Ventes BMW

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ventes BMW

Message par ze_shark » 21 juin 2020 10:11


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

BMW électrifié

Message par ze_shark » 29 juil. 2020 06:51

Reconfirmation de la feuille de route électrique de BMW:
2021: l'indésousable i3, Mini Cooper SE, BMW iX3, BMW iNext et BMW i4.

2023: 25 modèles électrifiés, dont la moitié électriques

Une série 5 et un X1 électriques font partie de ces plans, mais les jalons n'ont pas été communiqués.

Avatar de l’utilisateur
SurCouf
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 12 juil. 2020 11:13

Re: Ventes BMW

Message par SurCouf » 29 juil. 2020 07:42

Et ce qui est encourageant pour la suite :
https://insideevs.com/news/436066/bmw-g ... g-rate-96/

The European Union currently requires recycling of at least 50% of high-voltage batteries and the industry average is probably not much higher than the requirement.

BMW Group, together with German recycling specialist Duesenfeld intend to "develop a method that can achieve a recycling rate of up to 96 percent – including graphite and electrolytes". 96% is a huge improvement, almost on par with lead-acid batteries (99%).

The German manufacturer already takes back all used battery packs globally, even in markets where it's not required. At first, the used batteries are sent for second-life usage (usually energy storage), and then will be recycled.
Other are also increasing recycling rate
volkswagen recycle batteries salzgitter Volkswagen To Recycle Lithium-Ion Batteries In Salzgitter
fortum announces over 80 electric car battery recycling rate Fortum Announces Over 80% Electric Car Battery Recycling Rate

Other players also seek battery recycling at a high rate. Volkswagen announced a target of 97% (initially will start from 72%)! Fortum hinted at over 80% recycling rate.

With such high recycling rates, there should be no shortage of critical raw materials as well as the environment should get some rest. Previously, when lithium-ion batteries were not used at such a high scale as currently and in the future, there were no economically viable methods or even a necessity to recycle them at a very high rate.

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Ventes BMW

Message par christo918 » 29 juil. 2020 18:42

ze_shark a écrit :Reconfirmation de la feuille de route électrique de BMW:
2021: l'indésousable i3, Mini Cooper SE, BMW iX3, BMW iNext et BMW i4.

2023: 25 modèles électrifiés, dont la moitié électriques

Une série 5 et un X1 électriques font partie de ces plans, mais les jalons n'ont pas été communiqués.
Je ne comprends pas comment BMW va faire pour avoir autour de 12 - 13 BEV d’ici 2023 !
S’ils sortent la i4 et la iNext, c’est déjà pas mal.

Oups, une news
https://www.topgear.com/car-news/electr ... d-7-series


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ventes BMW

Message par ze_shark » 29 juil. 2020 18:54

Voyons si on y arrive:
i3
ix3, i4, iNext, Cooper SE
série 5, x1
série 7, une deuxième mini ?
série 1
au hasard un ix4 et un SUV de plus mais je ne sais pas dans quel segment.

On est vite à la douzaine.

christo918
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 juin 2018 12:41
Véhicules : BMW 540 Touring xDrive (G31)

Re: Ventes BMW

Message par christo918 » 29 juil. 2020 19:19

Bravo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ventes BMW

Message par ze_shark » 07 sept. 2020 07:20

Une autre version de la roadmap BMW (sans Mini) avec 9 électriques:

https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... -cars-2025

i1, ix1, i3 (format série 3), ix3,i4, i5, ix5, i7, ix7

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Ventes BMW

Message par Carbene » 20 févr. 2021 17:44


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Ventes BMW

Message par vravolta » 21 févr. 2021 07:53

Alors en toute franchise, pour avoir roulé la i8 qui était une vraie bonne BM, juste mal positionnée, j'ai très peu de doutes que BM n'ait pas la capacité à faire une BM au sens historique du terme, mais avec une motorisation électrique. A l'inverse de Laurent Schmidt, je suis plus réservé sur le premier jet de Porsche avec son Taycan car quand on n'a pas trop de contraintes u niveau du pricetag, on devrait être en mesure de sortir un truc qui se classe très loin devant la concurrence.
Là où je le rejoins, c'est sur la maladresse de communication en tournant le dos à son passé. Ce n'est pas heureux. Mais en pratique, est ce qu'on achète une voiture sur la base de la comm' de la marque ou sur la base de ses qualités? Perso, pour moi, c'est la 2e option et là dessus, BM fait preuve d'un vrai savoir faire et représente un honnête rapport qualité-prix.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Ventes BMW

Message par Carbene » 22 févr. 2021 08:54

Idem, j'achète principalement une voiture pour ses qualités intrinsèques mais je ne suis pas insensible à l'histoire de la marque non plus. Je ne suis pas toute la comm' de BMW mais les exemples sélectionnés pas Laurent Schmidt sont éloquents: on veut faire table rase du passé et entrer dans une nouvelle ère avec des nouvelles voitures (au design très surprenants) et aussi... des nouveaux clients. BMW verra si son pari est gagnant avec les ventes mais ce virage est assez perturbant pour une personne comme moi qui affectionne beaucoup la marque...

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Ventes BMW

Message par bence » 05 mars 2021 21:25

Pour moi c’est un peu un choix par défaut. J’adore le style de Jaguar mais le produit ne semble pas forcément abouti. J’adore Alfa mais ils ne produisent pas la voiture qu’il me faudrait (Une giulia 350cv V6). Etc etc... on arrive en général aux trois Allemands, reste Mercedes et BMW car Audi je trouve vraiment peu excitant si on n’a pas les moyens de se servir chez RS..

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Zipse candide

Message par ze_shark » 11 nov. 2021 14:57

Zipse ne fait pas du Diess en carressant les hordes de fanboys dans le sens du poil.

https://europe.autonews.com/automakers/ ... me-quality
Where we differ is our standard on quality and reliability," Zipse said Wednesday at a conference organized by the business paper Handelsblatt. "We have different aspirations on customer satisfaction.
Tesla isn’t quite part of the premium segment," said Zipse. "They are growing very strongly via price reductions. We would not do that since you have got to last the distance.

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Zipse candide

Message par LaRascasse » 11 nov. 2021 16:13

ze_shark a écrit :
11 nov. 2021 14:57
Zipse ne fait pas du Diess en carressant les hordes de fanboys dans le sens du poil.

https://europe.autonews.com/automakers/ ... me-quality
Where we differ is our standard on quality and reliability," Zipse said Wednesday at a conference organized by the business paper Handelsblatt. "We have different aspirations on customer satisfaction.
Tesla isn’t quite part of the premium segment," said Zipse. "They are growing very strongly via price reductions. We would not do that since you have got to last the distance.
Méthode coué ... on verra le nombre de i4 et ix vendu en 2022.
Leur problème c'est surtout le positionnement de leurs produits en comparaison à VAG.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Ventes BMW

Message par vravolta » 11 nov. 2021 16:54

Zipse a parfaitement raison dans la 2e citation. Dans la première, une aspiration est une chose, la réaliser en est une autre. Je souhaite qu'il y arrive mais faire de la qualité sur des ICE dont on a peaufiné la base depuis des dizaines d'années et faire de la qualité sur une base entièrement nouvelle est un défi différent. On a vu avec Porsche que le Taycan ne délivre pas exactement le même niveau de fiabilité et absence de bugs que ce que les ICE de la même marque sont en mesure de délivrer.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ventes BMW

Message par ze_shark » 12 nov. 2021 00:10

BMW fait partie des pionniers, on peut même dire qu'ils étaient trop tôt et avec une approche discutable (caisse carbone).
Mais 8 annés de production d'i3 et plus de 200'000 exemplaires, sans compter des quantités conséquentes d'hybrides leur donnent un bagage conséquent.
De plus, une bagnole reste une bagnole, quel que soit sa chaîne cinématique. Elle doit tenir le chaud, le froid, la poussière, la flotte. Tous les OEMs appliquent les mêmes cycles de validation.

Tesla ne fait pas de validation. Ils balancent quelques unités de pré-prod à des employés en claironnant le début des livraisons, et ces voitures restent cantonnés en Californie. Je pense que leur culture est de mépriser les méthodes éprouvées de validation parce que ce n'est pas assez disruptif, et la disuption est une religion. D'où les problèmes endémiques, certains grâves, d'autres simplement ridicules, qui continuent à ne pas être résolus.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus