Ventes BMW

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Ventes BMW

Message par Carbene » 09 déc. 2019 21:45

Assez surprenant de prime abord comme méthode !

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Ventes BMW

Message par Yvan » 10 déc. 2019 08:22

En sait on plus sur la granularité du truc ?

P. ex. activer les perfs pour 1 jour ? 1 week end ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Ventes BMW

Message par Remi » 10 déc. 2019 08:43

J'ai du mal à y croire...

Ca veut dire que, par exemple, lorsqu'il faudra changer les amortisseurs au bout de X temps la personne qui n'aura pas pris l'option "amortisseurs pilotés" devra quand même payer plein pot pour avoir des amortisseurs pilotés au lieu de payer (deux, trois fois moins cher ?) pour des amortisseurs classiques ?

Idem pour les disques de frein ? (alors quoi, tout le monde en disques carbone céramique ?)
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

La voiture configurable

Message par ze_shark » 10 déc. 2019 08:53

Je ne crois pas qu'il faut généraliser jusqu'à l'absurde.
Mais la simplification des variantes permettra peut-être de standardiser "vers le haut" certains composants dans certaines gammes, et de les activer de manière logicielle.

L'électrification ouvre pas mal de possibilités car le couple et la puissance sont facilement contrôlables par logiciel, tout comme des fonctions d'assistance à la conduite, de connection à des services en ligne.

Les freins carbone céramique vont perdre de leur intérêt avec l'électrification.

Si en plus on ajoute le passage d'un modèle d'achat/leasing longue durée à un modèle d'abonnement à la demande, la voiture devient une chambre d'hôtel. Tu peux avoir la chambre simple, la suite, la vue mer ou la vue jardin, le jacuzzi ou les toilettes sur le palier.

AFerreiraPT
WTCC
WTCC
Messages : 294
Inscription : 27 déc. 2008 18:56
Véhicules : Formentor VZ245 | Megane 3 RS265

Re: Ventes BMW

Message par AFerreiraPT » 10 déc. 2019 08:55

Tout ça sera hacké et les instructions pour activer ces options seront disponible gratuitement sur internet...

après il faudra faire comme dans les jeux video: ajouter du always-online DRM pour valider les options payés. Pas d'internet, pas d'options!

T'es dans un parking sous-terrain sans reseaux? Pas de siège chaufant jusqu'a ce que tu sort du parking!

Et le DRM sera aussi cracké donc ceux que vont se faire ch**r seront les clients qui paient... comme dans les jeux video...



Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Ventes BMW

Message par rbk » 10 déc. 2019 10:57

Et l'assureur il fera comment pour calculer le montant de la prime ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ventes BMW

Message par ze_shark » 10 déc. 2019 11:48

L'assurance est comprise dans l'abonnement mensuel de la voiture.
Je ne crois pas qu'il est judicieux d'appliquer le modèle d'hier à un concept de demain.
Les constructeurs anticipent un marché où la mobilité individuelle est commandée depuis un smartphone comme un service tout compris loué à la journée/semaine/mois. Mobility as a Service. Plus de police d'assurance, plus de services, plus de changements de pneus et autres tracasseries.

L'achat de voiture en concession est l'équivalent informatique du mainframe et du terminal.
Je ne dis pas que la transition va être aussi fulgurante que le SaaS, mais ne pas proposer du SaaS n'est plus viable aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Ventes BMW

Message par boboracingteam » 10 déc. 2019 12:05

Il est évident que de réduire l'offre permet de réduire les coûts. Pour exemple, BMW a actuellement 100(!) variantes de volants différents (selon quel bonton optionnel est présent, etc...), ils veulent réduire l'offre à 5.

Pour les suspensions, elles seront en effet toutes actives (du moins prêtes pour) dès 2020 déjà. Ensuite, c'est à la carte.

Bien entendu cela ne sera pas appliqué à des options comme le toit ouvrant ou autre. Mais tous les services connectés et certains services physiques seront facturés à la carte. Assistant de feux de routes, contrôle de sortie de voie, etc... c'est faisable.

On a pas encore les tarifs mais je doute que ce soit prohibitif. Le but c'est de faire de l'upsell, pas de freiner les ventes.
C'est particulièrement intéressant pour le marché de l'occasion. On pourra optimiser l'équipement très facilement.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Ventes BMW

Message par Nagata-San » 10 déc. 2019 14:01

En passant les options "éléctro" à la carte (au mois), tu obtiens une auto standard que le garage personnalise à sa guise.

C'est déjà quasi le cas dans les software d'options: en effet pour qui sait manipuler un brin le coding, on active sur les séries "inférieures" toutes les options de plus haut ou d'un autre pays, en quelques clics.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Ventes BMW

Message par fredz72 » 11 déc. 2019 11:35

Bon je crois que la prochaine sera une e36 :mrgreen:
Toutes ces conneries, perso ça ne me fait pas du tout rêver. :(

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: Ventes BMW

Message par Remi » 11 déc. 2019 14:31

fredz72 a écrit :
11 déc. 2019 11:35
Bon je crois que la prochaine sera une e36 :mrgreen:
Toutes ces conneries, perso ça ne me fait pas du tout rêver. :(
Nous sommes assez nombreux dans le même cas !
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Android auto

Message par Huntox » 11 déc. 2019 17:06

Miracle ! Mieux vaut tard que jamais, Android auto sera disponible dans les BMW, et ce sera wireless (pour autant que Google ait déployé cette fonctionnalité en Suisse d'ici là et que le smartphone utilisé soit compatible).
je n'ai jamais compris cette résistance futile de BMW et il ne faudrait surtout pas que ce soit une option avec souscription annuelle (=foutage de gueule).
https://www.theverge.com/2019/12/11/210 ... ty-carplay

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Ventes BMW

Message par MC-SIN » 11 déc. 2019 21:40

Merci bobo pour ces infos. Mouais, le gagnant dans l'histoire sera surtout BMW, je doute que la facture finale n'augmente pas pour le client quand il aura cumulé les abos sur les années... Par contre c'est bien pour ceux qui achètent en occase. Ca permet de ne pas avoir une voiture à laquelle il manque une option "indispensable" comme c'est souvent le cas. Même si le 1er proprio n'a pas payé pour, on peut quand même l'avoir.

Huntox, cool ça. Je suis retourné sur iOS cet automne après 8-9 ans sur Android (pour me remettre dans l'univers, mon métier l'exigent) . Et je dois avouer que CarPlay en WIFI c'est le top (exclue BMW le fonctionnement en wifi). Tant mieux qu'Android Auto arrive enfin, c'est le moment avec la part immense d'utilisateurs d'Android. En plus en WIFI aussi top. Car honnêtement, devoir brancher le câble à chaque fois pour bénéficier de Android Auto ou CarPlay comme chez les autres constructeurs, c'est pénible pour l'avoir eu dans mon Kuga.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Ventes BMW

Message par rbk » 11 déc. 2019 22:24

Il y a tout de même des options qui ne pourront pas entrer dans ce programme. Je pense par exemple aux sièges, BMW doit proposer trois variantes de formes (standard, sport, confort) avec trois variantes de couverture (tissu, cuire, tissus/cuire...) reglages manuel ou motorisé....

Je ne suis pas certain que les acheteurs d'occasion soient gagnants puisqu'ils devront payer les options au tarif fort alors qu'aujourd'hui ils en bénéficient pour presque rien

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Ventes BMW

Message par boboracingteam » 11 déc. 2019 22:29

Je pense qu’il y aura toujours la possibilité d’acheter les options comme actuellement. La location d’options devrait être une alternative.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus