Corsugone a écrit :leo_26782 a écrit :C'est quoi la définition d'un "moteur noble"???
Le liquide de refroidissement est certifiée 100% de couleur bleu

mdrrrrr ! Chapeau !
boboracingteam a écrit :Alster a écrit :
Où est le problème lorsque le dit anachronisme est tellement sublimé que, comme tu le mentionnes justement, il consomme 25% de moins que la concurrence à chevaux équivalents ?!?
Avec une 6 ème vitesse qui permets de monter à 500Km/h j'espère bien !
La comparaison tient sur n'importe quel type de conduite à mon avis, mais mon expérience du modèle n'est pas assez longue pour pouvoir le certifier de façon catégorique.
Choisis une voiture X à chevaux équivalents, faites différents types de trajet ensemble au même rythme, reviens nous faire signe le jour où t'en trouves une qui consomme moins.
boboracingteam a écrit :Alster a écrit :Et puis il est bien inutile de comparer les chevaux. Ce pour quoi les moteurs américains ont toujours été réputés, c'est le couple, et là, turbo ou pas, les autres peuvent seulement s'accrocher.
Mouais... prenons une calculette... 637Nm / 7000cm3 = 91 Nm/litre
au hasard... Une 997 Carrera S 420Nm / 3800cm3 = 110.5 Nm/litre
M3 E92 400Nm / 4000cm3 = 100Nm/litre
Rien de bien hallucinant donc sauf une cylindrée de camion...
C'est pas ça que je disais. Perso je m'en tape des chevaux au litre ou des Nm au litre sur la specs list. Ce qui compte, c'est le résultat dans la réalité comparé à la consommation.
Again, l'accélération étant une valeur principalement dépendant du couple, trouve une caisse qui accélère plus fort, aussi longtemps et qui consomme moins... Good luck.
boboracingteam a écrit :Alster a écrit :Trouve moi UN SEUL véhicule qui puisse faire le 0 à 200kmh sur un seul rapport dans le même laps de temps et qui consomme moins d'essence.
Un TGV ?
Tiens, ça ferait un bon test à la con signé Top Gear, ça !
Trouver une ligne droite de TGV qui soit parallèle à une ligne droite d'asphalte. Faire démarrer la super voiture X en même temps que le TGV. Trouver le temps et la distance qu'il faudra avant que le TGV réussisse à rattraper et dépasser la voiture.
Inventer une pirouette débile qui fasse que le TGV ne puisse pas gagner ; les transports publics ne sont jamais victorieux dans Top Gear.
boboracingteam a écrit :Alster a écrit :Sans même aller jusqu'à discuter de la longévité de ces moteurs, on rediscutera après de la méritance de l'air du temps...
ça effectivement... c'est fort possible que ça pousse fort et longtemps !
Pas certain de saisir le sens de ta phrase, mais pour ma part, j'attends encore de voir un moteur à raisonnablement hautes performances qui aura une longévité similaire à un V8 américain.
S'ils n'ont jamais sorti des performances de fou au litre, ce, en maintenant expressément un taux de compression relativement bas, c'est afin de préserver la mécanique et lui assurer sa longévité. Là-bas, c'est fréquent de voir des caisses avec 250-300k miles et le moteur d'origine.
PS : juste pour rappel, je déteste les V8 américains, comme tous les moteurs qui ont le même couple à 2'000 qu'à 6'000 tours. Faut juste savoir rester un peu objectif.