Page 38 sur 40

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 21 sept. 2020 08:34
par Corsugone
Bah, tu ne rentres pas à quatre pattes dans un Cayman. En fait, de ce que l'on m'a dit et de ce que j'ai lu, l'Elise/Exige ne passerait plus, assez rapidement, les normes sécurité dans divers pays, ces modèles resteront au catalogue là ou c'est possible. Pour le reste, Lotus a besoin d'un modèle couteau Suisse, comprendre dont l'accès à bord est facilité tout en pouvant être décliné dans une version très performante pour circuit. Ce nouveau modèle aura une gamme de prix très large, là encore comprendre qu'il existera une version très performante allégée au maximum. Lotus veut séduire une nouvelle clientèle.

De plus, cette version se veut un point de rupture pour Geely pour marquer sa prise de pouvoir. L'EVIJA est un modèle vitrine, pas de grande série.

Pour la motorisation, c'est le grand flou, cela va de Toyota à Mercedes en passant par Geely.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 02 nov. 2020 13:09
par Corsugone

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 03 nov. 2020 13:55
par vravolta
Suis assez d'accord avec ce que dit cette pub: objectivement, ils ne font de loin pas les voitures les plus performantes, mais elles on un petit truc qui, même sur les modèles lourds comme l'Evora, apportent une émotion particulière: Bien que bardée d'aides qui fonctionnent super bien, ma 997 turbo a un coté intimidant quand on tape dedans. Bien que dépourvue de tout ceci, mon Elise et avant ma Caterham ne faisaient que donner l'envie de taper dedans encore et encore, sans arrières pensées.

SUV Lotus Electrique

Publié : 10 nov. 2020 05:13
par ze_shark
https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... mile-range

Le comparo choc des années 2020: le SUV électrique Alpine contre le SUV électrique Lotus.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 10 nov. 2020 22:54
par your momo
Un SUV full EV made in Covid City avec l'ambition d'être plus léger qu'un model X, ainsi qu'une Esprit V6 hybride qui va faire trembler Ferrari, ça c'est un plan d'attaque ...bon des plans y'en a eu pas mal en 20 ans chez Lotus.

On va regarder évoluer ça depuis le canapé, comme un bonne série TV.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 16 nov. 2020 22:29
par Corsugone

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 25 nov. 2020 13:10
par Corsugone
Chouette, un nouveau modèle .... je déconne.


Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 25 janv. 2021 14:23
par Corsugone
Lotus a annoncé ce matin la fin de la production du triptyque ELISE/EXIGE/EVORA cette année remplacée par celle de la Lotus Type 131 qui sera prochainement présentée et dont les premières livraisons commenceront début 2022.

En attendant, ci-dessous, le châssis de la type 131, la nouvelle Lotus à venir.

Question moteur, on parle du 2.0l de la Mercedes A45 décliné en deux versions.

Image

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 08 févr. 2021 13:27
par Castor Troy
Ça y est, les finales éditions sont dispo!

Pour les fans de l'ancien temps, dépêchez vous!

Image

https://www.lotusdriversclub.org.uk/sav ... zBv8JZ0fKI

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 04 mars 2021 14:54
par Castor Troy
Plus de commande possible pour les finales éditions. Reste toutes celles commandées par les concessions, mais aucune modification sur les spec n'est possible.

Une page ce tourne! :|

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 15 avr. 2021 22:05
par Corsugone
La nouvelle Lotus (Type 131) récupère deux motorisations, soit l'actuel V6 de l'Exige/Evora et pour l'entrée de gamme un nouveau moteur de plus faible cylindrée à haut rendement (Source Car Magazine). J'ai glané l'info que le dit modèle d'entrée de gamme n'aurait pas de boite méca, ce qui laisse à penser que la rumeur concernant l'adoption du moteur de la Merco A35, version de 306cv, se vérifiera. Le moteur V6 conservera au catalogue la boite méca. Espérons que Lotus ne souffrira pas du syndrome Alpine avec sa version d'entrée de gamme sans boite méca, comprendre des ventes qui font plouf passés les premiers clients ....

Notons que Lotus réfute officiellement toute motorisation hybride, trop lourde.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 25 avr. 2021 19:25
par Corsugone
La désignation officielle de la type 131 sera dévoilée mardi 27 avril.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 26 avr. 2021 08:15
par Castor Troy
Je suis extrêmement excité de découvrir son design!!!!

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 27 avr. 2021 07:44
par Castor Troy
On dirait qu'elle va s'appeler Lotus EMIRA !!!

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus

Publié : 27 avr. 2021 07:57
par vravolta
Castor Troy a écrit :
27 avr. 2021 07:44
On dirait qu'elle va s'appeler Lotus EMIRA !!!
First edition en full covering gold alors ;-)