Pneu crevé
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Message par Hektor » 24 juil. 2010 12:46
Alors voila j'ai un pneu crevé :'(
Puis-je changer un seul pneu ? Les 3 autres sont encore en très bon état. (enfin, je crois ^^)
Quel est à peu près le prix de l'opération ? (sans compter le prix du pneu bien sur) ?
Dois-je être attentifs à quelque chose ?
Merci de vos conseils,
Hektor

Message par Yvan » 26 juil. 2010 07:35
Ou les 4 suivant l'usure et si tu as un quattro...Derrick a écrit :Le pneu est peut être réparable, dans ce cas tu t'en sortiras pour quasi rien. Sinon, il faut changer les deux pneus de l'essieu.
C'est ce qui m'attend apparemment sur mes roues d'hiver ayant trouvé un clou qui traverse le flanc d'une des roues au démontage de ces dernières ce printemps..
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Message par boboracingteam » 09 août 2013 15:46
Ça vaut 390.- sur Reifendirekt (x2 vu le kilométrage de l'auto)...
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Re: Pneu crevé
Message par Philippe47 » 09 août 2013 16:11
Après ce sera à l'interprétation du propriétaire de la route pour une entrée en matière ou pas. Je suis chef du service des travaux d'une Commune de la région lausannoise et nous étions entrés en matière à quelques reprises.
Re: Pneu crevé
Message par Yvan » 09 août 2013 16:17

Je me suis une fois posé la question de savoir ce que tu pourrais faire si tu as une voiture rabaissée et homologuée ainsi (donc sensée passer partout sur nos diverses routes) et que malgré tout tu casses sur un dos d'âne trop haut parce que les cantonniers ont moulé un truc à la louche.. (ce qui se trouve facile sur Lausanne)
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Re: Pneu crevé
Message par Philippe47 » 09 août 2013 16:27
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Re: Pneu crevé
Message par boboracingteam » 09 août 2013 16:38
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Re: Pneu crevé
Message par Lolo'stéo » 09 août 2013 17:53

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Re: Pneu crevé
Message par boboracingteam » 09 août 2013 18:59
Je ne sais pas exactement, faut que j'enquête auprès de madame !Philippe47 a écrit :C'était où ?
Re: Pneu crevé
Message par GT Driver » 10 août 2013 10:07
La France c'est un autre monde. Tu peux arriver à 80 sur une épingle couverte de gravier, plier ta bagnole et avoir gain de cause en disant que c'est la faute à la DDE. Chez nous c'est perte de maitrise, merci, au revoir.Lolo'stéo a écrit : tu peux être indemnisé! J'ai eu ce problème en France.
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Re: Pneu crevé
Message par Yvan » 10 août 2013 12:13
Oui c est bien ce qu il me semblait (devoir) être, c est pour cela que ça m interpelle.Philippe47 a écrit :Juste pour info, les dos d'âne ne sont pas réalisés à la louche, ils répondent à des normes strictes édictées par la VSS. Faudrait pas écrire n'importe quoi non plus !
Un exemple qui illustre mes dires:
Près de la blecherette, la fin de la route du petit Flon qui arrive sur la route du Chatelard. 2 dos d ane espaces d un 20aine de mètres. Ces 2 dos d âne, en plus d être "hauts", ont des bords très "saillants". Avec mon ancienne RS4, rabaissée de 15mm (donc tout ce qu il y a de plus dans les normes et avec encore de la marge), ça passait pas. Même arrêté devant le dos d ane, le dessous du pare choc avant touchait le bord. Je n y suis donc passé qu une fois.
C est donc du vécu et pas du n importe quoi. Et des voitures bien plus basses que celle ci ( homologuée il va sans dire) il y en a d autres..
Re: Pneu crevé
Message par Kone47 » 12 août 2013 10:23
En théorie alors....Philippe47 a écrit :Juste pour info, les dos d'âne ne sont pas réalisés à la louche, ils répondent à des normes strictes édictées par la VSS. Faudrait pas écrire n'importe quoi non plus !
Passes à Chambésy et tu verras la hauteur des dos d'âne... Aucune voiture rabaissée ou basse d'origine, ne passe par là-bas. Certains chemins du Grand-Saconnex aussi.
les dos-d'âne qui font une bosse au milieu de la route, sont également des tueurs de razzz bitume.
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