Page 1 sur 1

Ferrari: l'exode

Publié : 28 oct. 2009 22:29
par ze_shark
Après Dany Bahar qui est parti prendre les commandes de Lotus comme CEO, c'est au tour de Claudio Berro de quitter Maranello pour rejoindre Lotus comme directeur sportif. Surprenant de voir deux execs de Ferrari partir coup sur coup.

Publié : 29 oct. 2009 10:28
par Corsugone
Ils font pénitence :mrgreen:

Le retour à l'age de pierre leur fera du bien.

Publié : 29 oct. 2009 11:00
par ToTheEnd
Ouais... la question est de savoir s'ils étaient déjà sur la sellette ou si réellement le passage chez Lotus, c'est un upgrade dans leur carrière.

D'après ce que j'ai compris, Claudio avait des ambitions de F1 mais ne trouvait pas sa place au sein de la Scuderia (ou on ne la lui donnait pas, c'est selon)... peut être que Lotus lui promet beaucoup dans le cadre des écuries à reprendre en F1?

D'une façon ou d'une autre, le départ d'un "top" se traduit toujours par le départ de quelques autres... je pense qu'il y en aura d'autres.

T

Publié : 29 oct. 2009 11:23
par Gringo
A la longue, le rouge doit énerver. Le vert, c'est plus reposant. :wink:

Publié : 29 oct. 2009 13:47
par dahu
On a aussi entendu que la politique avait refait son apparition après le départ de Todt, c'en est peut-être une des conséquences. Maintenant, je ne me fait pa trop de soucis, ils ne doivent pas avoir de problème à recruter les personnes qu'il faut

Publié : 15 déc. 2009 22:38
par ze_shark
Hop, un de plus !

Donato Coco, engagé comme directeur du design chez Lotus.
Ex-Ferrari, où il était Director of Design and Development et a travaillé sur les Ferrari F430 Scuderia coupé et Spider 16M, California, 599XX et F458 Italia, et Citroën auparavant (Xsara, Picasso, C3, C3 Pluriel, C2, C1, ZX Paris Dakar et Xsara WRC).
De quoi se "réjouir" de l'évolution du style chez Lotus, et de s'étonner de la politique de rétention chez Ferrari, à moins que Danny Bahar ait vraiment les poches bien pleines.

Publié : 15 déc. 2009 22:56
par Polon
Je rejoins l'avis de Dahu, c'est la plutôt la grande lessive !

Publié : 12 janv. 2010 22:13
par ze_shark
Et un de plus déniché par Corsu. Deux en fait avec la responsable PR.

Je me demande quel business plan Dany Bahar a réussi à vendre pour provoquer un mouvement pareil. A moins que l'ambiance à Maranello ne soit des plus harmonieuses.

Publié : 14 janv. 2010 17:40
par ze_shark
Ferrari a recruté Flavio Manzoni de VW pour remplacer Donato Coco, avec le but de renforcer le bureau de style interne, les problèmes financiers de Pininfarina n'inspirant pas confiance à Maranello.

Manzoni a débuté chez Lancia, a dessiné l'intérieur de la Maserati 3200 GT, puis fut débauché par Walter de Silva pour faire les intérieurs (Altea, Leon). Retour ensuite chez Lancia pour faire les intérieurs des Musa et Ypsilon, puis 500, Qubo, la nouvelle Delta et la Fiat Bravo.
Re-départ à Wolfsburg en 2007, avec le concept Up, puis une contribution à la Scirocco et la Golf VI.

Une pointure, quoi.

Publié : 24 janv. 2010 11:07
par Corsugone
Un autre départ de poids : Gilles Simon !!

Parmi la réforme présentement mise en place à la FIA par Todt, on remarque la création de postes octroyés à des gens connaissant bien le milieu du sport automobile : Bernard Niclot, qui travaillait à la recherche pour Peugeot/Citroën, et Gilles Simon, anciennement chef du département moteur au sein de l'équipe F1 de Ferrari.

Le gars qui a mené a bien tous les projets moteurs des F1 de Schumi ....

Le travail de Gilles Simon consistera à s'assurer que "la FIA soit le fer de lance concernant l'introduction de nouvelles technologies dont le sport automobile et l'industrie automobile pourraient potentiellement bénéficier."

Publié : 28 janv. 2010 19:01
par Corsugone
Et un autre .... le dernier en date est Andreas Prillmann, qui devient CCO (Chief Commercial Officer) de Lotus Cars, et donc en charge de toutes les activités commerciales de la marque. Il était jusqu’à présent responsable du développement commercial chez Ferrari, où il a revu en profondeur l’organisation commerciale et le réseau de la prestigieuse marque italienne.

Il se pourrait que le réseau subisse un profond remaniement, ce n'est pas plus mal ...

Publié : 30 janv. 2010 03:27
par ze_shark
Ca fait quand même beaucoup. Dany Bahar doit avoir un projet (et un financement surtout) bien solide pour débaucher autant de Maranello à Hethel, surtout au vu de la gamme actuelle et des perspectives de croissance à court terme.