Miniatures ?

bubu_alfa
Karting

Miniatures ?

Message par bubu_alfa » 01 janv. 2010 15:15

Je recherche deux modèles en miniature, de préférence en 1/18

Alfa Romeo Spider Quadrifoglio Verde

Ainsi

Peugeot 306 GTI

J'ai fais le tour de Norev, AutoArt...

Si vous connaissez un fabriquant qui fait ces deux modèles :-)

et Bonne année !

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 01 janv. 2010 16:36

Le Spider a existé au 1/18 dans sa dernière mouture "Duetto" du début des années 90 chez Jouef. Il existe encore dans sa version '70 chez Minichamps.

Sinon au 1/43 chez Minichamps toujours, tu trouveras le Spider QV des années '80.

Concernant la 306, elle n'existe pas à ma connaissance au 1/18. Au 1/43, sans souci chez Minichamps (quoique la GTI, pas sûr).
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

bubu_alfa
Karting

Message par bubu_alfa » 01 janv. 2010 19:07

Merci Polon :D

Je vais regarder cela de plus près..

Autrement je suis aussi ouvert à des kits à monter, je suis un peu modéliste....

Bonne soirée

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 01 janv. 2010 20:36

La GTI est une appellation Suisse et donc faut chercher du coté de la nomenclature francaise, XSI je pense :wink:

ZeVal
GP2
GP2
Véhicules : Plusieurs !

Message par ZeVal » 01 janv. 2010 20:43

S16 en France, voire GTi6 pour certaines versions...
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 01 janv. 2010 23:34

vravolta a écrit :La GTI est une appellation Suisse et donc faut chercher du coté de la nomenclature francaise, XSI je pense :wink:
Pas sûr pour XSI, cette version a aussi existé en Suisse avec le 2.0 123 CV.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

tof
GP2
GP2

Message par tof » 02 janv. 2010 03:46

Polon a écrit :
vravolta a écrit :La GTI est une appellation Suisse et donc faut chercher du coté de la nomenclature francaise, XSI je pense :wink:
Pas sûr pour XSI, cette version a aussi existé en Suisse avec le 2.0 123 CV.
zeval avait la bonne réponse
ZeVal a écrit :S16 en France, voire GTi6 pour certaines versions...
avec la boite 6 il me semble, ce qui était rare sur une voiture en 1998.

concernant la miniature, tente ta chance sur le boncoin(coin) sur la bay et en faisant des brocantes tu devrais trouver.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 02 janv. 2010 08:31

Ce qui est sur, c'est qu'en France l'appellation GTI a totalement disparu chez Peugeot avec les 205/309. Donc la génération en x06 s'appelait XSI pour le 8s et S16 pour le 16S. Après, pour l'appellation équivalente en Suisse, je la connais pas car à cette époque je roulais en France :wink:

bubu_alfa
Karting

Message par bubu_alfa » 02 janv. 2010 10:46

Effectivement l'appellation GTI6 n'est valable qu'en Suisse ou en Angleterre (Voir Top Gear)

La XSI qui est la seule version qui survivra dans les générations suivantes, et est, sur ce modèle une version du moteur moins poussé, avec une culasse en 8 soupapes et livrable avec une carrosserie 5 portes alors que la GTI n'est disponible qu'en trois.

Pour l'appellation S16 s'est correcte, il s'agit bien de la dénomination française, identique dans la série 206.

La première génération de S16 ou GTI manquait de coffre, dans le sens ou les 150Ch donnés par le constructeur ( en vérité moins...) peinent à offre à la plate-forme ce qu'elle mérite.
Dès 1996 Peugeot décide de lui donner un moteur plus performant (Identique à la Citroën ZX 16V Vulcan) le modèle devient vraiement une machine à dévorer l'asphalte :wink: et sera connue sous le nom de GTI6, ceci car il sera couplé à une boite manuelle à 6 rapports.

La version de 167 Ch sera disponible dès 1996 avec un restylage en 1997.

Voilà rapidement les différences.

Pour préciser encore que ma recherche porte sur une Phase 2 en S16 ou GTI6

Très bon week-end.

Comme je suis gentil voici deux videos de Top Gear !!

http://www.youtube.com/watch?v=gAu5_lIMQY0

http://www.youtube.com/watch?v=3nKNNAn_AgQ

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 02 janv. 2010 11:01

reconvilier étant pas trop loin, le jour ou tu passes à neuch, fais moi signe :wink:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

bubu_alfa
Karting

Message par bubu_alfa » 02 janv. 2010 11:10

sans soucis Tof,

tu voudrais refaire la course de la deuxième video ? :wink:

bubu_alfa
Karting

Message par bubu_alfa » 02 janv. 2010 11:18

quoi que... si tu as une R32... dès lors je n'ai aucune chance...

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 02 janv. 2010 11:25

J'ai bien connu les moteurs XU. J'ai commencé par la 309 GTI16 (en version non catalysée biensur) : la seule traction qui me donne toujours une grande émotion quand j'en prends le volant tellement j'ai l'impression de faire corps avec elle.
Ensuite, je suis passé à la ZX 16v de 155 CH officiels, mais probablement plutot 140 qu'autre chose : un bon moteur de papy très coupleux sur les régimes intermédiaires, mais comble pour un 16s, il n'avait plus rien à donner après 5000 rpm, la faute à une catalyse mal maitrisée. Dommage car le chassis de cette auto était vraiment excellent : à la fois confortable et surtout d'une efficacité impressionnante!

Et enfin, pour terminer la saga des XU et surtout pour apprendre à ma femme à conduire (histoire qu'elle puisse prendre le volant de mes autos exigeantes sans les mettre dans le trou), nous avons eu une petite année une 205 GTI, moteur swappé pour un MI16 (XU9J4 comme la 309 donc), chassis GRN Asphalte, intérieur vidé, arceau complet, 2 baquets, frein 306 S16 6 vitesses, boite 5 première longue, 3 vitesse suivantes courtes qui se recoupent et 5 à démultiplication normale pour l'autoroute (et donc avec un gros trou par rapport à la 4). Jusqu'à l'arrivée de la Cat, c'est elle qui avait mon record de montée de St Cergue car du léger avec un gros chassis facile à apréhender, ca permet de jamais devoir ralentir.

Au final pour moi, la meilleure GTI de tous les temps en version stock a été la 309 GTI16 non catalysée car une des rares tractions réglée survireuse (sur le sec) et dont la répartition de poids n'était pas trop sur l'AV. Mon ancienne est d'ailleurs tjrs restée dans la famille : mon beauf puis un pote de toujours :wink:

tof
GP2
GP2

Message par tof » 02 janv. 2010 12:21

bubu_alfa a écrit :sans soucis Tof,

tu voudrais refaire la course de la deuxième video ? :wink:
non merci, a moins que cela soit sur circuit.
bubu_alfa a écrit :quoi que... si tu as une R32... dès lors je n'ai aucune chance...
c'est une gti mais pas version gti, et elle n'est pas d'origine :wink:
Louis de Bonald

bubu_alfa
Karting

Message par bubu_alfa » 02 janv. 2010 12:29

tof a écrit : non merci, a moins que cela soit sur circuit.
Sur circuit je n'ai aucune chance... ou alors nous nous retrouvons pour un Karting ??