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Impôts sur les plaques pour Vaud - suite...

Publié : 12 janv. 2006 15:00
par Yvan
Alors voici "enfin" comment calculer précisément l'impôt sur les plaques dès le 1er janvier 2006 sur Vaud.
Ce calcul nous est très aimablement fourni par le SAN avec la nouvelle facture qui vient de tomber...

facteur poids (chiffre 33 du permis de circulation)

15 cts par kilo jusqu'à 2000 kg. Ensuite
30 cts par kilo supplémentaire

Facteur puissance (chiffre 76 du permis de circulation)

2.- le kw jusqu'à 100 kw. Ensuite
3.- par kw supplémentaire

ajouter à ceci une "taxe" de 40.-, car, comme toute institution qui se respecte, pas de facture sans taxe.

Concrètement, voici ce que ça donne pour moi:

chiffre 33: 2170 kg
chiffre 76: 280 kw

2000 x 0.15 = 300.-
170 x 0.30 = 51.-
100 x 2.- = 200.-
180 x 3.- = 540.-
taxe = 40.-

total: 1131.-

A noter encore ce petit détail insignifiant: la facture 2006 est payable au 28 février sans fractionnement possible (anciennement 31 mars).
La prochaine facture (et pour les années suivantes) sera payable au.... 31 décembre !
Donc cette année, nous paierons 2 fois la prime....

Re: Impôts sur les plaques pour Vaud - suite...

Publié : 12 janv. 2006 15:48
par _nicolas
Yvan a écrit :Donc cette année, nous paierons 2 fois la prime....
Qui est l'auditeur des comptes de l'Etat histoire qu'on puisse attirer leur attention sur la conception que Vaud fait du principe de la permanence des méthodes :?:

Re: Impôts sur les plaques pour Vaud - suite...

Publié : 12 janv. 2006 16:03
par Yvan
Nico997 a écrit :
Yvan a écrit :Donc cette année, nous paierons 2 fois la prime....
Qui est l'auditeur des comptes de l'Etat histoire qu'on puisse attirer leur attention sur la conception que Vaud fait du principe de la permanence des méthodes :?:
Il va être dur à trouver lui...

Publié : 12 janv. 2006 16:23
par phil77
Permanence des méthodes?

Et 2170 kg? tu as quoi comme véhicule, tu as échangé ta RS contre un Q7?

Par contre petite question, pour les gars qui ont une prépa moteur (puce pour les voitures de tapette), le SAN va demander de passer au banc pour taxer la puissance véridique?

Publié : 12 janv. 2006 17:35
par Yvan
phil77 a écrit :Permanence des méthodes?

Et 2170 kg? tu as quoi comme véhicule, tu as échangé ta RS contre un Q7?

Par contre petite question, pour les gars qui ont une prépa moteur (puce pour les voitures de tapette), le SAN va demander de passer au banc pour taxer la puissance véridique?
Ben c'est là la feinte du porte monnaie... Ils comptent bien sur le poids max de la voiture ! et non pas le poids à vide... ça serait pas assez... rentable !! :wink:

Rien entendu pour les prépa moteur. Mais ca me parait peu crédible. En effet, si on ne dit rien, impossible de savoir qu'il y a une puce. Ensuite, quand on sait que passer la voiture au banc c'est presque 2 heures et que les bancs ne courent pas les rues (sans compter l'infrastructure (local insonorisé et tout et tout)), il me semble impossible que le controle se fasse en "live" à l'expertise....

Publié : 12 janv. 2006 17:58
par Shinigami
Je suis d'accord avec Yvan, c'est trop de travail pour faire des dyno test.

Publié : 12 janv. 2006 19:40
par _nicolas
phil77 a écrit :Permanence des méthodes?
Mmm... HEC est encore tout frais pour toi et tu as déjà oublié :?:

:wink:

Publié : 12 janv. 2006 22:01
par phil77
Tu sais la seule chose que j'en ai gardé c'est un joli diplôme et un joli porteclefs HEC :oops:

J'ai du domir à ce cours la.

Par contre le coup du poids max, c'est un peu tiré par les cheveux. Mais bon on prend l'argent partout où l'on peut. C'est les proprios d'Elise qui doivent être contents.

Re: Impôts sur les plaques pour Vaud - suite...

Publié : 12 janv. 2006 23:43
par nan
Yvan a écrit :La prochaine facture (et pour les années suivantes) sera payable au.... 31 décembre !
Donc cette année, nous paierons 2 fois la prime....
Ce sont les contribuables modestes qui vont être contents...
:twisted:

Publié : 15 janv. 2006 13:23
par ze_shark
Est-ce que les diesels avec filtres à particule méritent réellement leur rabais de 50% ? Selon l'ATE, les diesels ne sont pas si propres que ça, filtres à particules ou pas. Je ne sais même pas si les normes spécifient la performance de ces filtres pour mériter l'appellation.
En plus il ne s'agit pas de filtes, mais de systèmes de combustion des particules, comme l'explique assez bien Citroën.

Publié : 15 janv. 2006 13:48
par nan
ze_shark a écrit :Est-ce que les diesels avec filtres à particule méritent réellement leur rabais de 50% ? Selon l'ATE, les diesels ne sont pas si propres que ça, filtres à particules ou pas. Je ne sais même pas si les normes spécifient la performance de ces filtres pour mériter l'appellation.
En plus il ne s'agit pas de filtes, mais de systèmes de combustion des particules, comme l'explique assez bien Citroën.
D'après ce que j'ai cru comprendre, les filtres ne font que "casser" les particules en particules plus fines, qui ne sont plus prises en comtpes par les mesures, mais qui restent quand meme là...
Et plus elles sont fines, plus elles sont dangereuses, non?

Publié : 15 janv. 2006 14:15
par ze_shark
Oui, plus elles sont fines, plus elles sont dangereuses car pas filtrées par la pillosité de nos narines ... En fait, ils les cassent pas, ils les brûlent.

Publié : 15 janv. 2006 14:38
par Greg360
phil77 a écrit :
Par contre petite question, pour les gars qui ont une prépa moteur (puce pour les voitures de tapette), le SAN va demander de passer au banc pour taxer la puissance véridique?
Par exemple pour la prepa ABT des Audi/WV, le prix comprend également l'expertise de la voiture, donc ils font confiance aux chiffres du préparateur. Pour les prépa non-officielles, alors la, mystère.

Publié : 15 janv. 2006 18:15
par leo_26782
Greg360 a écrit :
phil77 a écrit :
Par contre petite question, pour les gars qui ont une prépa moteur (puce pour les voitures de tapette), le SAN va demander de passer au banc pour taxer la puissance véridique?
Par exemple pour la prepa ABT des Audi/WV, le prix comprend également l'expertise de la voiture, donc ils font confiance aux chiffres du préparateur. Pour les prépa non-officielles, alors la, mystère.
J'ai la puce de changée et à GE je n'ai jamais eu de problème, ma carte grise indique toujours 210 ch et je paye sur ça. Sur VD, je sais pas, mais passer toutes les voitures au banc "juste pour vérifier" leur coûterai trop cher à mon avis.

Publié : 15 janv. 2006 18:18
par phil77
Je pense bien que cela doit coûter trop cher mais avec les politques superbement intelligents que l'on a ici sur le canton de Vaud (et pourtant j'ai voté pour le moins con). mais bon affaire à suivre.