Le gouvernement est consternant
- Greg360
- Formule Renault
- Véhicules : Touran
Le gouvernement est consternant
Message par Greg360 » 02 févr. 2006 09:53
Ils n'ont vraiment rien compris et ont des arguments a la con:
1. La pollution: pour les meetings aériens, le foot et le hockey TOUTES les semaines, le Tour de France avec sa caravane, la ca ne pose pas de problème, meme s'ils polluent des dizaines de fois plus. De plus, au lieu de faire des centaines de KM pour aller voir des courses (et donc polluent, mais a l'étranger donc ca n'est pas grave), les Suisses auraient moins a se déplacer
2. Les nuisances sonores: demandez aux résidents de Sion ces derniers temps avec les F18
3. Les risques pour les spectateur: ils comparent au rallye ou il n'y a aucune protection, vraiment n'importe quoi
4. A l'encontre de leur politique de sécurité: la encore, ils ont tout faux. Un circuit permet d'une part de se défouler ailleurs que sur la route. Un circuit permet aussi des cours de perfectionnement
On est, a ma connaissance, le seul pays au monde (peut-etre avec le Vatican pour des raisons de place, encore que Monaco y a bien réussi) a avoir cette politique, ca devrait les faire réfléchir la moindre.
Voila mon coup de gueule face a ces incompétents, mais sur ce forum je prêche pour des convertis...
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 02 févr. 2006 11:26
Il faut monter un discours qui tient la route, avec les pour et les contre, et ensuite il faut la propose aux politicens pour leur montrer que leurs decisions ne tient pas la route vis-a-vis les points positives d'une telle action (comme construire une piste de racing).
En plus, avec tout l'argent q'ils tire grace aux amendes, on pourrait facilement la financer. pffff...
En effet, je pense que ils ont peur que ca leur coute trop chere, et que ensuite les gens conduiront plus tranquillement, ce qui fait que il gagnerait moins d'argent grace aux radars, etc... oh la laa
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par dahu » 02 févr. 2006 13:09
- Greg360
- Formule Renault
Message par Greg360 » 02 févr. 2006 13:58
- diverses formules renault / Ford, etc
- supertourisme
- moto
- stages TCS ou autre
- clubs Porsche, Ferrari, Lambo, etc...
- Karting sur un circuit annexe
- écoles de pilotage
Plein de choses et pas que des malsaines meme aux yeux des plus réticents.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 02 févr. 2006 14:25
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Greg360
- Formule Renault
Message par Greg360 » 02 févr. 2006 14:36
Mais ils le savent très bien. Ca remonte a un moment, mais le circuit de Chamoson proposait des cours de conduite plutot que de la F1, ca a paru dans les journaux. Il y a eu probablement plusieurs associations liées a l'automobile (TCS) qui ont fait des demande dans ce sens depuis des années. C'est le NIET, tout ca pour un malheureux accident datant du Mans 55 et qui avait fait environ 80 morts. Cette facon de mettre les oeillères sur une technologie et une sécurité qui ont énormément progressé en 50 ans. Je pose la question: lors du crash d'un avion vers Kloten il y a une quinzaine d'années, est-ce qu'on a interdit les avions?Shinigami a écrit :Alors il faudrait peut etre montrer ce point aux autorites pour que ils comprenne bien que c'est pas que pour la F1!
C'est la mauvaise foi et la pression des écolos qui prime malheureusement. Ceux-ci ne comprennent pas que ca pollue moins d'aller faire un cours TCS a quelques dizaines de kilomètres que d'aller a l'étranger....comme si la pollution répandue en dehors de nos frontières ne revenait pas chez nous.
Je crois qu'on est dans un pays de mentalité anti-bagnoles et que quand on aime les bagnoles on est un gros blaireau primitif pollueur.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 02 févr. 2006 19:30
De telles opposition pourraient surgir une fois que les études d'impact sont déposées et les changements de plans d'affectation demandés au conseil d'état valaisan.
Pour ce qui est de l'initiative Giezendanner, on verra bien ce que le parlement vote. Peut-être que c'est la seule action qu'on peut faire, une méthode bien plus répandue aux Etats-Unis: envoyez un email aux parlementaires qui vous représentent ! La liste est ici. Montrez que le sujet a de la visibilité et que les citoyens-électeurs seront attentifs. Les résultats de vote sont publics.
Faites référence à cette initiative parlementaire et mettez votre voix dans la balance. Les élections fédérales ont lieu dans moins de 2 ans !
On pourrait même se fendre d'un email type si quelqu'un en a le temps et l'énergie.
- Greg360
- Formule Renault
Message par Greg360 » 02 févr. 2006 22:34
L'article 52 de la LCR (loi sur la circulation routière) dit ceci:
" Il est interdit d'effectuer avec des véhicules automobiles des courses en circuit ayant un caractère public. Le conseil fédéral peut autoriser certaines exceptions ou frapper d'interdiction des compétitions automobiles d'un autre genre; en prenant sa décision, il tiendra compte pricipalement de la sécurité et de l'éducation routière."
J'ai lu en diagonale l'initiative parlementaire. A mon avis c'est un texte maladroit, car ca n'est pas la levée d'interdiction de la formule 1 qu'il faut demander, c'est la levée de l'interdiction des courses en circuit.
JC. Merci pour ton boulot de compilation
Message par pierre » 02 févr. 2006 22:39
Absolument, mais comme l'initiative a été lancée comme ça, tâchons de vivre avec et d'en faire le meilleur usage possible. Le texte proposé par notre sharky mentionne d'ailleurs la maladroitesse du texte (manifestement soutenu cependant plus par la droite que par la gauche, donc on devrait dire "la malagauchesse du texte", non?). euh... je me suis perdu dans ma phrase, moi.Greg360 a écrit :J'ai lu en diagonale l'initiative parlementaire. A mon avis c'est un texte maladroit, car ca n'est pas la levée d'interdiction de la formule 1 qu'il faut demander, c'est la levée de l'interdiction des courses en circuit.

--p
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux