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Voiture américaine avec haut kilométrage
Publié : 19 juil. 2010 12:18
par Anthony
Salut,
J'aurais voulu savoir si c'est une bonne idée et raisonnable de vouloir acheter une américaine (Mustang GT de '99 pour la précision

) qui a un peu moins de 200'000kms au compteur, "en bon état" (selon le vendeur) ou bien on risque rapidement de voir apparaître pas mal de problèmes à cause du haut kilométrage, cylindré etc. de la bête?
Merci!
Publié : 19 juil. 2010 19:12
par dahu
Si tu la paies entre 8 et 10'000.- probablement que c'est OK
Publié : 19 juil. 2010 22:07
par Anthony
D'accord mais en enlevant le facteur du prix d'achat, est-ce que c'est une voiture à problèmes?
Publié : 29 juil. 2010 15:49
par Gringo
La forte cylindrée et la puissance modérée avec la simplicité technique sont des garants de fiabilité.
Tu reste exposés à l'usure inhérente à 200'000km. Est-ce que l'alternateur a été changé? La boîte (auto) vidangée et révisée? Etat d'usure des disques et amortos...
C'est le cumul de ces frais éventuels qu'il faut estimer au mieux. Si tout roule avec une bonne limite à consommer, no problemo.
En cas de malchance, c'est vite 5 à 7000.- de frais cumulés.
Le seul vrai risque est la vie que ce pony car a eu: boy racer, mister burnout, manouche à caravane, voire fauch'man qui ne vidange jamais.
Il faut se renseigner.
Publié : 30 juil. 2010 07:48
par conan85
Pareil.
J'ai eu:
Chevrolet Caprice 78 de 180'000 à 210'000 --> aucun soucis sauf ventilation HS (défaut connu de cette année) (moteur jamais ouvert)
Cadillac Séville 98 de 198'000 à 230'000 --> quelques frais annexes + quelques accessoires HS (vitres électriques arrières, lecteur CD)
Chevrolet Corvette 85 de 65'000 à 75'000 --> boite à misère, plus de frais de garage que le prix d'achat. Jamais plus de 2 mois sur route, toujours au garage.
Donc le "rodage fini" n'est pas un soucis pour le moteur d'une grosse cylindrée, mais il faut regarder le reste.
Voilou