Page 1 sur 1

La fin des semi-slicks

Publié : 12 juil. 2009 07:10
par ze_shark
Lu dans Evo et vérifié sur le wem, l'UE mettra en application en Novembre 2012 une nouvelle directive sur l'étiquetage des pneus, ainsi que des limites sur les caractéristiques nouvellement labllisées:
- performance de freinage sur chaussée humide
- résistance au roulement (label énergie A à G)
- bruit de roulement
La Suisse et la Norvège seraient aussi touchées (par la vertu d'accords bilatéraux ?).

Selon Evo, ceci signifie la fin des pneus semi-slicks type Michelin Pilot Sport Cup, Pirelli PZero Corsa ou Toyo R888 pour une vente destinée à un usage routier, ces pneus ne passeront ni les tests de freinage sur le mouillé, ni ceux de résistance au roulement.

Il y a des dérogations pour les pneus de brouette, les pneus uniquement destinés à des voitures homologuées avant 1990, etc ...

- communiqué de Continental
- détails de la procédure

La directive ne s'applique pas aux pneus produits avant le 1er Juillet 2009 et, si ma compréhension est bonne, interdira les pneus non conformes à la vente (et non pas à l'utilisation). Pensez à faire vos stocks, même si les pneus veillissent moins bien que le pinard.

Publié : 12 juil. 2009 12:51
par Nagata-San
Ces pneus, en tous cas le A048, passeront le freinage mouillé. Par contre le bruit et la resistance au roulement, délicat ! :|

Publié : 21 juil. 2009 14:37
par ZeusRS
Lu ça aussi dans EVO... :cry: :cry:

Publié : 21 juil. 2009 15:05
par boboracingteam
J'en ai parlé au représentant Toyo, de passage au garage aujourd'hui.

Selon lui aucun problèmes pour le R888 car il remplit les conditions haut la main, il y a même (déjà) une mention sur le flanc du pneu qui le définit comme silencieux (!!)

wait and see...