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Roadmap Ferrari: moins prédictible

Publié : 22 juil. 2019 06:51
par ze_shark
Ferrari déclare vouloir croître par des nouveaux modèles qui sortent du moule de sa gamme actuelle, comme la SF90 qui n'avait pas de prédécesseur, comme une probable 812 cabriolet attendue prochainement qui n'avait pas d'équivalent hors séries spéciales, ou le SUV Purosangue prévu pour 2022.

Source: https://www.autocar.co.uk/car-news/indu ... redictable

Les ventes Ferrari 2019H1 en Suisse:

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Résultats Ferrari 2019 Q2

Publié : 02 août 2019 12:25
par ze_shark
Les jolis résultats Q2 (avec une jolie photo):

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Re: Ventes Ferrari

Publié : 02 août 2019 12:56
par Corsugone
Ferrari déçoit en ne relevant pas ses prévisions

MILAN (Reuters) - Ferrari a déçu les investisseurs vendredi en ne relevant pas ses prévisions pour 2019 malgré de solides résultats au premier semestre, faisant basculer l'action nettement dans le rouge à Milan.

A l'occasion de la publication de ses résultats du deuxième trimestre, le constructeur italien de voitures de sport s'est contenté de confirmer que l'ensemble de ses résultats annuels se situeraient dans le haut de sa fourchette de prévisions, suscitant la déception chez certains.

"Le marché s'attendait à ce qu'ils relèvent leurs prévisions pour l'année", a dit un trader basé à Milan.

La cotation du titre a été suspendue après une baisse de 6,9%. A 10h40 GMT, l'action perdait encore 4,52% à 142,65 euros.

Ferrari prévoit pour 2019 une progression d'environ 10% de son bénéfice avant intérêts, taxes, dépréciations et amortissements (Ebitda), attendu entre 1,2 et 1,25 milliard d'euros. Ses ventes devraient augmenter de plus de 3% pour dépasser 3,5 milliards d'euros.

Au deuxième trimestre, son bénéfice brut, soutenu par les ventes robustes des modèles Portofino et 812 Superfast, a progressé de 8,7% à 314 millions d'euros, un résultat conforme aux attentes des analystes interrogés par Reuters.

Re: Ventes Ferrari

Publié : 02 août 2019 16:55
par Carbene
Les investisseurs ne sont jamais contents :D

L'affaire Plein

Publié : 03 août 2019 07:47
par ze_shark
Les incroyables galères dans lesquelles Ferrari Corporate trouve moyen d'aller s'embourber ...

https://jalopnik.com/ferrari-wants-inst ... 1836911511

Non pas que ce que fait Philip Plein (1.8M de followers sur instagram et tessinois d'adoption) est de particulièrement bon goût à moins de le prendre au 15ème degré, mais de demander à un client plein aux as de retirer des photos de son fil ne pouvait pas bien finir.

Résultats Ferrari 2019 Q2 - les notes

Publié : 03 août 2019 08:36
par ze_shark
ze_shark a écrit :
02 août 2019 12:25
Les jolis résultats Q2 (avec une jolie photo):

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Quelques déclarations de Louis Camilleri pendant le call:
- deux nouveaux modèles seront présentés en Septembre (la F8 Spider devrait en être un, peut-être une 812 Spider aussi ?)
- la SF90 contient plus de software qu'un Airbus A350, plus de 100 million de lignes de code
- les marges de la SF90 sont supérieures à celles de la 812 Superfast
- combinées aux livraisons de Monza, les marges vont augmenter en 2020
- confirmation que Ferrari étudie de très près le projet d'une voiture entièrement électrique (BEV) pour après 2022
- les commandes de moteurs par Maserati vont continuer à baisser

Re: Ventes Ferrari

Publié : 03 août 2019 08:52
par Tom63
Sur la forme, je suis d'accord avec toi, c'est juste une façon parfaite d'aller se poser des problèmes qu'ils n'avaient pas, de causer un espèce de bad buzz ridicule et s'ouvrir une boîte de Pandore qu'il vont avoir du mal à fermer.

Cependant, même si l'envie profonde de Ferrari est d'interdire à Plein de poster ses magnifiques photos, le fond de la requête n'est pas celui-ci.
Plein, qui se drape dans le respect de sa vie et propriété privée, utilise évidemment et surtout son compte Insta dans le but de faire l'auto promo ses baskets qui brillent.
Ce n'est donc pas vraiment un compte privé avec des moments de vie en famille.
Or, dans le courrier, ils lui reprochent de se servir de ses Ferrari dans le but de promouvoir lesdites baskets sans licence pour cela. C'est déjà beaucoup plus défendable.

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Re: Ventes Ferrari

Publié : 03 août 2019 09:16
par ze_shark
Sous cet angle, je suis d'accord que ça se défend un peu plus. Reste qu'ils auraient dû choisir une ligne et s'y tenir: utilisation de trademarks sans license, pour autant que ça tienne légalement. Où est la limite selon la jurisdiction considérée ? L'inclusion du logo dans la photo ?
Si j'étais Plein, je pourrais avoir l'idée de les troller abondamment en flirtant soigneusement avec la limite.

Argumenter sur le mauvais goût des photos et l'impact sur la réputation de Ferrari ruine moralement le reste des revendications, même si chaque argument légal peut et doit être considéré indépendamment des autres. Il est compréhensible que Ferrari défende ses contrats de license lucratifs, mais à leur place, j'aurais peut-être choisi une méthode un poil plus subtile qu'une cease & desist letter. Peut-être que c'est ce qu'ils ont d'abord tenté, ça on ne le sait pas, mais pratiquant un peu ces oiseaux, ça m'étonnerait.

Re: Ventes Ferrari

Publié : 31 août 2019 12:03
par Corsugone
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Ferrari passe le cap des 10'000 voitures

Publié : 05 nov. 2019 06:10
par ze_shark
Troisième trimestre solide (ils pourraient parler de records mais ne le font pas), avec l'Europe qui compense la mollesse surprenante de l'amérique du nord et de la Chine.

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Pas un mot non plus sur le fait qu'ils ont passé la barre des 10'000 voitures annuelles sur les 4 derniers trimestres.
Ils vont tenir leurs objectifs financiers annuels fastoche avec la livraison des Monza qui a débuté fin Septembre.

Camilleri annonce un gros coup de balai du côté du merchandizing et des accords de license. La moitié de leurs contrats de license ne seront pas renouvelés, ils laissent trop d'argent sur la table. Ils vient à terme que 10% de leur EBIT viendra du branding, soit 80m€ au rythme actuel.

Re: Ventes Ferrari

Publié : 05 nov. 2019 09:43
par Corsugone
En France, sur les trois premiers trimestres 2019, Ferrari enregistre 232 ventes (+6,9%) quand Misérati voit ses ventes chuter à 258 unités sur la même période (-48%). Les ventes de Ferrari 2019 seront-elles supérieures à celles de Misérati dans l'hexagone en 2019 ? Rendez-vous dans trois mois.

Ferrari électrique: pas avant 2025

Publié : 13 déc. 2019 12:55
par ze_shark
Pas de Ferrari électrique avant 2025, pas trop surprenant.
Plus surprenant, l'objectif de vendre 60% d'hybrides dès 2022. Je ne vois pas comment ça serait possible vu leur line up actuel.

https://www.reuters.com/article/us-ferr ... SKBN1YG150

Ensuite, les trolls de la Tesla media bubble et leurs convictions ... Oui, c'est du click bait, ils vivent de ça.


Re: Ventes Ferrari

Publié : 11 janv. 2020 16:07
par Corsugone
En France, les ventes s'établissent à 339 voitures (+26%). La suppression de l'ISF continuera-t-elle à compenser l'augmentation du Malus eco dans l'hexagone, rendez-vous l'année prochaine. (Source)

Ventes Ferrari 2019 en Suisse

Publié : 17 janv. 2020 12:58
par ze_shark
Progression significative. Ce qui veut dire que la volonté de fournir est là, mais la demande aussi.

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Résultats Ferrari 2019

Publié : 04 févr. 2020 17:37
par ze_shark
Résultats robustes pour Ferrari qui revoit ses prévisions 2020 à la hausse:

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Quelques pointeurs:
- carnet de commandes "phénoménal" pour l'Europe (qui a sauvé le 4ème trimestre)
- pas (encore ?) inquiet pour la Chine mais Hong-Kong est extrêmement "soft"
- deux nouveaux modèles en 2020
- les livraisons de Roma ne débuteront pas avant le 4ème trimestre
- le site de Maranello s'étend pour ce qu'il a décrit comme de l'intégration verticale, et il confirme que les infrastructures existantes permettraient de monter jusqu'au volume évoqué par Marchionne, soit 15'000 voitures sur deux shifts
- Ferrari parle d'empreinte carbone et de neutralité carbone. On est pas encore à parler d'échéances, mais ils y travaillent. Adam Jonas de Morgan Stanley a d'ailleurs dit que le sujet est de plus en plus sur la table dans les discussions d'allocations d'actifs et fait explicitement le parallèle avec l'expérience de Camilleri dans l'industrie du tabac.