Ventes Volvo
Re: Ventes Volvo
Message par jl32 » 06 mars 2019 19:56
-
- Formule Renault
- Messages : 1529
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Ventes Volvo
Message par Philippe47 » 07 mars 2019 15:02
Sur les statistiques officielles on remarquera la proportion extrêmement réduite des morts et blessés sur les autoroutes Donc oui la mesure de plomber la vitesse à 180 km/h est ridicule et n'améliorera en rien la sécurité sur les routes
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43144
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ventes Volvo
Message par ze_shark » 07 mars 2019 15:16
C'est une décision que Volvo prend pour l'entier de sa production, pas pour la Suisse.
-
- Formule Renault
- Messages : 1529
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Ventes Volvo
Message par Philippe47 » 07 mars 2019 15:53
Pour le reste du monde où les autoroutes sont limitées la mesure n'aura aucun effet sur le nombre d'accidents
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43144
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Volvo: détection d'inattention
Message par ze_shark » 20 mars 2019 18:15
Volvo révèle aujourd’hui une nouvelle étape dans ses ambitions visant à mettre fin aux accidents mortels dans ses voitures et s’attaque aux problèmes de la conduite sous influence et de la distraction.
Outre les excès de vitesse, contre lesquels l’entreprise souhaite lutter avec un dispositif de limitation de la vitesse maximale (à 180 km/h), la conduite sous influence et la distraction sont deux autres sujets de préoccupation majeurs pour la sécurité routière. Ensemble, ces trois points constituent les principales «entraves» à la vision de Volvo Cars d’un avenir sans aucun accident mortel sur la route et exigent que l’entreprise se concentre aussi sur le comportement humain dans le cadre de ses travaux liés à la sécurité.
Les chiffres de l’agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière (NHTSA) montrent par exemple qu’aux États-Unis, près de 30 pour cent de tous les accidents mortels de la route, occasionnés dans des véhicules en 2017, impliquaient des conducteurs sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants.
Volvo Cars pense que la conduite sous influence et la distraction est un problème qu’il faudrait traiter en installant des caméras embarquées et d’autres capteurs de surveillance du conducteur. Ces dispositifs permettraient alors à la voiture d’intervenir si un conducteur, clairement sous influence ou distrait, ne répondait pas aux signaux d’alerte et risquait un accident impliquant des blessures graves ou la mort.
L’intervention pourrait consister à limiter la vitesse de la voiture, à alerter le service d’assistance Volvo on Call et, en dernier ressort, à ralentir activement le véhicule et à parquer ce dernier en toute sécurité.
«Lorsqu’il est question de sécurité, notre objectif est d’éviter totalement les accidents plutôt que de limiter l’impact lorsqu’un accident est imminent et inévitable», déclare Henrik Green, vice-président senior en charge de la recherche et du développement chez Volvo Cars. «Dans ce cas, les caméras surveilleront les comportements susceptibles d’entraîner des blessures graves ou la mort.»
De tels comportements seraient par exemple une absence totale de mouvements exercés par le conducteur au volant pendant de longs moments, des conducteurs détectés comme ayant leurs yeux fermés ou déviant de la route pendant une période prolongée, ainsi que les zigzags dans les voies ou des temps de réaction extrêmement lents.
Un système de surveillance du conducteur tel que décrit ci-dessus est un élément important permettant à la voiture de prendre activement des décisions, afin de contribuer à éviter les accidents qui pourraient entraîner des blessures graves ou la mort.
«Les conducteurs sous influence sont à l’origine de nombreux accidents», déclare Trent Victor, professeur de prévention des accidents et du comportement des conducteurs chez Volvo Cars. «Certaines personnes pensent encore qu’elles peuvent conduire après avoir bu un verre et que cela n’affectera pas leurs capacités. Nous voulons nous assurer que les gens ne sont pas mis en danger suite à de tels comportements.»
L’introduction de caméras sur tous les modèles Volvo démarrera sur la prochaine génération de plateforme évolutive SPA 2 au début des années 2020. Les détails sur le nombre exact de caméras et leur positionnement dans l’habitacle suivront ultérieurement.
L’annonce de ce jour ainsi que la mesure de l’entreprise visant à limiter la vitesse maximale à 180 km/h sur tous ses véhicules à partir de l’année-modèle 2021, visent toutes deux à envoyer un signal fort sur les dangers de la vitesse.
L’entreprise souhaite ainsi entamer une discussion afin de déterminer si les constructeurs automobiles ont le droit ou peut-être même l’obligation d’installer dans les véhicules une technologie qui change le comportement de leurs conducteurs. La limitation de la vitesse et l’installation de caméras embarquées sont deux mesures qui illustrent comment les constructeurs automobiles peuvent prendre une responsabilité active pour atteindre l’objectif zéro décès sur la route, en encourageant un meilleur comportement des conducteurs.
Volvo Cars a également dévoilé aujourd’hui la Care Key, qui permet aux conducteurs d’une Volvo d’imposer une vitesse maximale limite avant de prêter le véhicule à des tiers. Ce dispositif sera proposé sur toutes les voitures à partir de l’année-modèle 2021.
La Care Key, les caméras de surveillance, la limitation de vitesse et les systèmes d’assistance au conducteur existants ne servent qu’un seul intérêt: favoriser une conduite plus sûre.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43144
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Volvo: marges des électriques
Message par ze_shark » 22 mars 2019 16:52
"It's very difficult to say if we're going to have the same margins in 2025 as we had in 2015 ... because electric cars are very expensive,"
En d'autres termes il prédit:"But I would be absolutely sure we will have the same margins with electric cars as we will with conventional combustion cars in 2025."
- que les marges des véhicules à combustion vont empirer
- que celles des véhicules électriques vont s'améliorer
- et que le point de croisement sera dans ~6 ans
- pour Volvo, donc pas forcément la voiture du petit peuple en gilet jaune
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43144
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ventes Volvo 2019
Message par ze_shark » 10 janv. 2020 13:38
45'933 modèles d'entre-eux étaient Plug-in Hybrid, soit une hausse de 22,9% par rapport à 2018, plus du double par rapport à 2017 (mais seulement 6.5% des ventes).
Chine: 154'961 +18,7%
Etats-Unis: 108'234 voitures, +10,1%
Europe: 340'605 +7,2%
Et en Suisse ? 8858 soit +9.1%. La marque est onzième sur le marché.
La XC60 a été le modèle le plus vendu avec 204'965 véhicules écoulés (2018: 187'339 véhicules), suivie de la XC40 avec 139'847 véhicules (2018: 75'828 véhicules) et de la XC90 avec 100'729 véhicules écoulés (2018: 94'182 exemplaires). SUV, SUV et SUV.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43144
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Volvo: résultats financiers 2019
Message par ze_shark » 06 févr. 2020 18:00
Chiffre d'affaires: 274,1B SEK (+8,5%)
Marge opérationnelle: 5.2% (contre 5.6% en 2018) en baisse et nettement en-dessous de la fenêtre 7-8% de BMW-Daimler-VW.
Côté mix produits, ce graphique résume bien la situation: XC, XC et XC. La croissance ne vient que de là, le reste s'érode.
Le CEO a commenté aujourd'hui au sujet du corona:
It’s like time has stopped. It’s basically two weeks of sales, of production, of supply chain that have been taken out.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43144
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ventes Volvo & Roadmap
Message par ze_shark » 01 mars 2022 06:59
https://www.autoblog.com/2022/02/28/vol ... to00000015
Volvo qui croit lentement (single digit) mais sûrement, avec des résultats financiers 2021 record:
Le volume est en léger retrait par rapport à 2019 (705K).
34% des ventes sont en Recharge (PHEV).
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43144
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ventes Volvo 2023
Message par ze_shark » 17 janv. 2024 12:42
Dont 113,419 BEV (+70%), 152,561 PHEV (+10%) et 228,646 XC60, le modèle le plus vendu.
Derrière:
XC40 (200,670 contre 169,206 cars en 2022)
XC90 (107,549 contre 97,130 en 2022)
Europe: 294,794 +19%
Chine: 170,091 +5%
US: 128,701, +26% (dont 28% de Recharge)
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum