Pneu crevé

Hektor
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Pneu crevé

Message par Hektor » 24 juil. 2010 12:46

Bonjour,

Alors voila j'ai un pneu crevé :'(

Puis-je changer un seul pneu ? Les 3 autres sont encore en très bon état. (enfin, je crois ^^)

Quel est à peu près le prix de l'opération ? (sans compter le prix du pneu bien sur) ?

Dois-je être attentifs à quelque chose ?

Merci de vos conseils,
Hektor :)

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Derrick
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Message par Derrick » 24 juil. 2010 13:12

Le pneu est peut être réparable, dans ce cas tu t'en sortiras pour quasi rien. Sinon, il faut changer les deux pneus de l'essieu.

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Message par ze_shark » 24 juil. 2010 19:55

La réponse dépend aussi de la voiture, de son utilisation et de l'état d'usure des pneus.

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Yvan
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Message par Yvan » 26 juil. 2010 07:35

Derrick a écrit :Le pneu est peut être réparable, dans ce cas tu t'en sortiras pour quasi rien. Sinon, il faut changer les deux pneus de l'essieu.
Ou les 4 suivant l'usure et si tu as un quattro...
C'est ce qui m'attend apparemment sur mes roues d'hiver ayant trouvé un clou qui traverse le flanc d'une des roues au démontage de ces dernières ce printemps..
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Pneu crevé

Message par boboracingteam » 09 août 2013 15:46

Ma chérie a tapé dans un nid de poule ce jour, résultat un 275/40ZR19 éclaté... Pensez vous qu'il est utile d'appeler la police et de déclarer que c'est dû au mauvais entretient de la route à cet endroit précis ? Y a espoir de se le faire payer ?

Ça vaut 390.- sur Reifendirekt (x2 vu le kilométrage de l'auto)...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Philippe47
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Re: Pneu crevé

Message par Philippe47 » 09 août 2013 16:11

Il faut que tu identifies à qui appartient la route : canton ou commune. Après il te faut leur écrire si possible avec photo du nid de poule.

Après ce sera à l'interprétation du propriétaire de la route pour une entrée en matière ou pas. Je suis chef du service des travaux d'une Commune de la région lausannoise et nous étions entrés en matière à quelques reprises.

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Yvan
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Re: Pneu crevé

Message par Yvan » 09 août 2013 16:17

Franchement, je doute.. (déjà, comment prouver à la police que le dégât a bel et bien été provoqué par ce nid de poule précis). Et ils vont surement répliquer un truc du genre que tu dois être attentif à toutes les conditions de circulation.. :)

Je me suis une fois posé la question de savoir ce que tu pourrais faire si tu as une voiture rabaissée et homologuée ainsi (donc sensée passer partout sur nos diverses routes) et que malgré tout tu casses sur un dos d'âne trop haut parce que les cantonniers ont moulé un truc à la louche.. (ce qui se trouve facile sur Lausanne)
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Philippe47
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Re: Pneu crevé

Message par Philippe47 » 09 août 2013 16:27

Juste pour info, les dos d'âne ne sont pas réalisés à la louche, ils répondent à des normes strictes édictées par la VSS. Faudrait pas écrire n'importe quoi non plus !

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Re: Pneu crevé

Message par boboracingteam » 09 août 2013 16:38

Bon, vais tenter le coup. On verra bien ! Comment identifier à qui appartient la route ?
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Philippe47
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Re: Pneu crevé

Message par Philippe47 » 09 août 2013 17:24

C'était où ?

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Re: Pneu crevé

Message par Lolo'stéo » 09 août 2013 17:53

Il faut faire les démarches et en effet, en fonction de la poule (et donc de son nid! :-D ) tu peux être indemnisé! J'ai eu ce problème en France.

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Re: Pneu crevé

Message par boboracingteam » 09 août 2013 18:59

Philippe47 a écrit :C'était où ?
Je ne sais pas exactement, faut que j'enquête auprès de madame !
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: Pneu crevé

Message par GT Driver » 10 août 2013 10:07

Lolo'stéo a écrit : tu peux être indemnisé! J'ai eu ce problème en France.
La France c'est un autre monde. Tu peux arriver à 80 sur une épingle couverte de gravier, plier ta bagnole et avoir gain de cause en disant que c'est la faute à la DDE. Chez nous c'est perte de maitrise, merci, au revoir.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Re: Pneu crevé

Message par Yvan » 10 août 2013 12:13

Philippe47 a écrit :Juste pour info, les dos d'âne ne sont pas réalisés à la louche, ils répondent à des normes strictes édictées par la VSS. Faudrait pas écrire n'importe quoi non plus !
Oui c est bien ce qu il me semblait (devoir) être, c est pour cela que ça m interpelle.
Un exemple qui illustre mes dires:
Près de la blecherette, la fin de la route du petit Flon qui arrive sur la route du Chatelard. 2 dos d ane espaces d un 20aine de mètres. Ces 2 dos d âne, en plus d être "hauts", ont des bords très "saillants". Avec mon ancienne RS4, rabaissée de 15mm (donc tout ce qu il y a de plus dans les normes et avec encore de la marge), ça passait pas. Même arrêté devant le dos d ane, le dessous du pare choc avant touchait le bord. Je n y suis donc passé qu une fois.
C est donc du vécu et pas du n importe quoi. Et des voitures bien plus basses que celle ci ( homologuée il va sans dire) il y en a d autres..
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Re: Pneu crevé

Message par Kone47 » 12 août 2013 10:23

Philippe47 a écrit :Juste pour info, les dos d'âne ne sont pas réalisés à la louche, ils répondent à des normes strictes édictées par la VSS. Faudrait pas écrire n'importe quoi non plus !
En théorie alors....

Passes à Chambésy et tu verras la hauteur des dos d'âne... Aucune voiture rabaissée ou basse d'origine, ne passe par là-bas. Certains chemins du Grand-Saconnex aussi.

les dos-d'âne qui font une bosse au milieu de la route, sont également des tueurs de razzz bitume.

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