Die schöne Autobahn
- Jan25
- DTM
- Messages : 763
- Inscription : 05 mars 2010 16:32
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Re: Die schöne Autobahn
Message par Jan25 » 07 août 2013 16:26
Je n'ai que peu roulé en Allemagne, 2 fois sur les 10-12 dernières années (Chrysler 300C 5.7l, et Audi A3 TDI respectivement, de location à chaque fois), et ça rejoint ce dont je me rappelle, notamment ta mention de la différence de vitesse entre véhicules. Ta remarque sur la consommation s'est vérifiée de manière particulièrement sensible sur l'Audi A3 TDI, relativement sobre d'habitude, devenue un vrai gouffre à vive allure.
Par curiosité, qu'est ce que tu veux dire quand tu parles de "grande vitesse"? >130km/h? >150? >180? Je ne me suis jamais "aventuré" au-delà de 210 en Allemagne, en raison des conditions: pour arriver à ce genre d'allure il faut une bonne distance pour se "lancer", et soit le tronçon illimité se terminait, soit il y avait du trafic...
Re: Die schöne Autobahn
Message par Gringo » 07 août 2013 16:41
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
-
- F1
- Messages : 6176
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Die schöne Autobahn
Message par bence » 07 août 2013 16:41
C'est de ce que je connais le secteur plaisant de l'Autobahn, avant Münich, j'ai largement tendance à me caler à 160km/h "tranquille". Le tronçon Berlin-Szczecin était une authentique catastrophe en 2009, un revêtement tellement dégradé que j'avais l'impression que le tableau de bord allait tomber !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43105
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Die schöne Autobahn
Message par ze_shark » 07 août 2013 21:15
En théorie, c'est vrai. La conso augmente proportionnellement avec le régime, et les pertes aéro avec le carré de la vitesse.Hanse a écrit : - Rouler à grande vitesse entraîne une consommation très élevée, et corollairement une autonomie réduite. Un parcours à 200 km/h se paiera à la pompe, et l'on verra le pompiste plus souvent.
Sur de petites ou moyennes motorisations, la conso augmente exponentiellement avec la vitesse.
Sur certains moteurs plus puissants, la différence peut-être assez faible, surtout en valeur relative de la conso plancher.
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Die schöne Autobahn
Message par fredz72 » 08 août 2013 00:27
Si tu as une voiture puissante, tu n'as pas besoin d'une grande distance pour te lancer, tu seras vite à plus de 200km/hJan25 a écrit :Post intéressant, Hanse, merci.
Je n'ai que peu roulé en Allemagne, 2 fois sur les 10-12 dernières années (Chrysler 300C 5.7l, et Audi A3 TDI respectivement, de location à chaque fois), et ça rejoint ce dont je me rappelle, notamment ta mention de la différence de vitesse entre véhicules. Ta remarque sur la consommation s'est vérifiée de manière particulièrement sensible sur l'Audi A3 TDI, relativement sobre d'habitude, devenue un vrai gouffre à vive allure.
Par curiosité, qu'est ce que tu veux dire quand tu parles de "grande vitesse"? >130km/h? >150? >180? Je ne me suis jamais "aventuré" au-delà de 210 en Allemagne, en raison des conditions: pour arriver à ce genre d'allure il faut une bonne distance pour se "lancer", et soit le tronçon illimité se terminait, soit il y avait du trafic...
- Jan25
- DTM
- Messages : 763
- Inscription : 05 mars 2010 16:32
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Re: Die schöne Autobahn
Message par Jan25 » 08 août 2013 15:14
La 300C avait déjà pas mal de chevaux (340), mais on c'était le modèle Touring (1800 kg) et on était 4 à bord... Pour arriver à 170-180km/h, ça va effectivement assez vite, mais après chaque km/h supplémentaire est plus difficile à atteindre.fredz72 a écrit :Si tu as une voiture puissante, tu n'as pas besoin d'une grande distance pour te lancer, tu seras vite à plus de 200km/h
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Die schöne Autobahn
Message par fredz72 » 08 août 2013 22:05
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2596
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: Die schöne Autobahn
Message par Nyrvan » 12 août 2013 11:31
Ce qui est vraiment appréciable chez les allemands, c'est qu'ils savent aussi utiliser les retroviseurs. Dès qu'on arrive en Suisse, j'avais l'impression que plus personne n'utilise cette option : entre ceux qui roulent sur la voie de gauche à 100, ceux qui se jettent dans le moindre espace en se moquant de ceux de derrière. Ce genre de comportement, je l'ai pas vu en Allemange. Le seul vrai con que j'ai vu, c'était un type qui a roulé sur la BAU pendant bien 5 km en dépassant tout le monde.
Re: Die schöne Autobahn
Message par Gringo » 12 août 2013 14:01
Une 300C 5.7 chargée à 4+coffre plein fait dans les 2200kg-2300kg. Le passage en 4e vers 180 marque un net assagissement de l'accélération. Cependant, elle reprend de la vigueur vers 210 en arrivant sur une zone de régime plus pêchue. C'est la prise au vent qui gâche les performances de ce modèle dont le SCx est proche d'un gros SUV. Elle va bien mais ce n'est pas une furie. Le limiteur intervient à 255 compteur mais la tenue de route assez moyenne nécessite de se cracher dans les mains pour suivre toutes les allemandes de +300CV.fredz72 a écrit :Je n'ai jamais roulé ce modèle, mais étonnant avec autant de chevaux, peut être une boîte très mal étagée. Bon c'est aussi une question de perception ce que toi tu trouves lent, une autre personne trouvera rapide.
BTW le manuel d'utilisation recommande de s'en tenir à 130km/h quand on est à pleine charge ( ! ). Il n'a pas vraiment tord.
Les SRT8 6.1 prennent 500rpm de plus et profitent d'un pont plus court. C'est plus vif mais le buffle ne se transforme pas en guépard pour autant. Par contre les freins sont bien plus efficaces.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
-
- Groupe N
- Messages : 183
- Inscription : 01 août 2010 14:30
- Véhicules : Audi A3 Ultra
- Localisation : Bruxelles
Re: Die schöne Autobahn
Message par Gedeon » 13 août 2013 20:13
Le mec a du se dire, "quoi? un français?" Et il du encore plus été surpris quand il a vu nos plaques belges!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43105
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Die schöne Autobahn
Message par ze_shark » 10 mars 2016 20:17
Je ne sais pas encore combien de temps ce Sonderfall Autobahn va subsister.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Die schöne Autobahn
Message par Oli 911 » 10 mars 2016 21:00
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum