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Electrique alibi ?
Publié : 14 janv. 2010 22:39
par Lapin Agile
Sais pas si un sujet similaire est déjà présent dans ces pages.
En regardant le reportage fait (si je puis dire) sur l'éTRON d'Audi, une chose m'a frappé : 2012 pour la sortie (donc 2013 chez les clients ?), et 250 km d'autonomie seulement.
La Tesla ? jusqu'à 2011, pas de changement planifié sur l'autonomie, 250 km.
La Fisker ? On ne sait pas très bien à quoi elle marchera, ou si elle marchera un jour.
La Lightning ? Une carrosserie vide qui attend des investisseurs avant de vraiment développer.
Y a-t-il une voiture de sport électrique, ou même hybride, sérieusement utilisable qui sera disponible sur le marché avant 5 ans ? Ou bien s'agit-il d'effets de manches sans intention réelle ? Car pour bien lire la chose, 250 km d'autonomie sont probablement 150 à 200 en réalité. Et pour comparaison un membre Carz roule environ 300 km+ par jour en moyenne...
Et je n'ouvre pas ici le débat sur le coût écolo de la batterie, ou bien de la propreté de l'électricité.
Quant à l'hybride, qui me semble une voie plus facile... tiens, je vais aller lire le post correspondant.
Publié : 15 janv. 2010 15:30
par jeromede
J'en ai trouvé une pour mon fils: une bonne autonomie, résistant aux chocs (comme le boulot a papa) ....
C'est une sportive, regarde le drapeau a damier!
Jerome
Publié : 18 janv. 2010 15:01
par Froggy
Pour la tesla (que j'ai vue en cours d'homologation a Bienne au TCS)
Regarde le test de TopGear, car l'autonomie, n'est pas si geniale que ca. Tu est planté quand t'es a sec, et pas moyen, faut attendre de la recharger 12h...
Jeremy préconisait, d'en avoir 2 :-p

Publié : 20 janv. 2010 21:13
par Bvvarf
Hello,
Le problème des voitures (et motos) tout électrique reste toujours un roblème lié à la charge du pack de batterie.
Actuellement, quatre solutions se dessinent, dont trois connues : soit la recharge par le réseau, soit la recharge par un moteur thermique, soit les deux.
Une autre piste, suivie par exemple par la société "better word", et le replacement complèt du pack de batterie décharg par un pack "plein"
IMHO, et je suis d'accord avec moi sur ce sujet, la voie la plus raisonnable à court terme (10ans) est la voie hybride, p.ex hydrogène-batterie au zinc, cela permetterais de rouler en ZEM en ville et de quand même pouvoir faire une heure de route isolée avec la même voiture.
Pour le futur, peu't être 100% hydrogène, sans batteries ?
L'avenir nous dira de quoi le futur sera fait ....
A+
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Bvvarf - DeLorean DMC12 VIN 04500
Publié : 20 janv. 2010 21:32
par Corsugone
Lapin, si tu veux acheter un truc électrico-hybride dans le cadre de ton business, je te conseillerais plutôt la
Fisker Karma. Pourquoi ? C'est exclusif et écolo avec un prix normalement raisonnable, 80-90k€, accessoirement la marque est distribuée par Emile Frey.
Seul bémol, la taille du véhicule, 5 mètres.
Publié : 21 janv. 2010 19:35
par jackseg
Elle est magnfique la Karma.
Sinon, enfin une hybride interessante chez Lexus:
http://www.cartech.fr/news/lexus-hs-250 ... 386524.htm
J'attends ca avec impatience...
Publié : 21 janv. 2010 19:46
par Corsugone
Bah je crois que chez Lexus, tu devrais plutôt t'attendre à
cela dans un premier temps. C'est déjà pas mal et me semble-t-il plus jolie ?
Publié : 21 janv. 2010 20:08
par jackseg
Ben si ca reste un concept...
Mais c'est clair que c'est plus jolie.
Publié : 21 janv. 2010 21:41
par Lapin Agile
@jerome : merci, je vais mettre cela sur le programme carz de ce pas !
@corsu : oui, tu as raison, je me suis planté. La Karma est une hybride, et va probablement fonctionner pour de vrai en série. Et je trouve la chose jolie.
Publié : 24 janv. 2010 11:03
par Corsugone
Pour les amoureux des électrons libres, la
Radical SRZero.
Publié : 24 janv. 2010 11:16
par Igor
Une bonne définition de l'hybride par Depardieu dans le film Bellamy quand sa femme lui demande ce que c'est
"Cela marche à voile et à vapeur"

Publié : 24 janv. 2010 11:36
par GT Driver
Corsugone a écrit :Pour les amoureux des électrons libres, la
Radical SRZero.
Je prends !
Publié : 24 janv. 2010 15:42
par a_fond
le tout électrique avec batterie n'est juste un alibi pour remplacer tout un parc automobile, taxer les essence/diesel etc.
Mais:
-une batterie est un polluant qui ne dure pas si longtemps dans le temps
-il faut bien du gaz/charbon/nucléaire/... pour de l'électricité
La solution électrique sera intéressante le jour ou en récupérera un max d'énergie sur le véhicule sans devoir tout stocker dans une batterie,
pour l'instant Williams Technology a un brevet sur une sorte de volant moteur qui stockera l'énergie.
Mais il est clair qu'en mettant 4 moteurs électrique dans les roues, avec un système de récupération avec volant masse rotative, on aura vraiment changé l'automobile (consommation moindre, véhicules plus compact etc.)
Publié : 24 janv. 2010 16:19
par Corsugone
Le volant d'inertie auquel tu fais référence est développé par
Flybirds et sa première application prend place sur une
Jaguar.