvoir assumer ne serai-ce que le changement de courroies...

Publié : 25 août 2010 14:43
par ze_shark
Le changement de courroie sur les 355 ne coûte pas grand chose amorti sur les 4 ans d'intervale, en tous cas pas grand chose dans cette catégorie de budgets annuels. C'est la légende des services chèque-en-blanc en concession.
Complètement négligeable par rapport à la décote que tu vas te prendre dans les dents sur une AM V8 ou même une Carrera plus récentes. Les belles 355 ne vont plus décoter beaucoup. Entre 3000€ sur 4 ans et 10000€ par an minimum, la seule différence, c'est l'argent qu'on voit, et l'argent qu'on ne voit pas. Jusqu'au jour où on veut revendre.
Publié : 25 août 2010 15:25
par blackrocket
moi je choisirai la plus belle : L' AM V8
sinon, pour ce budget tu as une supercar pratiquement neuve avec 2200km mais avec un peu plus de décote (on peut pas tous avoir!)
http://www.autoscout24.fr/ListGN.aspx?v ... ceto=75000
Publié : 25 août 2010 16:10
par DTM3
ze_shark a écrit :Le changement de courroie sur les 355 ne coûte pas grand chose amorti sur les 4 ans d'intervale, en tous cas pas grand chose dans cette catégorie de budgets annuels. C'est la légende des services chèque-en-blanc en concession.
Complètement négligeable par rapport à la décote que tu vas te prendre dans les dents sur une AM V8 ou même une Carrera plus récentes. Les belles 355 ne vont plus décoter beaucoup. Entre 3000€ sur 4 ans et 10000€ par an minimum, la seule différence, c'est l'argent qu'on voit, et l'argent qu'on ne voit pas. Jusqu'au jour où on veut revendre.
Tout à fait d'accord, j'ai une idée des prix des services sur la F355 qu'à travers les expériences des autres possesseurs, notamment le tableau de « Ze_shark » (très bien fait au passage), mais sur ma F360, j'ai fait le service des fameuses courroies il y’a moins d’un mois, avec pour total un prix de CHF 2'500.—chez Donati……amorti sur 4, c’est « raisonnable ». (Je le mets entre guimet, parce que je suis pas sûr que l’on puisse encore parler de raison avec ce genre de véhicule)
Publié : 25 août 2010 18:06
par LEX 911
Le raisonnement de la 355 par rapport à la décote se tient, sauf si on tombe sur un mauvais numéro qui peut coûter très cher d'un coup...
Sachant que si je change, c'est pour garder un an et revendre pour justement limiter la décote.
Quant à la Corvette, ce n'est pas mon style de voiture.
Voici les 3 qui ont retenu mon attention :
L'AMV8 mais l'intérieur est douteux, caramel mais bizarre
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... abNumber=2
La 997 Targa 4S mais 114 000 km
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... abNumber=2
Et le Cayman PDE1
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... abNumber=2
Publié : 25 août 2010 23:09
par SebM
Euh... dois je vraiment donner mon avis... bon je le fais quand même, soit une belle 355, soit une belle AMV8 !!!! Vais aller me coucher pour savoir laquelle choisir maintenant...
Publié : 25 août 2010 23:24
par ze_shark
Franchement, si tu as peur des mauvais numéros, il faut aussi rayer l'Aston V8 4.3 de ta liste. Je ne vois pas beaucoup d'intérêt à une Targa 4S, c'est la plus chère et la plus lourde des Carrera. Autant prendre une Carrera S avec TO plus fraîche.
Publié : 26 août 2010 08:22
par LEX 911
Justement, quid de l'AMV8 ? vraiment pas fiables les 1er modèles ? On entend tout et n'importe quoi à son propos....
Publié : 26 août 2010 10:38
par LEX 911
Publié : 26 août 2010 11:13
par TheKid
Ahhh, voilà une sympathique alternative!
Sinon une 993 turbal ? Quelle allure...

Sans compter les sensations, la cote qui reste bien haute...
Publié : 26 août 2010 11:28
par DTM3
Je comprends ton engouement pour l'AMV8, elle est splendide !
Mais pour le reste, je trouve que les 997C4S et 997C2S sont de bien plus joli joujou que Cayman/Boxter ! Dans ce cas là, je préfère de loin ton actuelle 993C4S qui est une superbe voiture !

Publié : 26 août 2010 11:54
par LEX 911
La 993 Turbo j'y ai pensé également, mais l'entretien à souvent été sous-estimé par les différents proprios et du coup, en trouver une vraiment belle est difficile, et à part le moteur et l'aileron, j'ai la même
Pour le Cayman/Boxster, j'aime beaucoup leur comportement avec le côté ''joueur'' que j'avais sur mon ex-3,2 L et que je retrouve pas sur la 4S plus taillée pour l'autoroute.
Maintenant, sur les différents forums, la réponse qui revient le plus souvent, c'est ''garde ta 4S'' ...valeur sure donc ?