Page 1 sur 1
Publié : 14 févr. 2010 13:04
par ze_shark
Pav a écrit :ze_shark a écrit :Du beau matos à Singapour, deux LP560, une blanche et une noire, beaucoup de Maser (coupé GranTurismo, QP), des Evo qui avaient l'air méchamment préparées, Bentley Arnage pour faire bonne mesure, une Scirocco verte tunée jusqu'aux amygdales, des Jag, des classe S, Panamera, le pitlane du circuit de F1, etc ...
Ce qui m'étonne c'est le fait qu'ils payent une taxe de 200% je crois... impressionnant!
Oui, c'est dans ces eaux là, même jusqu'à 300% en Malaysie, pas étonnant qu'ils roulent tous en Proton. Le reste du coût de la vie est à l'avenant, les prix dans les hôtels de luxe sont délirants.
Publié : 14 févr. 2010 13:13
par Corsugone
En Malaisie, seul les voitures neuves ont une taxe d'importation délirante, les voitures d'occasion non, ce qui fait que la majorité des marques européennes sont des modèles importés d'occasion. L'année dernière, j'ai passé quelques jours en Malaisie, un guide touristique m'avait expliqué la subtilité.
Publié : 14 févr. 2010 22:29
par Pav
Corsugone a écrit :En Malaisie, seul les voitures neuves ont une taxe d'importation délirante, les voitures d'occasion non, ce qui fait que la majorité des marques européennes sont des modèles importés d'occasion. L'année dernière, j'ai passé quelques jours en Malaisie, un guide touristique m'avait expliqué la subtilité.
Sur? Ferrarissima voulait importer une GTR d'occasion là bas et apparement ça ne jouait pas...
Publié : 15 févr. 2010 05:18
par ze_shark
C'est en tous cas pas
ce qu'ils disent ici ni
ici. Je doute que la Malaisie laisse un tel trou dans sa structure douanière. Sinon, je pense qu'on y verrait nettement moins de Proton, vu la daube que c'est.
Mercedes parle d'un programme
MM2H pour les expats, les conditions sont
ici: faut avoir été proprio de l'auto 6 mois avant la demande de visa MM2H. Sais pas quelle est la définition d'une locally-assembled car.
Publié : 15 févr. 2010 09:20
par Corsugone
Petit complément de ma part, l'importation pour les voitures d'occasion concerne les voitures provenant de la zone asie si mes souvenirs sont exacts, la gars m'avait expliqué qu'il existait des sociétés spécialisées dans ce type d'affaire maintenant je ne sais pas si cela est vrai et encore moins ce qu'intègre la zone Asie ?? Ce que je confirme pour avoir vu beaucoup de Japonaises lors de mon séjour.
Concernant Proton, il y a maintenant un deuxième constructeur en Malaise dont j'ai oublié le nom, je confirme pour avoir vu des modèles roulés. Il parait qu'il taille des croupières à Proton, toujours selon la même source.