Le prix de l'essence

A partir de quel prix à la pompe cessez-vous de rouler pour le plaisir ?

1.70 CHF/litre
1
1%
1.90 CHF/litre
14
18%
2.10 CHF/litre
13
16%
2.30 CHF/litre
51
65%
 
Nombre total de votes : 79

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Le prix de l'essence

Message par ze_shark » 31 août 2005 21:24

Mine de rien, nous vivons une crise pétrolière sans précédent. L'économie et la bourse l'ignorent pour l'instant, mais avec l'hiver qui s'approche (et oui, summer is nearly over), le cocktail pourrait devenir explosif.

La demande ne cessant d'augmenter, il n'y a guère de perspective de baisse en vue. D'où la question suivante ...

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 31 août 2005 22:34

Hehe, question délicate.. si posé il y a deux où trois ans, peut-être pas mal de monde aurait repondu qu'il arretera de rouler pour le plaisir lorsque l'essence sera à 1.50.. le fait que la hausse n'est jamais brutale fait qu'on s'habitue :(
Franchement ces derniers temps, on est rapidement passé de 1.61 à 1.65 mine de rien.

Comme tu dis, ceux qui éspèrent que les choses vont changer ne sont que des reveurs.. le prix de l'essence ne baissera pas.. peut-être ok, ça va descendre un jour (quand?) de 2 où 3 centimes, pour ensuite rebondir.

Je commce à penser que l'idée de mon père de rouler en voiture électrique n'est pas di conne que ça :roll:

Pour repondre à la question, ma voiture ayant quand même une consommation acceptable, je redoute le passage des 2 francs en tant que barrage psycologique :evil:

je vote donc 2.10... :(

parfois je me demande si on est vraiment les dernières générations qui pourront apprecier le plaisir d'un moteur à combustion :(
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 01 sept. 2005 08:24

(marrant, j'étais sur le point de démarrer une discussion similaire...)

Au niveau du prix, difficile à dire. Comme TT le dit, on s'habitue... :?

Mais je suis sur le point de (pré)commander mon prochain jouet pour l'an prochain, et la chose me fait réfléchir un peu. Mis à part le prix de l'essence, les aspects environnementaux ne me laissent pas indifférents. Ok, ça peut paraître bizarre de la part de quelqu'un qui roule (beaucoup) en 911 Turbo et qui passe une partie de ses loisirs sur les circuits. Je ne dis pas que je vais changer mes habitudes demain, mais je fais p.ex. déjà attention à ma consommation quand je roule sur autoroute.

On ne pourra pas continuer à brûler notre carbone de manière si peu efficace pendant très longtemps. Malheureusement, les fabricants de voitures et les pétroliers ont tellement d'intérêts en jeu qu'ils ne se pressent pas de proposer d'autres solutions. D'accord, on commence à voir des hybrides & co, mais les progrès sont très tardifs et très lents. Tout simplement parce que personne n'avait jusqu'ici de réel intérêt financier à travailler sur le sujet. J'espère honnêtement que des solutions alternatives performantes seront bientôt disponibles. D'ailleurs, la Lexus 400H semble être un pas intéressant dans cette direction: un V6 plus 2 moteurs électriques donnent des performances de V8 pour une conso de 8l/100 (si ma mémoire ne me trahit pas).

Affaire à suivre...

--Pierre

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 sept. 2005 08:46

Euh... moi j'ai rien choisi... car malheureusement je pense que je ne pourrai jamais m'empecher de roule... ou alors peut-etre quand je serai "froid" avec une petite etiquette sur le gros orteille... :evil:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 01 sept. 2005 10:19

SebM a écrit :Euh... moi j'ai rien choisi... car malheureusement je pense que je ne pourrai jamais m'empecher de roule... ou alors peut-etre quand je serai "froid" avec une petite etiquette sur le gros orteille... :evil:
Même chose pour moi !

Par contre, c'est vrai que le RX400h m'intéresse beaucoup. Au sujet des voitures hybrides, j'ai entendu que Lexus allait présenter à Francfort un deuxième modèle, la limousine Lexus GS450h si j'me trompe pas.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 sept. 2005 10:24

Enfin finalement j'ai choisi 2.30, car c'est la proposition la plus haute... tout en sachant que meme si c'etait plus cher, je roulerai encore...

David... vient... on va aller faire MadMax the Return !!! :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 01 sept. 2005 10:33

Je trouve l'augmentation de l'essence absolument scandaleuse, car elle ne repose pas sur une rarefaction du petrole, ni sur une difficulté nouvelle pour l'extraire.

C'est un mouvement purement spéculatif, qui va s'effondrer, mais ca peut encore durer un peu...., et de la à savoir si l'essence va baisse, et revenir à son niveau d'avant le début de la hausse, c'est une autre histoire.

Ensuite, je trouve assez malhonnete de charger les automobilistes de tous les maux.
a. L'europe est l'endroit au monde ou les voitures sont les plus propres, allez donc voir au tiers-monde, la est la vraie pollution.
b. La pollution (et consommation principale) de petrole vient des centrales thermiques (eh oui, pour faire rouler les trams...), des chaudieres et de l'industrie. Il ne faut pas oublier non plus que l'automobile est un marche fortement concurrentiel, donc la techonologie est donc bien plus avancée que dans ces secteurs.

Maintenant, je pense effectivement que tout le monde va continuer à se plaindre, mais ca ne va rien changer, quel qu'en soit le prix.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 01 sept. 2005 10:53

SebM a écrit :David... vient... on va aller faire MadMax the Return !!! :twisted: :twisted:
JE SUIS L'AIGLE DE LA ROUTE !!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 01 sept. 2005 11:11

David a écrit :
SebM a écrit :Euh... moi j'ai rien choisi... car malheureusement je pense que je ne pourrai jamais m'empecher de roule... ou alors peut-etre quand je serai "froid" avec une petite etiquette sur le gros orteille... :evil:
Même chose pour moi !

Par contre, c'est vrai que le RX400h m'intéresse beaucoup. Au sujet des voitures hybrides, j'ai entendu que Lexus allait présenter à Francfort un deuxième modèle, la limousine Lexus GS450h si j'me trompe pas.
Et mince, RX et GS maintenant.. mais je pense que tout d'abord ils devraient se focaliser sur des modèles avec de quota du marché majeur.. comme pour la Prius par ex.
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 sept. 2005 13:21

David a écrit :
SebM a écrit :David... vient... on va aller faire MadMax the Return !!! :twisted: :twisted:
JE SUIS L'AIGLE DE LA ROUTE !!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
Yesssssssssssss !!!!

Et sinon, Ze_Shark, faudra changer ton sondage... je viens de faire le plein et la 98 etait a 1.73 :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ADB
WTCC
WTCC
Messages : 425
Inscription : 15 août 2005 20:42
Véhicules : Renault Kangoo
Localisation : Saxon
Contact :

Message par ADB » 03 sept. 2005 18:32

et non SebM 1,79 et je roule toujours pour le plaisir

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 03 sept. 2005 18:46

Les journaux aujourd'hui parlent de la 95 qui devrait depasser le 1.80 lundi :roll:
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 03 sept. 2005 18:50

En tout cas le super fuel de shell vaut plus que ca a florissant depuis un mois...

Avatar de l’utilisateur
ADB
WTCC
WTCC
Messages : 425
Inscription : 15 août 2005 20:42
Véhicules : Renault Kangoo
Localisation : Saxon
Contact :

Message par ADB » 03 sept. 2005 18:58

pour moi la 98 me convien

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 03 sept. 2005 19:07

Moi aussi, j'aimerai bien avoir le choix....

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus