Avenir Alfa-Roméo

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Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par Corsugone » 30 mai 2017 13:17

Retour vers le passé (Pas trouvé le topic sur la 8C)

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par ze_shark » 18 oct. 2017 13:03

http://europe.autonews.com/article/2017 ... sales-blow

Chômage technique dans les usines Alfa suite à de fortes baisses de la demande, notamment de Chine où l'état semble avoir sévèrement restreint les possibilités de channel stuffing offertes aux constructeurs.
FCA's sales targets for the Levante, Giulia, and Stelvio may have been too high, according to Felipe Munoz, Global automotive analyst at JATO Dynamics market researchers.
Sans blagues. Peut-être que FCA et Tesla devraient merger pour fonder UOI Inc, Unrealistic Overcommit Industries.

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Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par Corsugone » 16 déc. 2017 13:30

Il fut un temps ..... visite du musée Alfa-Roméo en présence du pilote essayeur historique d'Alfa Roméo, Giorgio Langella (sous-titres français). Ils ont eut fait vraiment de belles voitures Alfa-Roméo, 33 Stradale, TZ, SZ, etc .... mais cela remonte aux années soixante, sans parler de la 8C, la dernière un peu spéciale ... avant 2020 ...

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Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par Corsugone » 18 déc. 2017 16:10

Ventes sur les 10 premiers mois de l'année (Source Itapassion.fr)

ALFA ROMEO : Une Giulia qui commence à faiblir, un Stelvio poussif…

127ème ALFA ROMEO GIULIETTA : avec 28 675 véhicules écoulés (-18.9%) et un Top 100 européen dont elle reste largement éjectée, la Giulietta, dont la baisse des ventes reste assez inquiétante, se trouve derrière ses principales concurrentes aussi bien généralistes que premium, devançant seulement parmi les rivales de son rang les très exotiques Mini Clubman (26 622 unités, -8.1%), DS 4 (10 325 unités, -34.3%), Lexus CT ( 7 087 unités, +3.8%) ou Infiniti Q30 (6 888 unités, -1.4% !)

161ème ALFA ROMEO GIULIA. Au cumul des 10 premiers mois, avec 20 158 unités et +202.3% (!), elle dépasse toujours la Jaguar XE (16 859 unités, -21.9%) ou la Peugeot 508 (19 769 unités, -39.6%). Mais la Mazda 6 III la redépasse au cumul de 20 petites unités seulement (20 178 et -21.7% su un an). Surtout, elle n’aura écoulé qu’un peu plus de 1 400 unités en octobre, soit -8.2% sur un an et une 170ème place…!

185ème : ALFA ROMEO STELVIO : 1 seule petite place glanée au cumul d’octobre (seulement), pour, désormais, 12 798 exemplaires mis à la route en quelques mois de commercialisation. Surtout, le nouveau porte-étendard de la marque, qui porte sur lui les espoirs de la direction et des fans de la marque, n’aura écoulé, sur le seul mois d’octobre, qu’un peu plus de 1 800 exemplaires de son SUV, soit davantage que la Giulia et davantage aussi que ses concurrents Lexus NX ( 1 540 unités) et BMW X4 ( 1 521 unités), mais bien moins qu’un Porsche Macan ( 2 031 unités) et surtout qu’un Jaguar F-Pace ( 2 135)… A suivre, mais le démarrage reste à tout le moins poussif…

201ème ALFA ROMEO MiTo qui navigue, comme en 2016, aux alentours du Top 200, affichant désormais un plus important -6.1% de croissance au cumul, soit une tendance qui s’oriente de plus en plus à la baisse ! D’ailleurs, avec 10 057 unités écoulées, elle n’aura écoulé que 721 unités en octobre, sot -36.6% par rapport à octobre 2016 ! Malgré tout, et bien qu’elle reste toujours dernière de la catégorie des petites polyvalentes, souhaitons à la MiTo de continuer à sa vendre !…

290ème : ALFA ROMEO 4C : Avec 830 petites unités écoulées en 10 mois, c’est très faible et c’est -23.3% par rapport à l’an dernier à la même période (mais c’est mieux que les -42.5% de fin mai !). Mais elle redépasse à nouveau, au cumul de l’année, sa rivale la Nissan 370Z (788 unités). A voir pour la suite !…


Pas mal pour la 4C mais (re)voyons les chiffres après l'avènement de l'Alpine A110 ... tout au moins pour l'Europe.
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Ventes Alfa Romeo 4C

Message par ze_shark » 18 déc. 2017 18:35

Corsugone a écrit :
18 déc. 2017 16:10

290ème : ALFA ROMEO 4C : Avec 830 petites unités écoulées en 10 mois, c’est très faible et c’est -23.3% par rapport à l’an dernier à la même période (mais c’est mieux que les -42.5% de fin mai !). Mais elle redépasse à nouveau, au cumul de l’année, sa rivale la Nissan 370Z (788 unités). A voir pour la suite !…[/color]

Pas mal pour la 4C mais (re)voyons les chiffres après l'avènement de l'Alpine A110 ... tout au moins pour l'Europe.
En Suisse on était à 93 unités fin Octobre, donc une 4C sur neuf écoulée en Europe est vendue en Suisse ?

Donc Veyron, LaFerrari, 4C même combat ? :mrgreen:

PS: sont mignons avec leurs commentaires chez italpassion, Nissan 370Z rivale de la 4C ? Gniii ? Et les volumes en Suisse sont stables yoy, ce qui n'est pas le moindre des exploits, le buzz étant retombé depuis longtemps.

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Production Alfa Romeo 2017

Message par ze_shark » 10 janv. 2018 21:33

Selon les syndicats, la production des trois usines d'Alfa a été de 150,722, contre 93,117 en 2016.

JATO Dynamics estime JATO Dynamics les ventes entre 118,000 et 125,000 contre 71,700 en 2016.

Le plan Marchionne millésime 2014 visait 400'000 unités en 2018. Et la marque ne sortira rien de neuf en 2018.

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Profitabilité Alfa-Roméo 2017

Message par ze_shark » 27 janv. 2018 09:27

Le succès attendu aux US et en Chine ne semble pas venir, donc volumes plus faibles qu'attendus, donc Alfa a continué à perdre de l'argent en 2017. Moins qu'avant, mais la marque est toujours déficitaire et Marchionne s'est gardé d'annoncer un nouvel objectif pour ce qui devrait être une source de profitabilité pour le groupe FCA, pas un boulet.

Giulia, Stelvio, les produits sont sortis mais les volumes restent insuffisants. En Chine et aux US, il est plausible que des efforts marcom et un élargissement du réseau devraient être des moteurs de croissance.

En Suisse, ou le capital de sympathie de la marque semble pourtant extrêmement robuste, les volumes restent loin des références:

Image

Ce n'est heureusement pas le bide total qu'est la Jaguar XE.

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Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par OSAKA 6 » 27 janv. 2018 11:53

Je ne comprend toujours pas l'absence du break Guilia. La 159 avait fait ses preuves pourtant, peut être pas des volumes mirobolants mais le succès était là et la voiture très appréciée.
C'est pour ventre plus de Stelvio?
Après comme déjà énoncé bien avant, je la trouve un peu trop chère pour juste rouler différent par rapport à des marques allemandes.

Mais je reste aussi sur le fait que la Guilia est magnifique tout comme le Stelvio.

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Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par ze_shark » 27 janv. 2018 13:17

C'est simple: aucun intérêt pour les US et l'Asie où les breaks sont inexistants, et attrait devenu marginal pour l'Europe où les crossovers sont en forte croissante ... au détriment des breaks et des berlines classiques. Donc un investissement sans retour. Il parait sensé qu'ils concentrent un capital limité sur les produits qui devraient avoir le plus d'attrait au niveau mondial.

Les allemands vendent assez de break pour les justifier, mais les anglais (Jaguar avec la XE) et les italiens (Alfa) ont bâché.

En Suisse, Alfa a vendu (un peu) plus de Stelvio que de Giulia.

Image

Donc le Stelvio se vend bien ... pour une Alfa, mais pas assez bien dans l'absolu. Le Volvo XC60 est, par exemple, loin devant en volume.

Ton commentaire résume bien la situation: les gens sont attirés par Alfa, mais au prix des allemandes. Et pour faire aussi bien que les allemandes, les autos coûtent autant à fabriquer que les allemandes.

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Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par OSAKA 6 » 28 janv. 2018 22:49

Merci pour ta réponse :wink:
ze_shark a écrit :
27 janv. 2018 13:17
Ton commentaire résume bien la situation: les gens sont attirés par Alfa, mais au prix des allemandes. Et pour faire aussi bien que les allemandes, les autos coûtent autant à fabriquer que les allemandes.
Je pense comme ça effectivement pour ma part.
Je vais encore me répéter mais ça a été mon parcours, on a attendu la Giulia avec ma femme, nous étions plus qu'emballés mais Audi a été clairement plus avantageux pour nous.
On se rattrapera peur être un jour sur une occasion si le coeur y est encore.

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Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par bence » 02 févr. 2018 13:06

Pour moi, ce qui manque cruellement à la gamme Giulia c'est une motorisation 350cv... Le 4 cylindres 280cv ne fait pas forcément rêver, nous reste la V6 510cv... impensable pour une daily.

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Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par SillyConCarne » 02 févr. 2018 16:03

bence a écrit :
02 févr. 2018 13:06
reste la V6 510cv... impensable pour une daily.
Perso je l'utilise en daily sans aucun souci.
Et je consomme à peine plus qu'avec la 159 TBI que j'avais il y a 8 ans.

Giulia Q : 11.29 l/100 km sur 30'000 km ((Coût moyen de l'essence consommée : CHF 17.05/100 km - 1 l de sans plomb = CHF 1.51 en moyenne)
159 TBI : 10.68 l/100 km sur 69'000 km (Coût moyen de l'essence consommée : CHF 16.80/100 km - 1 l de sans plomb = CHF 1.55 en moyenne)

Trajet principal domicilie travail, identique dans les deux cas.
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Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par Hanse » 02 févr. 2018 16:09

Intéressant, ces comparaisons de consommation. Pour une auto avec un V6 de 510 cv et un poids non négligeable, la consommation de la Giulia Q n'est pas choquante.

Et concernant les pneus, qu'as-tu remarqué en terme d'usure? Avec une telle puissance et un tel couple sur les roues arrières, et le poids, les pneus doivent subir.

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Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par SillyConCarne » 02 févr. 2018 16:27

Je ne suis pas un adepte du burnout à chaque feu rouge et je dois dire que j'avais un peu peur de l'usure des Pirelli P Zero Corsa Assimetrico, qui ont un treadwear de 60 seulement.

Après 17'000 km, les pneus arrières sont usés à 80 % et les pneus avant à 60 %. Perso, je trouve ça tout à fait correct.
Les pneus hiver, des Continental WinterContact TS850, ont 13'000 km et sont usés à environ 40 % à l'arrière et 30 % à l'avant.

Je n'ai franchement rien à reprocher à cette voiture.
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Re: Avenir Alfa-Roméo

Message par bence » 03 févr. 2018 12:05

La conso est le cadet de mes craintes, pour le coup c'est principalement le fait qu'on parle d'une voiture très chère avec une décote importante á la clé.
Ensuite, daily dans mon cas veut dire principalement de la ville, du parking á l'arrache en ville, que quand je vais chercher mes filleuls je prends la voiture de la maman avec les sièges et lui laisse la mienne, comme á ma copine, etc... bref tant de choses qui font que ça me semble un too much... ;)

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