Die schöne Autobahn

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Die schöne Autobahn

Message par ze_shark » 28 août 2009 22:05

IL y a quand même de sacrés loustics en Allemagne.
J'ai eu plusieurs specimens typiques, notamment un cinglé en 335i qui ne supportait pas que la file de gauche croise à 200-210 et a fait plusieurs remontées par la piste de droite avec de monumentales queues de poisson à la clé.

Au retour, une armada de monospaces qui squattait la piste de gauche parce que ça roulait à 137 et que ce n'est pas assez rapide pour eux, donc hors de question de se rabattre, puis restent sur cette même piste une fois que ça roule à 142 car c'est bien assez rapide pour eux, donc ça devrait être bien assez rapide pour tout le monde.

Les bonnes manières se perdent.

Avatar de l’utilisateur
MasterE30
Karting
Messages : 95
Inscription : 14 avr. 2008 19:21
Localisation : Morges
Contact :

Message par MasterE30 » 28 août 2009 22:14

Je te rassure, ce n'est pas qu'en allemagne, chez nous aussi ils se mettent à 102 sur la gauche malgré une limitation à 120 et ne se rabattent uniquement quand ils doivent sortir de l'autoroute et comme si cela ne suffisait pas, devant les radars fixes ils freinent... Certains ont vraiment l'impression que les 40.- de la vignette c'était l'achat de l'autoroute et que tous les autres usagers sont sur leurs route. Perso je profite de ton post pour mettre un méga coups de gueule, j'aimerais que les gens réapprennent le simple respect de l'autre et arrêtent de tout faire pour emmerder le monde (pas uniquement sur la route, mais globalement.
MasterE30

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 29 août 2009 07:37

Tellement vrai tout cela, et c'est bien dommage...

Chez nous c'est bien marqué que de jouer au contrôleur autoproclamé, que ce soit sur les autoroutes ou n'importe où qu'on puisse aller en voiture, les pires étant ceux qui se trainent sous la vitesse limite et qui accélèrent lorsqu'on veut les dépasser, des débiles complets.

Un peu de savoir-vivre et respect envers les autres ne va pas les étouffer, c'est sûr. :roll:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 29 août 2009 11:52

Gn'R357 a écrit : [...]
les pires étant ceux qui se trainent sous la vitesse limite et qui accélèrent lorsqu'on veut les dépasser, des débiles complets.
[...]
Tout à fait d'accord. Combien de fois en Suisse et ailleurs je dépasse à un 140 compteur sur autoroute un autre véhicule à 125 environ et il met un coup de gaz exactement au moment ou il me voit me mettre sur la piste de gauche.... consternant.

Avatar de l’utilisateur
Avesss
DTM
DTM
Messages : 662
Inscription : 26 juin 2009 11:28
Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Localisation : Mies à Mies Beach

Message par Avesss » 31 août 2009 07:34

MasterE30 a écrit :Je te rassure, ce n'est pas qu'en allemagne, chez nous aussi ils se mettent à 102 sur la gauche malgré une limitation à 120 et ne se rabattent uniquement quand ils doivent sortir de l'autoroute et comme si cela ne suffisait pas, devant les radars fixes ils freinent... Certains ont vraiment l'impression que les 40.- de la vignette c'était l'achat de l'autoroute et que tous les autres usagers sont sur leurs route. Perso je profite de ton post pour mettre un méga coups de gueule, j'aimerais que les gens réapprennent le simple respect de l'autre et arrêtent de tout faire pour emmerder le monde (pas uniquement sur la route, mais globalement.

+1000000

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 31 août 2009 08:40

Rien d'exceptionnel en fait, c'est comme ça dans la vie de tous les jours. C'est juste plus remarquable derrière un volant.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
MasterE30
Karting
Messages : 95
Inscription : 14 avr. 2008 19:21
Localisation : Morges
Contact :

Message par MasterE30 » 31 août 2009 21:42

La grenouille a écrit :Rien d'exceptionnel en fait, c'est comme ça dans la vie de tous les jours. C'est juste plus remarquable derrière un volant.
C'est bien ça le problème... Moi je me souviens que mes parents m'ont appris le respect, le respect des autres, le respect de leurs propriété, etc... il fut une époque où le respect existait encore, aujourd'hui le respect n'existe presque plus et je ne pense pas que seuls les jeunes soient fautifs, même nos ainés ne respectent plus rien, c'est un peu la culture du nombril...
MasterE30

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 01 sept. 2009 20:15

Je pensais que les Teutons étaient plus disciplinés... pas tout le temps, donc. Il y a forcément des éléments perturbateurs.

Ici, le sport national consiste effectivement à rêver sur la file de gauche à 109 km/h.

deutchman
Karting
Messages : 36
Inscription : 01 juin 2007 20:35
Véhicules : Boxster S
Localisation : Suisse (ZH)

Message par deutchman » 19 sept. 2009 14:31

Ayant fait beaucoup de milliers de km sur autoroute en Allemagne pendant des années, je voudrais quand même dire que c'est bien mieux qu'en France où il est maintenant systématique de voir les voies de gauche et du milieu encombrées à 120km/h quand la voie de droite est parfaitement dégagée...

