Les mensuels automobiles sont morts
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Les mensuels automobiles sont morts
Message par ze_shark » 09 févr. 2006 22:04
La réthorique selon laquelle l'internet tuera les médias conventionnels est assez vieille pour avoir prouvé ses limites, mais si les médias à faible lattence (radio, TV, quotidiens) tirent leur épingle du jeu en couvrant l'actualité au plus près, il est vrai que les hebdos sont condamnés à fournir des articles de fond, et les mensuels fortement contraints par leurs délais éditoriaux.
Je vois mal internet remplacer du jour au lendemain un magazine qu'on peut tranquillement lire sur une chaise longue, une terrasse ou au lit, mais je peux concevoir qu'ils devront trouver une valeur ajoutée propre qui ne peut être délivrée par les tabloïdes type Autoplus, Autobild etc ... et les sites internet.
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 10 févr. 2006 11:26

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 10 févr. 2006 12:43
Comme ca je sais quoi faire dans l'avion

Mais sinon, j'en achete plus. Je trouve toutes les photos et plein d'info sur toutes les voitures apres quelques minutes de recherche sur le net...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Fab RS » 12 févr. 2006 11:00
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 18 févr. 2006 18:48
surtout au petit coinCastor Troy a écrit :pareil...surtout que lire sur un ecran c'est vraiment pas confortable!

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 19 févr. 2006 22:42
De quoi ?? et le wifi alors ? Devine ou je suis là ?La grenouille a écrit :surtout au petit coinCastor Troy a écrit :pareil...surtout que lire sur un ecran c'est vraiment pas confortable!
Bref...
Pour revenir au sujet, si des sites du genre asphalte étaient plus médiatisés (et payants ? pour augmenter la valeur perçue

Yen a même qui les mettent dans des pochettes et les classent sous vide, à moins 271°c....
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 févr. 2006 11:11
Lapin Agile a écrit :De quoi ?? et le wifi alors ? Devine ou je suis là ?La grenouille a écrit :surtout au petit coinCastor Troy a écrit :pareil...surtout que lire sur un ecran c'est vraiment pas confortable!
Bref...
Pour revenir au sujet, si des sites du genre asphalte étaient plus médiatisés (et payants ? pour augmenter la valeur perçue), je pense que cela détournerait une partie des lecteurs papiers. D'autant plus qu'il y a tjs le téléchargement de goodies, videos, etc... Maintenant, pour la génération de vieux croulants que nous représentons, tenir un bon vieux mag' au papier glacé type Evo, ça ne se remplace pas.
Yen a même qui les mettent dans des pochettes et les classent sous vide, à moins 271°c....
AAAAAAHHHHHHH COCHON

Message par phil77 » 21 févr. 2006 11:27
Par contre il sera difficile de se passer du format papier pour les bons magazines (genre Evo, etc...) par contre pour les autres....
Mais il est vrai qu'avec la multiplication de sites comme Asphalte, beaucoup de journaux deviennent obsolètes et les infos, qu'ils véhiculent, ont déjà été lue ailleurs.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 28 févr. 2006 22:06
Sur le showfloor, s'il n'y avait que les photographes et caméramen, ça irait très bien, mais entre les ingénieurs qui auscultent la concurrence jusqu'à prendre toutes les mensurations du coffre de la 159SW (comique, c'est pourtant pas une référence) ou photographier l'intérieur d'une Subaru Tribeca dans tous ses détails, et les chalands qui font pouet pouet tut tut dans les totos, il y a de quoi se flinguer. En tant que "branleur", on se fait une raison, l'imposture a des limites, mais si je devais vivre de ce type de boulot, galère. Je crois juste que je m'économiserais l'énergie de geindre des heures durant, et irais photographier des libellules ou des gnous pour Animan.
Message par dahu » 01 mars 2006 02:53
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 01 mars 2006 07:27
C est interessant de voir comment tes "confreres" travaillent. Alors, tu ne changes pas de job ? Les gnous attendront...
J'aime beaucoup les types qui font "pouet pouet tut tut dans les autos"... tres visuel. y a eu une pub dans ce style pour je sais plus quelle marque.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 01 mars 2006 07:28
bravo dahu !dahu a écrit :"la multiplication de sites comme asphalte", mais des sites comme ça je n'en connais pas d'autre, asphalte est unique![]()
![]()
![]()
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars