Page 1 sur 1

Habitudes de vente/achat de véhicule d'occasion

Publié : 02 août 2010 16:56
par Pav
Je réprends un message du topic "Marché Automobile Suisse".
Polon a écrit :
Nagata-San a écrit :
Polon a écrit :Ne dit-on pas que sur Autoscout figure les annonces des voitures qui ne se vendent pas ? :lol:
Et à part anibis, c'est ou alors ? :)
Network... :wink:
Tout y est plus ou moins, je voulais connaitre vos habitudes, vu qu'on a aussi bien des pros et des particuliers sur Asphalte, je voudrais voir comment vous y prenez. On rebondit aussi sur certains trucs hot de la section annonces comme la vente de la S4 de Sharky où on est partis offtopic.

Certains véhicules mettent des mois voir des années à se vendre (JC, tu vends la 355 ou finalement t'as abandonné?), quelle est votre ratio vente/patience? Ou est ce que vous annoncez le véhicule? Etes vous enclins a mettre la voiture en dépot? Servez vous de scout? Je trouve que l'annonce y est méga chère. Est ce que Eurotax, comparis, car4you, vous dit quelque chose, et est ce que Eurotax est pour vous pertinent ou bien?

Pareil quand vous achetez, quel est votre premier, deuxième, troisieme refléxe?

Pour les pros, comment vous gerez les annonces, et comment ça se passe quand vous avez une occaz a vendre. Vous servez vous du portail scout pour les pros? Ou bien est ce trop cher?

Juste pour commencer et nourrir le débat ;) vu que ça n'a pas été abordé.

Récemment je chercheais une Jag X300 (XJ 95-99) et j'ai été étonne par les prix elevés des caisses, notamment, vs. l'Allemagne ou même la Pologne (je parle pas de véhicules rincés...), on passe du simple au double parfois (ex: XJR de 95, 2eme main historique limpide, on passe de env 7k chf en PL/DE a 16k CHF en Suisse !!!!!!).

Publié : 02 août 2010 17:13
par Froggy
Je pense pour ma part qu'il faut déjà bien regarder les autres modèles du genre en vente avant de faire son annonce,et bien la rédiger aussi, la vente est un métier, certains vont certainement l'expliquer mieux que moi.

Des voitures qui reste trop trop sur le net c'est pas bon non plus je pense. Et ce n'est pas non plus pour ca qu'il faut la brader

Publié : 02 août 2010 20:10
par ze_shark
Ma 355 n'est plus en vente depuis Août 2007 ... j'en profite !

Publié : 02 août 2010 21:36
par Pav
ze_shark a écrit :Ma 355 n'est plus en vente depuis Août 2007 ... j'en profite !
Et tu l'avais mis combien de temps en annonce? Enfin, le garage a Sion, c'est ça?
froggy a écrit :Je pense pour ma part qu'il faut déjà bien regarder les autres modèles du genre en vente avant de faire son annonce,et bien la rédiger aussi, la vente est un métier, certains vont certainement l'expliquer mieux que moi.
Surement, mais te viendrait-il a l'idée d'annoncer ta voiture autre part que sur le net?

Re: Habitudes de vente/achat de véhicule d'occasion

Publié : 17 janv. 2012 23:42
par Fabou
Je relance quelque peu ce poste puisque le thème des ventes de véhicules d'occasion est d'actualité, la tendance étant aux neuves grâce aux diverses primes €uro/destockage etc.
Certains l'auront constaté, car4you est devenu gratuit pour les particuliers et dispose d'une plateforme moderne et remise au goût du jour. Autant en profiter pour diffuser nos annonces de manière un peu plus professionnelle que sur les autres sites gratuits 8)

Re: Habitudes de vente/achat de véhicule d'occasion

Publié : 18 janv. 2012 07:53
par flyspin
Autoscout24 s'est donné un léger coup de jeune il y a 2 ou 3 mois. Personnellement, ayant pour but l'achat d'une Lotus Exige s2 l'année prochaine, je vais quasiment quotidiennement voir les Lotus Exige/Elise en vente sur autoscout24, tutti et chez nos voisins français (Lacentrale et leboncoin). Comme ça, lors de mon futur achat, je sais quelle genre d'affaire (rapport prix/version/kilométrage) j'ai en face de moi.

Je n'utilise plus car4you, car 100% des annonces que j'y voyais se trouvaient déjà sur autoscout24. Maintenant que j'apprends qu'il est devenu gratuit, j'y retournerai faire un tour. :wink:

Re: Habitudes de vente/achat de véhicule d'occasion

Publié : 20 janv. 2012 18:46
par Avgas
Dans la (méga)crise que nous vivons ici en Espagne il y a un truc qui aide à vendre: accepter une auto en échange avec soulte de pépètes dans un sens ou dans l'autre.