Le pire c'est que les appels de phare ne servent à rien... incroyable.
Boxster S 987
M3 SMGII coupé -vendue-

Avatar de l’utilisateur
MasterE30
Karting
Messages : 95
Inscription : 14 avr. 2008 19:21
Localisation : Morges
Contact :

Message par MasterE30 » 19 sept. 2009 15:44

Je suis allé avec Panpan à Stuttgart il y a 2 semaines et je dois dire qu'on n'a pas rencontré d'emmerdeur sur la route, bon, peut-être que le fait de voir débouler une 130i à 250 ça incite à se pousser... quoi qu'il en soit, la plupart des automobilistes restent sur la voie de droite quand il n'ont pas à dépasser et je les en remercie. Si au moins les suisses et français roulaient pareil...
MasterE30

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 20 sept. 2009 09:31

J'ai refais 4000 bornes en août avec un C4 picasso et bien les gens se poussaient quand j'arrivais (en France) alors que lorsque je "déboule" avec mon resptile jaune ils sont parfois réfractaires :roll:

Je fais Genève-Lausanne assez souvent et j'ai rarement de problème finalement vu le nombre de véhicules qui y circulent.

Il y aura toujours un ou deux conducteurs qui coincent mais si tu arrives vite et que tu ne fais ni appel de phares ni les coller généralement, ils se poussent.

C'est une réaction humaine normale, si tu "attaques" son espace vital (Cf école de Palo alto) à coups de klaxon et autres signes (lumineux ou pas :D ) les gens se bloquent.

Il reste les irréductibles qui ne ragardent pas dans leur rétro et qui de toute façon seront dans leur bon droit à rester à 120 à gauche et qui n'en bougeront pas.

Après à chacun sa réaction (selon son humeur du moment) sachant que la route est à tous.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 22 sept. 2009 08:24

La grenouille a écrit :Il reste les irréductibles qui ne ragardent pas dans leur rétro et qui de toute façon seront dans leur bon droit à rester à 120 à gauche et qui n'en bougeront pas.
D'ailleurs, c'est très souvent les mêmes qui roulent en plus avec phares anti-brouillard allumés et essuie glace arrière en fonction alors qu'il fait grand beau ciel bleu !!
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Die schöne Autobahn

Message par ze_shark » 27 juil. 2013 07:14

La police allemande s'inquiète des suisses limitrophes qui font des concours de vmax nocturnes.
A voir les photos qui circulent sur FB dans les cercles BMW fans et autres, ça risque effectivement de mal finir.

bernard
Karting
Messages : 99
Inscription : 20 janv. 2012 11:36
Véhicules : Alfa Romeo Giulia
Ferrari 612 Scaglietti F1
Localisation : Belgique

Re:

Message par bernard » 27 juil. 2013 15:28

MasterE30 a écrit :
La grenouille a écrit :Rien d'exceptionnel en fait, c'est comme ça dans la vie de tous les jours. C'est juste plus remarquable derrière un volant.
C'est bien ça le problème... Moi je me souviens que mes parents m'ont appris le respect, le respect des autres, le respect de leurs propriété, etc... il fut une époque où le respect existait encore, aujourd'hui le respect n'existe presque plus et je ne pense pas que seuls les jeunes soient fautifs, même nos ainés ne respectent plus rien, c'est un peu la culture du nombril...
C'est bien vrai dans beaucoup de pays malheureusement !

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Die schöne Autobahn

Message par Hanse » 07 août 2013 15:58

Petits constats sur les autoroutes allemandes et l'absence de limitation de vitesse:

- Si la règle générale est l'absence de limitation de vitesse sur les autoroutes en Allemagne, il existe tout de même de nombreux tronçons autoroutiers avec des limitations de vitesse (120 ou 100, voire 80 km/h), principalement vers les entrées/sorties, les zones urbaines, les zones à "sensibilité au bruit", dans les zones à topographie particulière (pentes et/ou courbes) ou à revêtement ancien et dégradé, dans les zones habituellement à fort trafic, et dans les tunnels, sans parler des chantiers évidemment.

- Le trafic est souvent (très) dense, qui plus est avec des files de camions, et donc impropre à la grande vitesse.

- Qui dit augmentation de la vitesse dit aussi augmentation des distances de sécurité.

- La vitesse n'est sans doute pas dangereuse en soi, mais elle peut l'être en en fonction de l'environnement dans laquelle elle est pratiquée. Ce qui est notamment très dangereux, c'est la différence de vitesse, soit les vitesses relatives des usagers de l'autoroute.

- Outre bien sûr une auto en ordre et un conducteur frais, dispo et concentré, la grande vitesse nécessite un trafic faible, un revêtement qui n'est pas détrempé, et une bonne visibilité. Ces conditions peuvent se trouver, bien sûr, mais ne sont pas forcément évidentes.

- Si on trouve les bonnes conditions, c'est tout de même un plaisir (puéril peut-être, mais plaisir quand même) de faire une pointe en toute légalité.

- Outre ce plaisir, je ne pense pas de rouler à grande vitesse ait un sens.

- Rouler à grande vitesse entraîne une consommation très élevée, et corollairement une autonomie réduite. Un parcours à 200 km/h se paiera à la pompe, et l'on verra le pompiste plus souvent.

- Rouler (très) vite nécessite une grande concentration. Phénomène intéressant et rassurant à ressentir: l'exercice de la grande vitesse génère me semble-t-il en lui même de la concentration, mettant tous les sens en éveil. De là à dire que la grande vitesse apporte de la sécurité, il y a tout de même un pas que je ne franchirai pas...


Evidemment, pour faire de la grande vitesse, un circuit, pas trop sinueux, est l'endroit le plus approprié.

Et bien entendu, si la grande vitesse peut être un plaisir, elle n'est de loin et fort heureusement pas le seul!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus