Miniatures ?
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Message par bubu_alfa » 01 janv. 2010 15:15
Alfa Romeo Spider Quadrifoglio Verde
Ainsi
Peugeot 306 GTI
J'ai fais le tour de Norev, AutoArt...
Si vous connaissez un fabriquant qui fait ces deux modèles

et Bonne année !
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Message par Polon » 01 janv. 2010 16:36
Sinon au 1/43 chez Minichamps toujours, tu trouveras le Spider QV des années '80.
Concernant la 306, elle n'existe pas à ma connaissance au 1/18. Au 1/43, sans souci chez Minichamps (quoique la GTI, pas sûr).
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Message par Polon » 01 janv. 2010 23:34
Pas sûr pour XSI, cette version a aussi existé en Suisse avec le 2.0 123 CV.vravolta a écrit :La GTI est une appellation Suisse et donc faut chercher du coté de la nomenclature francaise, XSI je pense
Message par tof » 02 janv. 2010 03:46
zeval avait la bonne réponsePolon a écrit :Pas sûr pour XSI, cette version a aussi existé en Suisse avec le 2.0 123 CV.vravolta a écrit :La GTI est une appellation Suisse et donc faut chercher du coté de la nomenclature francaise, XSI je pense
avec la boite 6 il me semble, ce qui était rare sur une voiture en 1998.ZeVal a écrit :S16 en France, voire GTi6 pour certaines versions...
concernant la miniature, tente ta chance sur le boncoin(coin) sur la bay et en faisant des brocantes tu devrais trouver.
Louis de Bonald
Message par vravolta » 02 janv. 2010 08:31

Message par bubu_alfa » 02 janv. 2010 10:46
La XSI qui est la seule version qui survivra dans les générations suivantes, et est, sur ce modèle une version du moteur moins poussé, avec une culasse en 8 soupapes et livrable avec une carrosserie 5 portes alors que la GTI n'est disponible qu'en trois.
Pour l'appellation S16 s'est correcte, il s'agit bien de la dénomination française, identique dans la série 206.
La première génération de S16 ou GTI manquait de coffre, dans le sens ou les 150Ch donnés par le constructeur ( en vérité moins...) peinent à offre à la plate-forme ce qu'elle mérite.
Dès 1996 Peugeot décide de lui donner un moteur plus performant (Identique à la Citroën ZX 16V Vulcan) le modèle devient vraiement une machine à dévorer l'asphalte

La version de 167 Ch sera disponible dès 1996 avec un restylage en 1997.
Voilà rapidement les différences.
Pour préciser encore que ma recherche porte sur une Phase 2 en S16 ou GTI6
Très bon week-end.
Comme je suis gentil voici deux videos de Top Gear !!
http://www.youtube.com/watch?v=gAu5_lIMQY0
http://www.youtube.com/watch?v=3nKNNAn_AgQ











Message par tof » 02 janv. 2010 11:01

Louis de Bonald
Message par vravolta » 02 janv. 2010 11:25
Ensuite, je suis passé à la ZX 16v de 155 CH officiels, mais probablement plutot 140 qu'autre chose : un bon moteur de papy très coupleux sur les régimes intermédiaires, mais comble pour un 16s, il n'avait plus rien à donner après 5000 rpm, la faute à une catalyse mal maitrisée. Dommage car le chassis de cette auto était vraiment excellent : à la fois confortable et surtout d'une efficacité impressionnante!
Et enfin, pour terminer la saga des XU et surtout pour apprendre à ma femme à conduire (histoire qu'elle puisse prendre le volant de mes autos exigeantes sans les mettre dans le trou), nous avons eu une petite année une 205 GTI, moteur swappé pour un MI16 (XU9J4 comme la 309 donc), chassis GRN Asphalte, intérieur vidé, arceau complet, 2 baquets, frein 306 S16 6 vitesses, boite 5 première longue, 3 vitesse suivantes courtes qui se recoupent et 5 à démultiplication normale pour l'autoroute (et donc avec un gros trou par rapport à la 4). Jusqu'à l'arrivée de la Cat, c'est elle qui avait mon record de montée de St Cergue car du léger avec un gros chassis facile à apréhender, ca permet de jamais devoir ralentir.
Au final pour moi, la meilleure GTI de tous les temps en version stock a été la 309 GTI16 non catalysée car une des rares tractions réglée survireuse (sur le sec) et dont la répartition de poids n'était pas trop sur l'AV. Mon ancienne est d'ailleurs tjrs restée dans la famille : mon beauf puis un pote de toujours

Message par tof » 02 janv. 2010 12:21
non merci, a moins que cela soit sur circuit.bubu_alfa a écrit :sans soucis Tof,
tu voudrais refaire la course de la deuxième video ?
c'est une gti mais pas version gti, et elle n'est pas d'originebubu_alfa a écrit :quoi que... si tu as une R32... dès lors je n'ai aucune chance...

Louis de Bonald
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