Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ZeVal » 03 mars 2023 08:44

J'ai fini par mettre mon Octavia en dépot vente, j'en pouvais plus des offres à 20k "dans l'état et je paie cash".

Dans l'état??? Quel état?

La voiture est comme neuve, équipée de 4 pneus été neufs, sort du service, les freins avants sont neufs et la garantie constructeur court jusqu'en décembre 2023...

"Oui oui, mais y'a toujours de bricoles à faire, alors je la prends en l'état". :roll:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 03 mars 2023 08:56

Melon a écrit :
02 mars 2023 18:32


:lol: Tu n'as pas encore testé Marketplace sur Facebook...
Même pour les trucs donnés (donc à 0.-) y encore des gens qui sont pas content.

Et le doute sur la mauvaise foi. J'avais vendu une piscine de jardin sur FB, à peine servie un été, pompe et tout le toutim, nettoyée et état plus que nickel pour 40.-. Comme par hasard après quelques jours la nana m'envoie des photos d'un boudin crépi de petits trous (genre griffes de chat). J ai même pas cherché à discuter, je lui ai reTwint ses 40.- et aurevoir M'sieur Chips.

Que ce soit pour une voiture ou un set de casseroles, je fuis comme la peste ces sites de ventes en ligne
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 03 mars 2023 09:52

De manière générale je vend souvent des trucs via anibis ou marketplace et j'achète aussi parfois et souvent ça se passe relativement bien.

Je donne aussi des difficilement vendables et là aussi j'ai parfois des surprises agréables avec des gens qui t'apportent une bouteille ou du chocolat...

Après il y a de tout. Une année je donnais des coings car j'en avais énormément. J'avais mis un carton devant chez moi avec un petit panneau "servez-vous". Il devait y en avoir bien 15-20kg. Après 30min j'entend des bruits de voiture et de portière. Je vais voir. Plus de carton, plus rien. :shock:

Après les voitures c'est un cas particulier. Peut être à cause de la valeur parfois élevée du bien. Et j'ai l'impression aussi qu'il y a tout un tas de margoulins dont l'activité principale consiste à essayer de pigeonner des particuliers pour ensuite mettre la voiture sur leur parking d'occasion sans rien faire dessus et en essayant de prendre 10-20% de marge au passage.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par juliencor » 03 mars 2023 10:15

J'ai également fait l'expérience de tout ce que l'on peut lire sur vos fils récents.

Pour une vente auto (perso j'en ai vendu 2 ces derniers mois) j'ignore simplement les propositions trop basses, et si ils insistent je les bloque sans motif.
Facebook market jamais testé, et vraiment pas envie.

Quelques transactions sur ricardo aussi, mais c'est majoritairement suisse-alémanique.

Après les vendeurs croient aussi parfois au père Noel. Récemment j'en contacte un pour un robot de piscine, affiché au prix du neuf et noté "peu utilisé". Je prends contact par le messenger anibis en lui faisant remarquer, courtoisement, que le prix est un peu haut pour de l'occasion. Le vendeur me propose 100 balles de moins et basta. Pas de souci, mais après faut pas s'étonner si un article traine 1 an sur le site.
Pareil pour les véhicules qui sont proposés par des particuliers au même prix que les garages. Faut pas rêver, c'est invendable. Par expérience tu peux vendre un poil plus que les prix de reprises mais difficilement mieux. J'ai fait l'expérience récente pour une 991.2 GTS d'un particulier, très sympathique par ailleurs. Son prix est au même niveau qu'un garage, mais sans les garanties et le SAV éventuel qui va avec. J'en ai discuté avec lui, mais comme souvent les vendeurs font déjà un sacrifice important financièrement et il est difficile de négocier.
Après c'est ce qui fait parfois les joies et les peines de l'achat d'occasion, et personnellement j'aime bien malgré quelques déceptions :)
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par juliencor » 03 mars 2023 10:19

Par ailleurs, et même si c'est un peu hors sujet, les tentatives d'escroqueries sont également légion, et voici un dernier exemple en date toujours plus astucieux:

https://www.watson.ch/fr/suisse/t%C3%A9 ... nd-raconte
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nagata-San » 03 mars 2023 11:24

ZeVal a écrit :
02 mars 2023 20:45
Cageot, cageot... Elle semble en bel état, propre et entretenue (ce qui est plutôt rare dans cette catégorie de prix).

Mon frère s'est fait voler sa Skoda Fabia de 2017 il y'a quelques semaines. Voiture payée cash, donc assurée sans casco complète, il est donc à pieds (et jeune papa). Il aimerait bien rouler dans un truc fancy, mais pour le moment il faut qu'il soit réaliste ;)

Content pour toi!
Une partielle aurait suffit à couvrir le vol, navré pour lui !

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Gringo » 03 mars 2023 13:24

Se limiter à une couverture RC, c’est pour les gens qui ont beaucoup de liquidités ou pour une NPPH jetée au printemps. Désolé pour ton frère.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Philippe47 » 03 mars 2023 13:59

Leuen a écrit :
03 mars 2023 08:07
Je dirais même que c'était donné vu la description. Mais visiblement certains se permettent encore de marchander ou de chercher la petite bête...
J'espère juste que celui qui l'a achetée c'était pour lui et pas pour se faire du fric facilement. Je suis étonné que vous trouviez le prix donné car une caisse qui a 13 ans (et une voiture milieu de gamme inférieure) je mettrais jamais plus de 1000.- frs si je devais acheter une. Franchement, je suis sûr que si j'avais été voir un de ces marchands qui te laissent leur carte de visite sur le pare-brise, ils m'en auraient offert 500.- balles. J'étais donc content de m'en débarrasser en à peine une demi-journée.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 03 mars 2023 14:39

Philippe47 a écrit :
03 mars 2023 13:59
Franchement, je suis sûr que si j'avais été voir un de ces marchands qui te laissent leur carte de visite sur le pare-brise,
J'ai trouvé une carte sur mon parebrise fin décembre d'un garage du bas Valais. Les autres voitures n'en avaient pas, je présume qu'il cherchait une voiture spécifique. J'aurais bien aimé savoir combien il m'en donnait mais sans intention de vendre je ne l'ai pas appelé pour nous éviter de perdre du temps les 2
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par vravolta » 05 mars 2023 07:51

Yvan a écrit :
03 mars 2023 14:39
Philippe47 a écrit :
03 mars 2023 13:59
Franchement, je suis sûr que si j'avais été voir un de ces marchands qui te laissent leur carte de visite sur le pare-brise,
J'ai trouvé une carte sur mon parebrise fin décembre d'un garage du bas Valais. Les autres voitures n'en avaient pas, je présume qu'il cherchait une voiture spécifique. J'aurais bien aimé savoir combien il m'en donnait mais sans intention de vendre je ne l'ai pas appelé pour nous éviter de perdre du temps les 2
J'ai déjà eu de ces cartes et appelé 1 ou 2 fois. Je suis tombé à chaque fois sur des gens aimables, fortement intéressés, mais qui proposaient des prix sans rapport avec la valeur réelle de la voiture, genre la moitié du prix pour mon ex M3 E30 en me disant "oui, mais elle a plus de 10 ans, même plus côtée sur Eurotax et seulement 4 cylindres alors qu'une M3 ca en a 6 voire 8 de nos jours". Et ca avait idem pour mon ex RS2.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par rbk » 05 mars 2023 10:52

J'habite en ville, la vielle Mini reste dans la rue et des carte comme ça je dois en avoir une par semaine.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par vravolta » 18 mars 2023 08:39

Hier soir, je rentre par la monté de St Cergue, je croise 10 motards qui attaquent à la descente (première erreur) dont 2 avec des angles impressionnants (non seulement le genou touchait mais l'épaule y était presque). Je me dis: "pas très malin avec une route encore froide et potentiellement salée = ca peut glisser comme sur du gravier par endroits". Et ca n'a pas manqué: 2 mn après, je vois 10 motards arrêtés sur le bord de la route, 2 en train de descendre dans la quasi falaise et en bas, une moto et un gars. J'ai donc appelé le 144 puis voyant une voiture de gendarmes arrêtée en haut, je les ai informés pour leur dire d'aller sur place et gérer la situation. Je n'ai pas vu le crash, mais de ce qu'avait l'air de dire un des motards, c'est pas juste une sortie de route après glissade mais carrément un long vol plané.

A la base, je suis le premier à rouler plus "énergique" que la moyenne. Mais y'a tout de même un certain nombre de règles de base à respecter sur route ouverte, encore plus en moto:
- Attaquer à la descente, c'est pas une situation d'avenir car la gravité est un ennemi alors qu'à la monté, c'est un ami
- On n'attaque pas dans un virage pour lequel il n'y a pas d'échappatoire = si on glisse, on se fait mal, on casse du matos, mais normalement on ne termine pas dans une caisse en sapin.
- On ne fait jamais ca sur une route froide et encore moins sur une route avec des zones au soleil et d'autres à l'ombre quand les températures sont basses car l'adhérence peut changer significativement d'un endroit de la route à l'autre.

J'espère, mais j'ai des doutes, qu'il s'en est sorti vivant et que ca lui servira de lecon...

La question que je me pose: les gendarmes en haut ne pouvaient ignorer, vu le bruit généré par 20 motards à l'attaque, que ca roulait plus fort que raisonnable. Que faisaient ils dans le village (où les motards font leur "tour de décélération" et donc roulent paisiblement) plutot qu'au milieu à relever les plaques tranquillement pour envoyer ensuite les amendes ? Poser des radars piège dans les endroits pousse au cime car sans danger, ils sont très forts, mais pour aller chercher les infractions qui font plusieurs morts chaque année, y'a plus grand monde. C'est bien dommage.

Je n'ai aucun souci avec quelqu'un qui roule fort et bien, et il y en a (spéciale dédicace aux filles à moto qui dans 90% des cas ont un super rythme et une technique parfaite, sans prise de risque débile). Mais avec les débilos, j'ai plus de mal: se faire plaisir sur une route, je suis 100% pour. Mais aller chercher le dernier dixième sur une route ouverte, j'ai le plus grand mal: on peut tout à fait parfaire sa technique sans ca...

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par LaRascasse » 04 mai 2023 13:17

Pour une fois c'est plutot l'inverse que je viens souligner sur ce sujet... de voir passer ce midi durant mon footing au bord du lac, une aventador spyder, une GT3 touring et une M2 avec les valves fermées, en toutes discretion, m'a redonné foi en l'humanité ! :lol:
Merci à eux !

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Philippe47 » 04 mai 2023 14:18

Heureusement que ton post comportait un smiley car retrouver foi en l'humanité pour 3 bagnoles passées sans faire un bruit excessif aurait été digne des tirades de Musk :lol: :lol: :lol:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par vravolta » 06 mai 2023 08:04

LaRascasse a écrit :
04 mai 2023 13:17
Pour une fois c'est plutot l'inverse que je viens souligner sur ce sujet... de voir passer ce midi durant mon footing au bord du lac, une aventador spyder, une GT3 touring et une M2 avec les valves fermées, en toutes discretion, m'a redonné foi en l'humanité ! :lol:
Merci à eux !
J'ai fait remonter il y a quelques temps l'échappement d'origine de la F355 (je l'avais achetée avec un Ansa qui apparemment n'était pas le modèle homologué) pour devenir politiquement correct. Mais en fait, l'origine ... fait le même bruit...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rbk et 52 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus